Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| à propos de Panoramic_Editor [Résolu] | |
| | Auteur | Message |
---|
Oscaribout
| Sujet: à propos de Panoramic_Editor [Résolu] Ven 6 Oct 2017 - 18:40 | |
| Il y a erreur pour l'instant, je n'ai rien envoyé, mais cliqué sur un message extérieur, je n'ai pas fini! Je suis obligé de lancer, car j'ai un gros problème de mémoire vive. Il faut que je reprenne.rapport sur une observation: Cela fait bien 15 jours que j'ai fait cette observation, et je me dis que je dois reporter ce que j'ai pu voir, car je me dis que cela pourrai apporter une solution à l'éditeur Panoramic. Je sais c'est encore moi, désolé. Lors d'un plantage de Panoramic sur un programme que j'ai fait, je me suis trouvé avec le problème suivant: impossible de relancer le programme en cours. Peut importe de quel programme que c'est, et le mettre ici ne servira pas d'exemple, vu qu'il a été modifié depuis, et que je n'ai plus la version problématique. Donc j'ai stopper le programme, avec le gestionnaire de tâches en l'effaçant, ce qui donne ceci: - arret:
Jusque là, tout le monde a fait celà. Mais ensuite, je n'ai pu relancer le programme, j'avais un message d'erreur me disant que ce dernier était en cours. Dans le dossier où se trouvait. Dans tous les onglets, le programme: PANORAMIC_TEMP... provisoire n'existait pas. En cherchant dans la gestion de l'ordinateur, j'ai trouvé: Moniteur de ressources, et là j'ai retrouvé la trace (à l'époque j'avais plus de 10 programmes en cours de ce dernier: - Spoiler:
Mais impossible de supprimer chacun d'eux, comme dans le dossier où il était enregistré, j'avais ce message suivant: - Spoiler:
Pour pouvoir relancer le programme, il faut fermer Panoramic_Editor, et le relancer. Cela n'efface pas dans le moniteur de ressources. Je quitte pour l'instant car je n'arrète pas d'avoir des messages comme quoi je n'ai plus assez de mémoire, cela fait 2 fois que je recommence et je ne sais plus si tout est dans l'ordre. EDIT Désolé mais j'ai un gros problème, si c'est nécessaire je reprendrai une fois l'ordinateur redémarré. Les problème c'est depuis la mise à jour de W10 qui a inclut un cloud avec sa gestion. Cela prend toute la mémoire!
Dernière édition par Oscaribout le Mar 10 Oct 2017 - 1:45, édité 1 fois | |
| | | Oscaribout
| Sujet: Re: à propos de Panoramic_Editor [Résolu] Sam 7 Oct 2017 - 1:00 | |
| Je viens de relire les lignes, c'est un peu brouillon, mais je pense que dans l'ensemble c'est plausible. Il y a une image qui n'est pas à sa place, tout à l'heure tout se mélangeait. A force de réécrire, et de voir ensuite le l'affichage ensuite, il y avait un vrai problème.
Ce que j'ai vu est: que lorsqu'il y a problème, et qu'on ne trouve pas le programme incriminé, on doit pouvoir le retrouver dans le moniteur de ressource. J'avais aussi un message d'erreur lorsque je cliquai sur la croix comme quoi le programme était encore en fonctionnement, il fallait le fermer avant.
Désolé pour ce cafouillage, j'aurai eu une croix pour annuler ce qui avait été posté par erreur, j'aurai tout effacé pour cause de nuisance. Je ne sais pas si Jack pourra en tirer quelque chose. Si il y a un manque de compréhension, Jack fais le moi savoir, je reprendrai. | |
| | | Jack Admin
| Sujet: Re: à propos de Panoramic_Editor [Résolu] Sam 7 Oct 2017 - 8:53 | |
| Ce que je comprends, et c'est le message que tu veux faire passer, c'est que des exécutables en cours de mise au point tournent en arrière plan et qu'on ne peut pas les arrêter. Il me semblait que dans la dernière version de PANORAMIC_EDITOR, j'avais mis un test pour empêcher de lancer une deuxième fois un exécutable quand il y en avait un du même nom qui était en cours d'exécution. Je vais regarder à l'occasion, car je suis à 100% sur le portage du compilateur en Free Pascal. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
| | | Oscaribout
| Sujet: Re: à propos de Panoramic_Editor [Résolu] Sam 7 Oct 2017 - 18:32 | |
| Bonjour Jack et merci pour ta réponse.
Ce que je constate, c'est que est que PANORAMIC_TEMP_prg est placé dans le dossier de travail. Je ne sais pas pourquoi, car c'est mon dossier principal dans lequel je fais ce que je veux normalement, mais ce programme n'est pas effacé, car il devient inaccessible. Est-ce depuis la dernière mise à jour? Je suis sous W10 familial. Mais normalement le programme qui produit le fichier n'est pas concerné pour le détruire, il me semble. Même en reprenant les droits d'accès propriétaire et autre, je n'arrive pas à avoir un contrôle pour l'effacer, y compris avec le gestionnaire de tâche.
Suis-je le seul à être dans ce cas? Pour ma part, ça ne me dérange pas trop. J'ai repris depuis une ancienne version, vu que les dernières commandes ne me sont pas utiles pour l'instant.
J'ai simplement voulu faire part d'une constatation pour le cas où! Je ne pensais pas avoir ce problème de mémoire qui m'a posé de vrai problème. En cliquant sur un message extérieur du navigateur, le message en cours s'est envoyé, et ensuite ça ce mélangeait. Je n'arrivais plus à suivre le texte. | |
| | | Oscaribout
| Sujet: Re: à propos de Panoramic_Editor [Résolu] Mar 10 Oct 2017 - 1:44 | |
| Dernière mise au point Je pense que l'affaire est résolu.
Que c'est-il passé? Au mois de juillet j'ai eu une mise à jour de Windows 10 que j'ai reporté au dernier moment. Mon pc était arrété en veille prolongé.Quand j'ai remis mon ordi en route, c'est pratiquement à l'heure que la mise à jour devait se faire. A partir de là, je n'avais plus windows. J'ai vu alors que mon disque C était devenu D, et qu'un disque X apparaissait avec le boot dedans. Selon différentes techniques, j'ai pu récupérer le maximum de fichiers, et au final j'ai fait une réinstallation de windows depuis le dvd que j'avais téléchargé pour mettre W7 en W10.
A la réinstallation une mise à jour s'est faite et W10 m'a ajouté des éléments comme One-drive. Depuis mon pc ramait continuellement. La ram passait en quelques heures de 250 MB à près de 5 GB, et j'avais dans le gestionnaire de tâches un service qui prenait près de 60% de ressources et que je n'ai pu arrêter ou désinstallé.
J'en ai fait par à Microsoft. Le lendemain de mon second message, j'ai redémarré pon pc et constaté que celui-ci fonctionnait normalement. la ressource qui était wsappx , la cause mon problème avait disparu. J'ai constaté en regardant que dans la nuit qu'une mise à jour s'était faite sans que je ne m'en aperçoive.
Tout à l'heure j'ai tenté de relancer Panoramic_Editor qui était concerné par le problème évoqué. Je constate que maintenant je n'ai plus le problème qui est l'objet de ce sujet. J'aurai attendu un jour de plus, et ce sujet n'aurait pas existé.
Je met le sujet résolu comme il se doit. | |
| | | Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: à propos de Panoramic_Editor [Résolu] Mar 10 Oct 2017 - 2:19 | |
| C'est très intéressant, Oscaribout ! J'ai suivi ta mésaventure avec intérêt, mais je ne suis pas manifesté n'ayant absolument pas rencontré ce problème. Et pour cause - maintenant, avec ton explication, cela devient limpide.
Alors, simplement: bravo pour ta persévérance et bonne continuation avec Panoramic ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à propos de Panoramic_Editor [Résolu] | |
| |
| | | | à propos de Panoramic_Editor [Résolu] | |
|