papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Animations : Livres et leçons sur le français Sam 20 Jan 2018 - 17:47 | |
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rem ============================================================================ rem Animations : Livres et leçons sur le français rem ============================================================================
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end rem ============================================================================ SUB Init() label clic dim i,u$ full_space 0 : color 0,50,150,250 caption 0,"Livres et leçons sur le français" application_title "Animations pour le français" dll_on "kgf.dll" : ' Adapter le chemin de la DLL END_SUB rem ============================================================================ SUB Menu() main_menu 10 sub_menu 11 : parent 11,10 : caption 11,"Français" sub_menu 12 : parent 12,10 : caption 12,"Quitter" : on_click 12,clic sub_menu 13 : parent 13,10 : caption 13,"?" sub_menu 14 : parent 14,13 : caption 14,"Infos" : on_click 14,clic sub_menu 15 : parent 15,13 : caption 15,"A-Propos" : on_click 15,clic ' ------------------------------------------------------------------------------ sub_menu 20 : parent 20,11 : caption 20,"Livres" sub_menu 21 : parent 21,11 : caption 21,"Vocabulaire" sub_menu 22 : parent 22,11 : caption 22,"Compréhension orale" sub_menu 23 : parent 23,11 : caption 23,"Grammaire" sub_menu 24 : parent 24,11 : caption 24,"Conjugaison" sub_menu 25 : parent 25,11 : caption 25,"Orthographe" sub_menu 26 : parent 26,11 : caption 26,"Lecture" ' ------------------- Livres ------------------------------------------------- sub_menu 100 : parent 100,20 : caption 100,"CM1 : Règles et leçons de grammaire" : mark_on 100 sub_menu 101 : parent 101,20 : caption 101,"CM2 : Règles et leçons de Français" sub_menu 102 : parent 102,20 : caption 102,"Orthographe : La formation des adverbes en -ment" sub_menu 103 : parent 103,20 : caption 103,"Vocabulaire : Les préfixes et les suffixes" sub_menu 104 : parent 104,20 : caption 104,"L'abécédaire de Babar" sub_menu 105 : parent 105,20 : caption 105,"Exactement le contraire" sub_menu 106 : parent 106,20 : caption 106,"L'alphabet des petits monstres" sub_menu 107 : parent 107,20 : caption 107,"J'apprends l'alphabet (1e partie)" sub_menu 108 : parent 108,20 : caption 108,"J'apprends l'alphabet (2e partie)" sub_menu 109 : parent 109,20 : caption 109,"J'apprends l'alphabet (3e partie)" sub_menu 110 : parent 110,20 : caption 110,"Je reconnais les lettres de l'alphabet" sub_menu 111 : parent 111,20 : caption 111,"Mon livre de recettes" sub_menu 112 : parent 112,20 : caption 112,"Les fonctions grammaticales" sub_menu 113 : parent 113,20 : caption 113,"Les majuscules dans la phrase" sub_menu 114 : parent 114,20 : caption 114,"Grammaire CE1" sub_menu 115 : parent 115,20 : caption 115,"Les déterminants possessifs,démonstratifs et interrogatifs" sub_menu 116 : parent 116,20 : caption 116,"Grammaire - Les compléments d'objet" sub_menu 117 : parent 117,20 : caption 117,"Grammaire - les groupes dans la phrase simple" sub_menu 118 : parent 118,20 : caption 118,"Le présent de l'indicatif (difficultés)" sub_menu 119 : parent 119,20 : caption 119,"Le futur simple de l'indicatif" sub_menu 120 : parent 120,20 : caption 120,"Le passé composé de l'indicatif" sub_menu 121 : parent 121,20 : caption 121,"Concordance de temps : imparfait et passé simple" sub_menu 122 : parent 122,20 : caption 122,"Le passé simple de l'indicatif" sub_menu 123 : parent 123,20 : caption 123,"Le présent du conditionnel" sub_menu 124 : parent 124,20 : caption 124,"Orthographe grammaticale : les mots invariables (cycle 3)" sub_menu 125 : parent 125,20 : caption 125,"140 mots invariables" sub_menu 126 : parent 126,20 : caption 126,"Méli-mélo de contes (cycle 2)" sub_menu 127 : parent 127,20 : caption 127,"La fabrique des mots tordus" sub_menu 128 : parent 128,20 : caption 128,"Notre livre de contes (Classe de CE2)" sub_menu 129 : parent 129,20 : caption 129,"Arlette la chouette" sub_menu 130 : parent 130,20 : caption 130,"La partie de bêche" sub_menu 131 : parent 131,20 : caption 131,"Marie et Charlotte en vacances" sub_menu 132 : parent 132,20 : caption 132,"Ce que fait le Soleil" sub_menu 133 : parent 133,20 : caption 133,"Z y es-tu ?" sub_menu 134 : parent 134,20 : caption 134,"Léon a perdu son doudou" sub_menu 135 : parent 135,20 : caption 135,"Le chat Caramel se perd" sub_menu 136 : parent 136,20 : caption 136,"Elle est où la mer de Saint Martin Brehal ?" sub_menu 137 : parent 137,20 : caption 137,"Loup, où es-tu ?" sub_menu 138 : parent 138,20 : caption 138,"Marcher, ramper, sauter, nager, et s'embrasser ..." sub_menu 139 : parent 139,20 : caption 139,"Le voyage de Petite soeur Li" sub_menu 140 : parent 140,20 : caption 140,"Des poésies ..." sub_menu 141 : parent 141,20 : caption 141,"Poèmes transformés" sub_menu 142 : parent 142,20 : caption 142,"Un drôle de mercredi : Clément rencontre Robusta" sub_menu 143 : parent 143,20 : caption 143,"Une nuit mystérieuse" sub_menu 144 : parent 144,20 : caption 144,"Des loups extraordinaires" sub_menu 145 : parent 145,20 : caption 145,"Des retrouvailles mouvementées" sub_menu 146 : parent 146,20 : caption 146,"Evasion d'un fou furieux !" sub_menu 147 : parent 147,20 : caption 147,"Des pôemes (cycle 3)" sub_menu 148 : parent 148,20 : caption 148,"Antoine, l'enfant disparu" sub_menu 149 : parent 149,20 : caption 149,"A la recherche du Mont-Saint-Michel" for i = 100 to 149 : on_click i,clic : next i ' --------------------- Vocabulaire -------------------------------------------- sub_menu 200 : parent 200,21 : caption 200,"La maison" sub_menu 201 : parent 201,21 : caption 201,"Le calendrier" sub_menu 202 : parent 202,21 : caption 202,"La banlieue" sub_menu 203 : parent 203,21 : caption 203,"Les doigts de la main" sub_menu 204 : parent 204,21 : caption 204,"L'alimentation" sub_menu 205 : parent 205,21 : caption 205,"Fruits et légumes" sub_menu 206 : parent 206,21 : caption 206,"L'appartement" sub_menu 207 : parent 207,21 : caption 207,"Les 7 nains" for i = 200 to 207 : on_click i,clic : next i ' --------------------- Compréhension orale ------------------------------------ sub_menu 300 : parent 300,22 : caption 300,"Ecouter les consignes et associer aux dessins" sub_menu 301 : parent 301,22 : caption 301,"Météo" sub_menu 302 : parent 302,22 : caption 302,"Au supermarché" sub_menu 303 : parent 303,22 : caption 303,"Programme télé" sub_menu 304 : parent 304,22 : caption 304,"Au guichet de la gare" sub_menu 305 : parent 305,22 : caption 305,"Conversation téléphonique" sub_menu 306 : parent 306,22 : caption 306,"Phonétique : Les 33 sons du Français" sub_menu 307 : parent 307,22 : caption 307,"Phonétique : L'intonation" sub_menu 308 : parent 308,22 : caption 308,"Phonétique : Les liaisons" for i = 300 to 308 : on_click i,clic : next i ' --------------------- Grammaire ---------------------------------------------- sub_menu 400 : parent 400,23 : caption 400,"Les classes grammaticales" sub_menu 401 : parent 401,23 : caption 401,"Identification des catégories grammaticales" sub_menu 402 : parent 402,23 : caption 402,"Ponctuation : placer la virgule" sub_menu 403 : parent 403,23 : caption 403,"Ponctuation : point ou point d'interrogation ?" sub_menu 404 : parent 404,23 : caption 404,"Ponctuation : point-virgule ou deux-points ?" sub_menu 405 : parent 405,23 : caption 405,"Les articles définis" sub_menu 406 : parent 406,23 : caption 406,"Les articles indéfinis" sub_menu 407 : parent 407,23 : caption 407,"Les articles partitifs" sub_menu 408 : parent 408,23 : caption 408,"Les adjectifs démonstratifs" sub_menu 409 : parent 409,23 : caption 409,"Les pronoms sujets (je, tu, il, ...)" sub_menu 410 : parent 410,23 : caption 410,"Les complémenents d'objets directs et indirects" sub_menu 411 : parent 411,23 : caption 411,"Les pronoms compléments d'objets directs (le / la / les / l')" sub_menu 412 : parent 412,23 : caption 412,"Les pronoms compléments d'objets indirectes (lui, leur) sub_menu 413 : parent 413,23 : caption 413,"Distinction entre le pronom 'leur' et le déterminant 'leur'" sub_menu 414 : parent 414,23 : caption 414,"Emploi du pronom 'leur' et du déterminant 'leur'" sub_menu 415 : parent 415,23 : caption 415,"Les pronoms relatifs (qui / que)" sub_menu 416 : parent 416,23 : caption 416,"L'interrogation directe" sub_menu 417 : parent 417,23 : caption 417,"Réponses : oui / si / non" sub_menu 418 : parent 418,23 : caption 418,"Les prépositions : a / au / en / en" sub_menu 419 : parent 419,23 : caption 419,"Accord de l'adjectif et de l'attribut" sub_menu 420 : parent 420,23 : caption 420,"Identification du genre des noms" for i = 400 to 420 : on_click i,clic : next i ' -------------------- Conjugaison --------------------------------------------- sub_menu 500 : parent 500,24 : caption 500,"Le présent de l'indicatif (parler / aimer)" sub_menu 501 : parent 501,24 : caption 501,"Le présent de l'indicatif (finir / choisir)" sub_menu 502 : parent 502,24 : caption 502,"Le présent de l'indicatif (apprendre)" sub_menu 503 : parent 503,24 : caption 503,"Le présent de l'indicatif (connaître / apparaître)" sub_menu 504 : parent 504,24 : caption 504,"Le présent de l'indicatif (faire / mettre)" sub_menu 505 : parent 505,24 : caption 505,"Le verbe parler (présent, imparfait, futur, passé composé)" sub_menu 506 : parent 506,24 : caption 506,"Le futur proche (partir / voir)" sub_menu 507 : parent 507,24 : caption 507,"Le futur simple de l'indicatif (attendre / répondre)" sub_menu 508 : parent 508,24 : caption 508,"Reconnaître à l'oral présent, imparfait, passé composé" sub_menu 509 : parent 509,24 : caption 509,"Le passé composé (parler / aimer)" sub_menu 510 : parent 510,24 : caption 510,"Le passé composé (aller / partir)" sub_menu 511 : parent 511,24 : caption 511,"Le passé composé avec être" sub_menu 512 : parent 512,24 : caption 512,"L'imparfait de l'indicatif (parler / avoir)" sub_menu 513 : parent 513,24 : caption 513,"Imparfait et passé composé" sub_menu 514 : parent 514,24 : caption 514,"Conte : la source (passé simple, imparfait, plus que parfait" sub_menu 515 : parent 515,24 : caption 515,"Concordance des modes (indicatif ou subjonctif ?)" for i = 500 to 515 : on_click i,clic : next i ' -------------------- Orthographe --------------------------------------------- sub_menu 600 : parent 600,25 : caption 600,"Homophones : a/à son/sont sa/ça peu/peut ..." sub_menu 601 : parent 601,25 : caption 601,"Accord de 'tout', 'même' et 'autre'" sub_menu 602 : parent 602,25 : caption 602,"Accord du participe passé -1" sub_menu 603 : parent 603,25 : caption 603,"Accord du participe passé -2" sub_menu 604 : parent 604,25 : caption 604,"Accord du complément de l'adjectif" sub_menu 605 : parent 605,25 : caption 605,"Les consonnes doubles" sub_menu 606 : parent 606,25 : caption 606,"Graphies des sons à l'intérieur des mots (s, x, ks, ...)" for i = 600 to 606 : on_click i,clic : next i ' ------------------- Lecture -------------------------------------------------- sub_menu 700 : parent 700,26 : caption 700,"Prise d'information : l'emploi du temps" sub_menu 701 : parent 701,26 : caption 701,"Replacer des noms" sub_menu 702 : parent 702,26 : caption 702,"Le petit Chaperon Rouge" sub_menu 703 : parent 703,26 : caption 703,"La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf" for i = 700 to 703 : on_click i,clic : next i ' ------------------------------------------------------------------------------ END_SUB rem ============================================================================ Clic: select number_click case 012 : Quitter() : return case 014 : Infos() : return case 015 : Apropos() : return case 100 : u$ = "http://ecoleonnion.free.fr/leconCM1/index.html" case 101 : u$ = "http://ecoleonnion.free.fr/leconCM2/index.html" case 102 : u$ = "http://fc52.stdizier.free.fr/dida/PSD/index.php?act=voircours&cours=adverbesment" case 103 : u$ = "http://fc52.stdizier.free.fr/dida/PSD/index.php?act=voircours&cours=prefsuff" case 104 : u$ = "http://expositions.bnf.fr/livres-enfants/jeux/babar/index.htm" case 105 : u$ = "http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/html/peda/ia85/ksCP2007_sturbain/index.html" case 106 : u$ = "http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/html/peda/ia85/ks2008_thorigny/index.html" case 107 : u$ = "http://kersquine.free.fr/DIDAPAGES/ALPHABET1/index.html" case 108 : u$ = "http://kersquine.free.fr/DIDAPAGES/ALPHABET2/index.html" case 109 : u$ = "http://kersquine.free.fr/DIDAPAGES/ALPHABET3/index.html" case 110 : u$ = "http://kersquine.free.fr/DIDAPAGES/ALPHABET4/index.html" case 111 : u$ = "http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/html/peda/ia85/ksCP2007_peault/index.html" case 112 : u$ = "http://fc52.stdizier.free.fr/dida/PSD/index.php?act=voircours&cours=fonctions" case 113 : u$ = "http://fc52.stdizier.free.fr/dida/PSD/index.php?act=voircours&cours=majusc" case 114 : u$ = "http://fc52.stdizier.free.fr/dida/PSD/index.php?act=voircours&cours=grace1" case 115 : u$ = "http://fc52.stdizier.free.fr/dida/PSD/index.php?act=voircours&cours=det" case 116 : u$ = "http://fc52.stdizier.free.fr/dida/PSD/index.php?act=voircours&cours=codcoi" case 117 : u$ = "http://fc52.stdizier.free.fr/dida/PSD/index.php?act=voircours&cours=gsgvgf" case 118 : u$ = 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"http://www.ac-nice.fr/ienvalbonne/gachon/img/classe_TICE/livre_de_contes/index.html" case 129 : u$ = "http://bruno.blanchet1.free.fr/didapages/Arlette%20la%20chouette/index.html" case 130 : u$ = "http://blogs.etab.ac-caen.fr/ecole-de-briouze/public/elementaire/2007/motordu/index.html" case 131 : u$ = "https://www.ac-caen.fr/dsden50/circo/avranches/IMG/html/0910/tps_ps_ducey/index.html" case 132 : u$ = "https://www.ac-caen.fr/dsden50/circo/avranches/IMG/html/0910/ma_sartilly/index.html" case 133 : u$ = "https://www.ac-caen.fr/dsden50/circo/avranches/IMG/html/0910/c2_stquentin/index.html" case 134 : u$ = "https://www.ac-caen.fr/dsden50/circo/avranches/IMG/html/ps_st_senier/index.html" case 135 : u$ = "https://www.ac-caen.fr/dsden50/circo/avranches/IMG/html/ps_2_st_senier/index.html" case 136 : u$ = "https://www.ac-caen.fr/dsden50/circo/avranches/IMG/html/ps_ms_stovin/index.html" case 137 : u$ = "https://www.ac-caen.fr/dsden50/circo/avranches/IMG/html/ceaux/index.html" case 138 : u$ = 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"https://www.ccdmd.qc.ca/fr/exercices_interactifs/index.cgi?id=1050&action=animer" case 404 : u$ = "https://www.ccdmd.qc.ca/fr/exercices_interactifs/index.cgi?id=1051&action=animer" case 405 : u$ = "http://www.estudiodefrances.com/peli/articlesdefinis.html" case 406 : u$ = "http://www.estudiodefrances.com/peli/articlesindefinis.html" case 407 : u$ = "http://www.estudiodefrances.com/peli/articlespartitifs.html" case 408 : u$ = "http://www.estudiodefrances.com/peli/demonstratifs.html" case 409 : u$ = "http://www.estudiodefrances.com/peli/sujets.html" case 410 : u$ = "https://www.ccdmd.qc.ca/fr/exercices_interactifs/index.cgi?id=1035&action=animer" case 411 : u$ = "http://www.estudiodefrances.com/peli/pronomsdirects.html" case 412 : u$ = "http://www.estudiodefrances.com/peli/pronomsindirects.html" case 413 : u$ = "https://www.ccdmd.qc.ca/fr/exercices_interactifs/index.cgi?id=1033&action=animer" case 414 : u$ = 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