FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» SineCube
Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Emptypar Marc Aujourd'hui à 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Emptypar Marc Aujourd'hui à 12:22

» Philharmusique
Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Emptypar jjn4 Hier à 13:58

» PANORAMIC V 1
Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un essai de construction d'organigramme par Panoramic

Aller en bas 
+2
Minibug
Klaus
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un essai de construction d'organigramme par Panoramic   Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 EmptyVen 23 Mar 2018 - 20:00

voila encore une belle avancée ! Félicitation pour ce résultat presque parfait ! Laughing Laughing

tu pourrais juste ajuster l'affichage du COMBO_BOX avec la sélection de l'objet lorsqu'on clique sur l'objet lui même.
Pour toi ce sera juste un détail à réaliser.

2eme chose.
Lorsqu'on sélectionne un connecteur dans la COMBO_BOX ( j'ai utilisé ton exemple avec Mr, MMes et ses enfants)
il ne se sélectionne pas en jaune comme les objets et les liens.

A par ça rien d'autre à dire, sinon bravo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un essai de construction d'organigramme par Panoramic   Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 EmptyVen 23 Mar 2018 - 20:43

Citation :
tu pourrais juste ajuster l'affichage du COMBO_BOX avec la sélection de l'objet lorsqu'on clique sur l'objet lui même.
Tu as raison - je vais le faire.

Citation :
Lorsqu'on sélectionne un connecteur dans la COMBO_BOX il ne se sélectionne pas en jaune comme les objets et les liens
Oui, j'ai remarqué. Je vais rechercher cela. C'est curieur - c'était pourtant codé...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un essai de construction d'organigramme par Panoramic   Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 EmptySam 24 Mar 2018 - 0:50

Le premier problème est résolu: lorsqu'on sélectionne un élément dans l'organigramme par un clic direct sur l'élément, la combo des éléments sélectionne automatiquement le bon élément.

La mise au point de cette modification assez simple a mis à jour un bug vicieux dans la mise à jour de l'élément Selector. C'est corrigé maintenant, et la version correcte, DLL et programme, sont dans le WebDav, dossier FlowChartDesigner.

A titre d'information, voici simplement la liste des fonctions actuellement implémentées pour Flowchart:
CreateFlowChart, SetSpinControlsForFlowChart, LocateFlowChart, DeleteFlowChart,
AddElementToFlowChart, LocateElementOfFlowChart, DrawFlowChart, TextForElementOfFlowChart,
ColorForElementOfFlowChart, ColorForLinkOfFlowChart, ConnectElementsOfFlowChart
GetInputConnectorOfFlowChartElement, GetOutputConnectorOfFlowChartElement, DeleteLinkFromFlowChart,
DeleteAllLinksFromFlowChart, RemoveAllLinksFromFlowChartElement, RemoveElementFromFlowChart,
IdentifyOutputOfFlowChartElement, IdentifyFlowChartElement,
IdentifyFlowChartLink, TestFlowChart, SaveFlowChartToImage, SaveFlowChartProject,
LoadFlowChartProject, GetFlowChartElementAttributes, ShowRulersInFlowChart,
DrawTemporaryMarkIntoFlowChart, DrawTemporaryLineIntoFlowChart, SelectElementInFlowChart,
SelectLinkInFlowChart, SetTypeOfFlowChartLink, CopyFlowChartToClipboard,
SelectOutputConnectorOfFlowChartElement, GetHandleOfFlowChart, GetElementNamesFromFlowChart,
IdentifyFlowChartElementByName, ShowSelectedElementInFlowChart,
AttachDocumentToFlowChartElement, GetAttachedDocumentOfFlowChartElement, GloballyMoveFlowChart


Dernière édition par Klaus le Lun 26 Mar 2018 - 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un essai de construction d'organigramme par Panoramic   Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 EmptySam 24 Mar 2018 - 12:05

Nouvelle version:
Maintenant, lors du survol de l'organigramme par la souris, la barre de titre affiche le nom de l'objet survolé, ou rien si le curseur est dans une zone inutilisée.

La nouvelle DLL est dans le WebDav, dossier FlowChartDesigner. Le programme est inchangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un essai de construction d'organigramme par Panoramic   Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 EmptySam 24 Mar 2018 - 13:20

Bonjour Klaus !

ça fonctionne parfaitement ! Wink
Sauf les connecteurs qui ne passe toujours pas en jaune lors de la sélection Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un essai de construction d'organigramme par Panoramic   Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 EmptySam 24 Mar 2018 - 21:14

Citation :
les connecteurs qui ne passe toujours pas en jaune lors de la sélection
Oui, je sais... je vais y remédier.

En attendant, j'ai fait une nouvelle version, avec une fonctionnalité importante supplementaire.

Maintenant, on peut associer un document quelconque (un fichier, en fait), à n'importe quel élément. Le nom et chemin vers ce fichier sera mémorisé lors de l'enregistrement du projet, et restitué lors de la réouverture. Le cadre des propriétés, pour chaque élément, a maintenant un champ "Document" dans lequel on peut saisir simplement le nom du fichier s'il est dans le dossier par défaut, ou on peut utiliser le petit bouton "..." juste à droite de cet Edit pour ouvrir un dialogue de sélection. Et à droite de cela, il y a un petit bouton "=>" qui permet de "lancer" le document? Il sera ouvert avec l'outil par défaut de Windows pour le type de fichier en question. On peut même y mettre le nom et chemin d'un dossier - c'est alors une fenêtre de l'explorateur Windows qui va s'ouvrir sur ce diossier.

L'idée, c'est d'y placer toutes les informations détaillées associées à l'élément, sans obligatoirement encombrer l'affichage dans l'organigramme.

Bien entendu, on peut utiliser tout fichier ici. Une image, une video, une musique, un programme exécutable, fichier texte, un code source Panoramic - il n'y a pas de limites.

La nouvelle version de la DLL, ainsi que le programme correspondant, sont dans le WebDav, dossier FlowChartDesigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un essai de construction d'organigramme par Panoramic   Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 EmptySam 24 Mar 2018 - 23:43

Et encore une:
L'élément Connector se met bien en jaune maintenant lorsqu'il est sélectionné.

Récapitulatif des dernières modifications:
- Connector en jaune si sélectionné
- Ajout d'une propriété "Document" pour tous les éléments
- Affichage du nom de l'élémént en "survol"
- Ajout d'une propriété "Nom" pour chaque élément

Comme d'habitude maintenant, la DLL et le programme sont dans le WebDav, dossier FlowChartDesigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un essai de construction d'organigramme par Panoramic   Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 EmptyDim 25 Mar 2018 - 18:30

Nouvelle version:
uniquement des corrections techniques internes, petits bugs, certains cas non prévus, etc. Et un début de restructuration du programme Panoramic en éliminant une partie des répétitions de code en les remplaçant par une SUB paramétrée. C'est plus propre. Et pour la part, je n'ai plus de plantage.

Tout est sur le WebDav, dossier FlowChartDesigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un essai de construction d'organigramme par Panoramic   Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 EmptyDim 25 Mar 2018 - 19:21

Bonsoir klaus !

Pas mal l'idée du document joint.
En reprenant le fichier généalogie, je m'imaginais mettre les actes de naissance ou décès correspondant.
Très pratique.

J'ai vu que tu avais réussi la correction du bug de sélection des connecteur. Impeccable !

Mais par contre en m'amusant à changer à la volée (avec la molette de la souris) le contenu de la COMBOBOX
j'ai réussi a faire planter le programme : (35) NAME ALREADY DEFINED LINE 1222

Bon Ok j'avoue y être aller comme un bourrin (Tiens le copain de JC est de retour ! Laughing )
A toi de voir si cela mérite une correction dans le programme.

J'ai déjà rencontré ce type de problème si une seconde sélection est provoquée avant que la première ne soit traitée.
je pense qu'une simple temporisation de 100 ou 200 ms après la sélection devrait suffire,
ou sinon inactiver la COMBOBOX le temps du traitement...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un essai de construction d'organigramme par Panoramic   Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 EmptyDim 25 Mar 2018 - 19:28

Au fait Klaus, je pense qu'il serait bien d'intégrer un objet TITRE pour avoir l'info sur l'organigramme.
Une sorte de rectangle qui serait déplaçable ou positionné par défaut en haut et dans lequel on indiquerait le titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un essai de construction d'organigramme par Panoramic   Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 EmptyDim 25 Mar 2018 - 19:31

Merci d'avoir relevé ce bug. J'avoue ne pas avoir pensé à utiliser la molette avec la combo fermée. Ca marche très bien avec la combo déroulée...

En tout cas, j'ai pris les mesures "anti-bourrin", et maintenant, tu peux moletter autant que tu veux - reprends juste le programme du WebDav, la DLL n'est pas en cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un essai de construction d'organigramme par Panoramic   Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 EmptyDim 25 Mar 2018 - 19:39

Test ok !
C'est le copain de Jean Claude qui va être déçu ! Laughing Laughing Laughing

Est ce que tu as vu mon message sur l'objet TITRE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un essai de construction d'organigramme par Panoramic   Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 EmptyDim 25 Mar 2018 - 21:00

Citation :
Est ce que tu as vu mon message sur l'objet TITRE ?
Non, j'avais raté ça... je vais voir - ça me semble cohérent avec l'objectif porusuivi.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un essai de construction d'organigramme par Panoramic   Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 EmptyDim 25 Mar 2018 - 22:22

Voilà - c'est fait ! Il y a un élément "Title", avec les attributs suivants:
X,Y = position
Largeur, Hauteur = dimensions
Couleur = couleur de fond
Nom = nom de l'élément
Titre = texte du titre
Document = document associé

Le texte peut être multi-ligne. Il sera centré horizontalement et verticalement dans l'élément. Si une ligne est trop longue, l'excédent sera automatiquement envoyé sur la ligne suivante (word wrap).

DLL et programme sont dans le WebDav, dossier DLLs.

EDIT

Maintenant, lorsque les liens sont tracés en mode polygone, ils portent une pointe de flèche à leur point d'arrivée. Je n'ai pas trouvé le moyen de faire cela pour les liens en courbe Bézier, pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un essai de construction d'organigramme par Panoramic   Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 EmptyDim 25 Mar 2018 - 23:10

J'ai testé c'est parfait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un essai de construction d'organigramme par Panoramic   Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 EmptyLun 26 Mar 2018 - 2:26

J'ai trouvé un moyen d'afficher des flèches dans le cas des liens Bézier, en les inclinant selon la pente d'arrivée du lien. Il suffit de recharger KGF.dll - le programme n'est pas concerné. Voici ce que ça donne:
Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Aa158
ou encore
Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Aa216
Sympa, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un essai de construction d'organigramme par Panoramic   Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 EmptyLun 26 Mar 2018 - 7:50

Effectivement l'ensemble devient très pro. C'est vraiment sympa !

Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Sans_t38

Juste une remarque.
Lorsque j'ai transformé les liens 'polygone' en 'Bézier' je n'avait pas les flèches à l'écran.
J'ai du sauvegarder et recharger le fichier pour les voir apparaître ! Suspect

Je pensais aussi à une sélection multiple des éléments pour le déplacement.
Et pour terminé la possibilité d'aligner en X ou Y les objets sélectionnés.

Je sais que je mets la barre de plus en plus haut ! drunken
L'idée m'est venue lorsque j'ai rajouté la barre de titre, et j'ai remarqué que j'avais juste la place... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un essai de construction d'organigramme par Panoramic   Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 EmptyLun 26 Mar 2018 - 10:16

Citation :
Lorsque j'ai transformé les liens 'polygone' en 'Bézier' je n'avait pas les flèches à l'écran.
Les flèches en mode Bézier n'apparaissent pas tant qu'on est en mode "Sélection de liens". Dès que tu annules ce mode, les liens seront dessinés en trait fin, avec les flèches. Pas besoin de sauvegarder et restaurer.

Citation :
Je pensais aussi à une sélection multiple des éléments pour le déplacement.
Ca, c'est beaucoup plus ardu, à cause des liens à déplacer, avec leurs points intermédiaires. Comment calculer la position des points intermédiaires lorsque certains éléments se déplacent et pas d'autres ? Par contre, je pourrais implémenter un mode de déplacement global ppur tous les éléments et liens simutanément. Je vais voir ça.

Citation :
Et pour terminé la possibilité d'aligner en X ou Y les objets sélectionnés.
Une idée similaire a déjà été proposée par Silverman (une grille magnétique). A priori, pourquoi pas ? Ca paraît séduisant. Mais le gros problème, c'est le positionnement des contacts d'entrée et surtout de sortie. Ces positions sont calculées en fonction des dimensions de chaque élément(et du nombre des sorties variables pour les éléments Condition et Selection), et cela ne tombe en évidence pas dans le maillage d'une grille magnétique. Et que dire du traçage des liens en mode polygone ? Je n'ai déjà pas trouvé le moyen de recalculer les positions des points intermédiaires d'un lien lorsu"un des éléments reliés est déplacé,, alors avec une grille magnétique... J'y reviendrai lorsque j'aurai résolu le problème de recalcul des points intermédiaires.

Dans l'immédiat, je retiens l'idée du déplacement global de l'organigramme entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un essai de construction d'organigramme par Panoramic   Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 EmptyLun 26 Mar 2018 - 12:31

Nouvelle version.
Il y a un menu supplémentaire, intitulé pour le moment "Options". Ce menu a une seule ligne actuellement: "Déplacement global". Cela ouvre un panneau d'attributs du déplacement, avec deux réglages: déplacement horizontal et vertical, réglables entre -500 et +500, et des boutons pour appliquer chacun de ces réglages. L'effet est immédiat, peut être sauvegardé et restauré sans problème.

Nouvelle DLL et nouveau programme dans le WebDav, dossier DLLs.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un essai de construction d'organigramme par Panoramic   Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 EmptyLun 26 Mar 2018 - 18:16

Option de déplacement testé avec succès ! cheers

Par contre pourquoi mettre 2 boutons VALIDER. Et lorsqu'on valide pourquoi l'option reste visible ?
car si tu sélectionnes l'option de déplacement et après tu sélectionne un objet, regardes et tu verra
qu'il y a quelque chose qui ne me semble pas logique dans l'option de déplacement !
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un essai de construction d'organigramme par Panoramic   Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 EmptyLun 26 Mar 2018 - 21:36

Tu as raison, bien sûr, sur ces deux points: pourquoi deux boutons Valider, et pourquoi le cadre ne disparaît pas ?

Voilà une nouvelle version qui règle ça. En même temps, elle apporte un dessin plus "propre" de la flèche en cas de lien Bézier. Il est amusant de voir les liens de courber et la flèche suivre la direction lorsqu'on déplace un élément recevant un ou deux liens Bézier... Puis,, j'ai corrigé un bug au niveau du déplacement d'un point attracteur d'un lien Bézier - en relâchant le bouton droit, le point visé l'était pas libéré !

Nouvelle version dans le WebDav, dossier FlowChartDesigner (DLL et programme).
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un essai de construction d'organigramme par Panoramic   Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 EmptyLun 26 Mar 2018 - 23:16

J'ai découvert encore un bug Klaus...

Après avoir chargé le fichier généalogie, j'ai ajouté un objet et je l'ai ensuite supprimé.
Il apparaît encore dans la COMBOBOX et en plus on peut plus passer la sélection d'un élément à l'autre.

Bon courage pour la correction ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un essai de construction d'organigramme par Panoramic   Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2018 - 0:31

Corrigé. Cela ne concerne que le programme, pas la DLL.

Petite information:
Lorsque tu as cliqué sur un bouton (Supprimer en occurrence), c'est ce bouton qui a le focus, et il le garde. Pareil pour une combo: si elle est déroulée et tu cliques sur un autre bouton - disons que tu as déroulé la combo des éléments, et tu cliques sur le bouton "Action" alors que la combo est encore déroulée - il ne se passe rien en apparence, sauf que la combo se ferme. Il faut un autre clic sur le bouton "Action" pour que ce soit effectif. Rien d'anormal à cela - c'est le fonctionnement normal de Windows. Essaie ceci: déroule la combo de la liste des polices dans l'éditeur Panoramic, puis clique sur l'icône qui ouvre un nouveau fichier. Seule la combo des polices se referme mais il n'y a oas de dialogue d'ouverture. Il faut un deuxième clic sur ce bouton pour l'obtenir.

Je sais, c'est agaçant, mais c'est Windows qui fonctionne comme ça. Je n'ai pas la main à ce niveau-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un essai de construction d'organigramme par Panoramic   Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2018 - 2:26

Nouvelle version:
Maintenant, lorsqu'on déplace un élément, tous les liens de type Bézier sont modifiés pour suivre l'élément d'une façon "harmonieuse". Tous les points attracteurs sont modifiées. Les liens polygonaux suivent également, mais leurs points de passage ne sont pas modifiés.

Cecce modification ne concerne que la DLL. Mais avec la correction du bug postée ci-dessus, il vaut mieux recharger programme et DLL, du WebDav dossier FlowChartDesigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Marc

Marc


Nombre de messages : 2394
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un essai de construction d'organigramme par Panoramic   Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2018 - 11:35

Désolé, message annulé !

Erreur de post de ma part ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un essai de construction d'organigramme par Panoramic   Un essai de construction d'organigramme par Panoramic - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un essai de construction d'organigramme par Panoramic
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un essai d'éditeur 100% Panoramic
» Compilateur FBPano
» Essai d'envoi d'un fichier .rar
» Partage sur MyDrive
» Petit essai autour de la 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: