Là,, il faudrait que je regarde plus en détail. Plusieurs questions prémiminaires de posent.
Avant de créer un programme Panoramic, as-tu essayé l'utilitaire HelpNDoc ? Je l'utilise pour faire KGF.dll. Il gère tout ce qui est "lien" cliquable. Et il peut générer du CHM, mais aussi du HTML et même du EPUB. Il a un excellent éditeur de texte intégré, avec tout ce qu'il faut, y compris un contrôle orthographique très valable.
Je n'ai pas qu'une seule base de données, mais plusieurs, disponibles à travers KGF.dll. Mais toutes sont basées "texte", excluant des caractères binaires dans les champs de texte. Donc, impossible de faire un cryptage autre que par des tables de substitution (genre codage "César"). Par contre, un fichier CHM ou epub n'est pas si simple à lire...
En résumé, pour une première réflexion, je dirais ceci:
1. oui, en Panoramic/KGF.dll, je pourrais faire un éditeur permettant de construire ce genre de docment. Devra-t-ll être "autonome" en lecture ou devrait-il y avoir un programme de lecture également ?
2. je ne vois pas bien, pour le moment, l'utilité d'une base de données dans ce contexte. Mais base cryptée, de toutes façons, c'est non.