pan59
Nombre de messages : 367 Age : 67 Localisation : Wattignies Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Question pour Klaus au sujet de SearchStringList. Mer 1 Mai 2013 - 9:29 | |
| Bonjour.
Cette fonction fonctionne maintenant parfaitement.
Mais il se pose un problème.
Elle ne tient pas compte de la casse des mots.
Un exemple: lorsque mon programme trouve le mot 'Pierre' dans un texte à traduire, la fonction recherche systématiquement le mot 'pierre', et nom le prénom 'Pierre'.
D'où une mauvaise traduction.
Ne pourrait-on pas ajouter un paramètre à la fonction pour lui préciser le mode de recherche (tenant compte de la casse ou non des mots) ?
Merci de ton aide.
| |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Question pour Klaus au sujet de SearchStringList. Mer 1 Mai 2013 - 9:36 | |
| Tu dois avoir un problème différent avec cela, car dans mes essais, je trouve bien la bonne traduction. Regarde: - Code:
-
dim element$, fichier$, rec$, temporaire$ dim numero_objet_liste%, res%, x%
fichier$="index_français_espagnol.txt" fichier$="dico_français_espagnol.txt"
dll_on "kgf.dll"
' mode 2 pour le tri ASCII. res% = dll_call2("CreateStringList",9,2) res% = dll_call2("LoadStringList",9,adr(fichier$)) ' Obligatoire, afin d'obtenir le même ordre de tri. res% = dll_call2("SaveStringList",9,adr(fichier$))
' dim version$ ' version$ = string$(25," ") ' version$ = DLL_call1("KGFdllVersion",adr(version$)) ' message "Version: "+version$
' element$="pierre;" element$="Pierre;" chercher(element$,9) x%=res%
dim i%, s$ width 0,750 memo 1 : top 1,10 : left 1,10 : width 1,700 : height 1,400 for i%=x%-20 to x%+20 s$ = string$(255," ") res% = dll_call3("ReadStringList",9,i%,adr(s$)) item_add 1,str$(i%)+": "+trim$(s$) next i%
message str$(x%)+chr$(10)+chr$(13)+trim$(temporaire$) if x%<0 if left$(temporaire$,len(element$))<>element$ then message "Non trouvé" end_if
dll_off
end
sub chercher(element$, numero_objet_liste%)
temporaire$ = string$(255," ") res% = dll_call3("SearchStringList",numero_objet_liste%,adr(element$),adr(temporaire$)) res%=abs(res%)
end_sub Active la lignz 20 pour "Pierre;" ou 21 pour "pierre;", et ça marche très bien. | |
|
pan59
Nombre de messages : 367 Age : 67 Localisation : Wattignies Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Question pour Klaus au sujet de SearchStringList. Mer 1 Mai 2013 - 10:13 | |
| Bonjour.
Oui, merci encore Klaus.
Je crois bien que j'ai fais une petite erreur de ce côté.
Je recherche et je corrige de suite. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pour Klaus au sujet de SearchStringList. | |
| |
|