FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML   Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 3:11

J'ai regardé le problème des GIF's animés. Dans le contexte du programme "catalogue_de_fleurs", je ne peux malheureusement pas le faire.

Techniquement, pour pouvoir afficher l'image dans un objet PICTURE de Panoramic, je transforme tous le formats d'image en format bitmap et je le place dans le presse-papier (fonction LoadAnyImageFile), puis je le charge dans le PICTURE par la comande clipboard_paste. Et, bien sûr, pendant ce processus, toutes le informations dynamiques sont perdues - seul le premier frame du gif animé est retenu.

Pour pouvoir faire cela, il faudrait choisir un autre support d'affichage et créer une autre routine de chargement d'image. Pour l'heure, ce n'est pas le sujet du programme "catalogue_de_fleurs".

Par contre, la touche "Page précédente" rentre parfaitement sans son objectif, et c'est réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML   Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 3:39

C’est bien pratique ce bouton Page précédente

Pour afficher la page de l’aide Mode d’emploi, modifier

Ligne 181

Code:

dim urlHelp$ : urlHelp$ = "file:///C:\Users\klausgunther\Documents\Mes projets\Mes projets Delphi\KGF\catalogue_de_fleurs.html"

Par
Code:

dim urlHelp$ : urlHelp$ = "file:///" + dir_current$ + "\catalogue_de_fleurs.html"


On n'est pas tous des Users\Klausgunther\ ... No
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML   Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 3:46

Merci, Papydall ! J'intègre cela tout de suite.
...
Voilà qui est fait sur le WebDav !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML   Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 3:52

Pour l’affichage des GIF et autres PNG, l’objet système HVIEWER est tout indiqué comme je l’ai montré dans Affiche_Image.bas qui se trouve sur mon webdav dans le dossier Hviewer.zip, mais ceci est une autre histoire !

Hé ! dis donc, tu ne dors pas toi comme tout le monde  Question
Moi, non plus Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML   Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 4:16

Citation :
Pour l’affichage des GIF et autres PNG, l’objet système HVIEWER est tout indiqué
Bon, je vais regarder cela. Je peux envisager un affichage différent pour les GIF. Pour PNG, c'est ok, non ?

Et oui, je travaille souvent tard la nuit. J'aime le calme, l'absence de téléphone. C'est propice à la concentration. Ceci dit, aujourd'hui, je reste scotché un peu plus tard que d'habitude, car la soirée était chargée en activités collectives...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML   Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 4:35

Moi aussi, j’ai toujours préféré la nuit.
Durant ma carrière professionnelle (météorologue de formation), j’ai toujours travaillé la nuit.
Et en tant qu’astronome amateur j’ai contemplé durant des années le plus beau des spectacles : le ciel nocturne !
Maintenant, avec l'âge, je reste des heures et des heures à torturer le clavier de mon ordi ou à "skyper" avec ma fille et mes petits-enfants qui vivent en Italie ainsi qu' avec mon frère qui vit en Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML   Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 12:48

Nouvelle version sur le WebDav: on affiche maintenant les GIFs animés correctement, grâce à une routine de Papydall. A tout seigneur tout honneur !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML   Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 13:46


Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Bravo10 Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Bravo10 Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Bravo10  Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Bravo10   Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Bravo10   Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Bravo10


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML   Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 13:48

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML   Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 15:03

Nouvelle version dans le WebDav: lors de la visualisation, il y a maintenant 4 boutons directionnels:
"|< Debut", "<<< Page précédente", "Page suivante >>>" et "Fin >|".

Pour cela, il faut aussi recharger KGF.dll, car la correction du big dans SetIndexPositionKBDD est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML   Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 15:25

Klaus a écrit:
Pour cela, il faut aussi recharger KGF.dll, car la correction du big dans SetIndexPositionKBDD est indispensable.

Nouveau boulot de Klaus : correcteur de BIG !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML   Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018 - 15:54

Nouvelle version sur le WebDav, dossier "Catalogue de fleurs".

Maintenant, on commence à aborder le plein potentiel de KBDD, avec l'utilisation des collections sur cette base de données des photos ! Dans le menu "Visualisations", on a maintenant une ligne "Collections". Cette ligne conduit vers une page de sélection qui affiche la liste des collections déjà définies dans la base, mais permet également de créer de nouvelles collections et d'en supprimer.

Petit rappel: une collection est un nom et un ensemble de critères de filtrage, et appliquée à la base, elle resulte en une liste d'identifiants des enregistrements correspondant au filtre.

On peut définir un pou plusieurs critères. Chaque critère est du type
champ opération valeur
Pour chaque enregistrement, on vérifie si le contenu du champ correspond bien à la valeur, compte tenu de l'opération indiquée. Pour créer une collection, on saisit le nom de la nouvelle collection dans la zone "Nom". Ensuite, pour chaque critère, on choisit le nom du champ et le critère dans les combos appropriés, puis on saisit la valeur dans le champ correspondant. Ensuite, un clic sur le bouton "Ajouter critère" ajoute ce critère dans la liste des critères placées en bas de l'écran. On peut ajouter autant de critères qu'on veut, sachant qu'implicitement, ils sont liés par un ET logique (AND) entre elles. Seuls les enregistrements satisfaisant tous les critères se trouveront inclus dans la collection.

Une fois que la collection est complète avec tous ses critères, on utilise le bouton "Appliquer". Ceci a un double efet: d'une part, ca collection est créée et mémorisée dans la base avec tous ses critères. Et d'autre part, le filtrage est fait et la liste des éléments membres de la collection est constituée. D'ailleurs, le programme vous indique combien d'enregistrements ont été inclus dans la collection. Si maintenant, on enregistre la base, tout ceci sera conservé et sera disponible à la prochaine ouverture.

Dans la liste des collections définies en haut de l'écran, on peut en sélectionner une en cliquant simplement dessus. Puis, le bouton "Visualiser" permet de visualiser les enregistrements membres de la collection, avec utilisation normale des touches "Début", "Page précédente", "Page suivante" et "Fin" comme dans les visualisations normales, sauf que seules les enregistrements de la collection sélectionnée défilent. Un bouton "Supprimer" permet de supprimer la collection, sans pour autant supprimer les enregistrements.

Comme exemple, prenons le cas des fleurs données dans le WebDav, avec la distribution du programme. Il y a deux types de fleurs: des passiflores et des lys. Après intégration, elles se trouveront toutes dans la visualisation globale, triée selon le critère choisi (ordre chronologique de création, ordre alphabétique de leur nom ou classement par type de fleur). Si l'on ne veut que les lys, par exemple, on peut créer une collection nommée "Tous les lys", avec un seul critère:
champ: Nom
opération: \   (signifie "contient", insensible à la casse)
valeur: lys
Et le tour est joué. Et tant que la base n'est pas enregistrée, cette collection existe uniquement en mémoire, et aura disparu au prochain chargement de la base.

Bien entendu, on peut créer autant de collection que nécessaire, à tout moment, tout comme on peut les supprimer sans perturber le contenu de la base ni les indexations.

On commence à approcher de quelque chose de sympa, non ?

P.S.
Il faut bien sûr télécharger la dernière version de KGF.dll pour tester...

EDIT

Il y a maintenant une version comportant un bouton "Recharger" dans la fenêtre de sélection des collections. Lorsqu'on a modifié le fichier après avoir constitué une collection, cette dernière ne reflète plus forcément l'état actuel de la base: il peut y avoir des enregistrement supplémentaires on encore passés au filtre de la collection, certains peuvent ne plus correspondre au filtre de la collection suite à des modifications de certains champs, etc. Ce bouton permet de recharger la collection sans avoir à changer ses paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML   Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2018 - 17:15

Nouvelle version:
On gère maintenant les collections de deux types:
- AND: les critères sont liés par une opération AND (défaut)
- OR: les critères sont liés par une opération OR (nouveau)

Le nouveau programme est sur le WebDav. Il faut télécharger la nouvelle version de KGF.dll pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML   Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 0:41

Nouvelle version:
Les collections reconnaissent maintenant la nouvelle opération § signifiant "dans l'intervalle de". Ceci permet de viser tous les enregistrements dont les valeurs d'un champ donné sont comprises dans un intervalle spécifié par ses valeurs limites, séparées par un tiret.

Le programme est à jour sur le WebDav, et il faut télécharger la nouvelle version de KGF.dll, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML   Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 18:29

Nouvelle version:
On peut maintenant choisir le mode de visualisation, dans la page des options (menu Fichiers):
- par GRID Panoramic
- par HTML
Ce choix peut être fait à tout moment.

La visualisation HTML est réalisé par un objet WebBrowser de KGF.dll, à l'aide d'une page HTML générée dynamiquement en fonction du contenu à afficher. Il y aura à terme des colorations sympathiques. Mais d'ores et déjà, on a une icône 64x64 pixels pour chaque image. Cette icône apparaît dans la colonne des noms, à gauche.

Pour le moment, la présentation HTML ne réagit pas encore au clic, contrairement à la représentation dans un GRID Panoramic? Mais ça viendra...

Voici la sélection du mode HTML dans la page des options:
Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Aa134

Et voici le résultat:
Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Aa213

Sympa, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML   Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 19:07

Chez moi, l’option Par HTML provoque :

Spoiler:

Qu'ai-je loupé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML   Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 19:20

Est-ce que, dans C:\Windows\System32, tu as MSHTML.dll ? C'est la DLL qui est le noyau de Internet Explorer, et le WebBrowser est basé là-dessus. Si tu es sous W10, je l'ai placé dans mon WebDav, dossier "DLLs\MSHTML W10" (chut... ne le dis à parsonne !). Pour l'utilier, copie-le dans le dossier intégré, puie valide l'installation avec une commande DOS:
Code:
regsvr32 name.dll
en mode "droits d'administrateur".
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML   Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 19:36

Mshtml.dll se trouve bien dans C:\Windows\System32.

Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML   Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 19:40

Essaie de faire
Code:
regsvr32 name.dll
Ca peut aider si cette dll (optionnelle) n'est pas activée correctement.

EDIT

As-tu KGF.dll du jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML   Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 19:41

Je pense avoir trouvé la cause du problème : c’est la ligne 1834

Code:

html$ = "file://C:\Users\klausgunther\Documents\Mes projets\Mes projets Delphi\KGF\test_html.html"


Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML   Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 19:47

Oups... faudra que je généralise ça ! Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML   Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 20:03

Ne sois pas désolé !
J’ai changé le chemin qui mène à test_html.html et tout est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML   Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 20:17

Dans le source, j'ai fait ceci pour la fin de cette sub:
Code:
  s$ = dir_current$ + "\" + "test_html.html"               
  file_open_write 1,s$
  file_writeln 1,html$
  file_close 1
  html$ = "file://"+s$

  res% = dll_call2("WB_Url",WB%,adr(html$))
'  file_delete "test_html.html"

  s$ = "KGFTable"
  res% = dll_call2("WB_IdentifyTable",WB%,adr(s$))
  ' message "WB_IdentifyTable: "+str$(res%)
   
end_sub
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML   Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 20:42

C'est bon, merci Klaus.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML   Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 21:12

Nouvelle version:
On peut maintenant colorer des zones rectangulaires de cellules (couleur de fond).

Je l'ai appliqué sur la colonne 2 qui contient les noms des photos ainsi que l'icône d'aperçu. Cette colonne est maintenant jaune, dans la représentation HTML.

Pas de changement dans la DLL - c'est juste du Panoramic pur pour générer le code HTML approprié.

Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Aa135
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML   Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un catalogue de photos de fleurs, avec KBDD, affichage HTML
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affichage d'un GRID en HTML avec couleurs et images
» DES MATHS POUR DES JOLIES FLEURS
» Affichage de photos
» BAS to HTML
» probleme d'affichage avec l'objet picture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: