| Problème avec un objet Dlist, pour Klaus. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pan59
Nombre de messages : 367 Age : 67 Localisation : Wattignies Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Problème avec un objet Dlist, pour Klaus. Sam 16 Mar 2013 - 17:02 | |
| Bonjour.
J'ai effacé par mégarde une sub permettant de rechercher rapidement un élément dans un objet Dlist.
Pourrais-tu me rappeler cette méthode.
Merci d'avance.
J'utilise ceci: - Code:
-
' Objet Dlist ou StringList. if numero_objet_liste%=1 or numero_objet_liste%=997 or (instr(sens_traduction_texte$,"allemand")>0 and numero_objet_liste%=999) ' Objet StringList. if numero_objet_liste%=1 temporaire$ = string$(255," ") res% = dll_call3("SearchStringList",1,adr(element$),adr(temporaire$))
else
' Objet DList. ' Méthode perdue ?? end_if
if left$(temporaire$,len(element$))<>element$ then res%=0
else
' Objet List. hnd% = handle(numero_objet_liste%) res% = dll_call3("SearchListBox",hnd%,0,adr(element$)) end_if
| |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Sam 16 Mar 2013 - 17:37 | |
| as tu, par hasard, une version compilé de ton projet ?
Si oui, tu peux aller sur mon webdav et charger "Recover source". Tu ouvres ton fichier *.exe avec et il te ressort ton source dans le memo.
Si non et si ce n'est pas trop vieux, tu peux essayer en ouvrant dans ton éditeur de texte le fichier *.bak qui est en sorte un fichier *.temp de ton source. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Problème avec un objet Dlist, pour Klaus. Sam 16 Mar 2013 - 18:43 | |
| Ygeronimi est effectivement de bon conseil - ce sont les deux méthodes qui permettent de récupérer un morceau de source.
Sinon, pourquoi ne pas remplacer la DLIST par une StringList de KGF.dll - plus rapide et fonctionnant parfaitement ? | |
|
| |
pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Problème avec un objet Dlist, pour Klaus. Sam 16 Mar 2013 - 20:23 | |
| bonjour tous le monde ygeronimi je vien de téléchargé recover source eh ben chapeau ton logiciel ma vraiment bluffé, c'est presque un logiciel de pirate je l'ai meme mi dans mon dossier de panoramique a+ | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Sam 16 Mar 2013 - 20:50 | |
| Je voudrai rendre à César ce qui appartient à César... "Recover Source" n'est pas de mon cru, même si j'aurai aimé que çà le soit. C'est, il me semble, Jack ou Dj Peteer...je ne sais plus, qui avait mis ce programme à dispo lors justement d'une perte de source d'un panoramicien, çà çà se pourrait que ce soit moi , alors que les fichiers *.bak n'était pas encore là. PS: Si l'auteur de "Recover Source" se reconnait, il peut se manifester. | |
|
| |
pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Problème avec un objet Dlist, pour Klaus. Sam 16 Mar 2013 - 20:56 | |
| | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Problème avec un objet Dlist, pour Klaus. Sam 16 Mar 2013 - 20:58 | |
| C'était DJ Peter si je me souviens bien. Il était assez special dans son genre et faisait il manque, il faisait des programmes que seul lui savait faire | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Sam 16 Mar 2013 - 21:13 | |
| | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Problème avec un objet Dlist, pour Klaus. Sam 16 Mar 2013 - 21:30 | |
| César c'est Jack, il me l'avais gentiment donné (il y a longtemps) suite à une perte d'un de mes source.bas.
A+ | |
|
| |
Mumu
Nombre de messages : 176 Localisation : 45 Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Problème avec un objet Dlist, pour Klaus. Sam 16 Mar 2013 - 21:56 | |
| - Jicehel a écrit:
- C'était DJ Peter si je me souviens bien. Il était assez special dans son genre et faisait il manque, il faisait des programmes que seul lui savait faire
C'est vrai qu'il y a quelque "martiens" parmi les panoramiciens. Y en a des que j'arrive même pas à comprendre leur code... Enfin, au moins ça renforce notre sentiment d'humilité | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Problème avec un objet Dlist, pour Klaus. Sam 16 Mar 2013 - 22:33 | |
| C'est clair et chacun peut apporter beaucoup aux autres. Les généalogistes, les roboticiens, les électroniciens, les graphistes, les joueurs, les musiciens, les écrivains, les manipulateurs de tableurs, les créateurs de DLL, les mathématiciens, les fous, etc ... Et encore là je reste dans le concret sans parler de l'approche culturelle ... | |
|
| |
pan59
Nombre de messages : 367 Age : 67 Localisation : Wattignies Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Problème avec un objet Dlist, pour Klaus. Dim 17 Mar 2013 - 8:27 | |
| Bonjour.
Merci Klaus de me préciser pourquoi le code suivant fournit toujours -1, et non l'indice de l'élément recherché.
Je pense que le problème vient du paramètre d'appel '1' de SearchStringList, qui est utilisé par un objet StringList, mais ne fonctionne pas pour un objet Dlist.
Dans ce cas, comment procéder avec un objet Dlist.
La seconde méthode de recherche donne bien l'indice 27564.
Merci beaucoup de ton aide.
- Code:
-
dim element$, fichier$, temporaire$ dim numero_liste%, res%
dll_on "kgf.dll"
fichier$="c:\perso\traducteur_panoramic\dico_français_allemand.txt"
dlist 1 file_load 1, fichier$
temporaire$ = string$(255," ") element$="chat (m) =" res% = dll_call3("SearchStringList",1,adr(element$),adr(temporaire$))
message str$(res%)
numero_liste%=2 res% = dll_call2("CreateStringList",numero_liste%,1) res% = dll_call2("LoadStringList",numero_liste%,adr(fichier$))
temporaire$ = string$(255," ") res% = dll_call3("SearchStringList",numero_liste%,adr(element$),adr(temporaire$)) message str$(res%)
res% = dll_call1("DeleteStringList",numero_liste%)
dll_off
| |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Problème avec un objet Dlist, pour Klaus. Dim 17 Mar 2013 - 9:10 | |
| Comme je l'ai dit dans mon premier post à ce sujet, les fonctions xxxStringList ne travaille pas du tout sur un objet DLIST. Elles travaillent sur uns StringList interne à KGF.dll et qui n'a aucun rapport avec les DLIST. Dans les lignes 10 à 17 de ton code, tu crées une DLIST numéro 1, et tu essaies de chercher dans la StringList numéro 1. Or, la StringList numéro 1 n'est pas créé à ce moment. Donc, la recherche échoue. Dans les lignes 19 à 27 de ton code, tu crées la StringList numéro 2. Tu cherches dans la StringList numéro 2 et la recherche réussit. Normal. Garde bien en tête qu'il n'y a aucun lien entre les StringList gérées par KGF.dll et un objet Panoramic quelconque, quelque soit son type ! Voici ton code simplifié et suffisant (nul besoin des DLIST): - Code:
-
dim element$, fichier$, temporaire$ dim numero_liste%, res%
dll_on "kgf.dll"
fichier$="dico_français_allemand.txt"
' dlist 1 ' file_load 1, fichier$
' temporaire$ = string$(255," ") ' element$="chat (m) =" ' res% = dll_call3("SearchStringList",1,adr(element$),adr(temporaire$))
' message str$(res%)
numero_liste%=2 res% = dll_call2("CreateStringList",numero_liste%,1) res% = dll_call2("LoadStringList",numero_liste%,adr(fichier$))
temporaire$ = string$(255," ") element$="chat (m) =" res% = dll_call3("SearchStringList",numero_liste%,adr(element$),adr(temporaire$)) message str$(res%)
res% = dll_call1("DeleteStringList",numero_liste%)
dll_off
| |
|
| |
pan59
| Sujet: Problème avec un objet Dlist, pour Klaus. Dim 17 Mar 2013 - 9:36 | |
| Bonjour.
Eh bien, un grand merci Klaus.
J'avais en tête qu'il existait un moyen rapide de rechercher un élément dans un objet Dlist.
Peut-être me suis-je trompé ?
Merci encore et bon dimanche.
| |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Problème avec un objet Dlist, pour Klaus. Dim 17 Mar 2013 - 9:49 | |
| Non, ça n'existe pas. Et c'est bien la raison pour laquelle j'ai développé les StringList. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec un objet Dlist, pour Klaus. | |
| |
|
| |
| Problème avec un objet Dlist, pour Klaus. | |
|