| Pourquoi le compilateur stagne | |
|
+5Marc Jicehel Jean Claude papydall Jack 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jack Admin
| Sujet: Pourquoi le compilateur stagne Lun 25 Sep 2017 - 20:49 | |
| Vous l'avez sans doute remarqué, le développement du compilateur parait être arrêté. Il y a des bugs signalés sur le forum qui ne sont pas répertoriés (problème avec SCANCODE par exemple) et il n'y a pas eu de nouvelle version beta depuis plusieurs semaines. Et pourtant son développement continue et m'occupe beaucoup. Que se passe t-il ? Eh bien, c'est tout simple. Il est basé sur FreeBasic et le développeur de FreeBasic a décidé en mai 2017 de stopper le développement: https://www.freebasic.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=25691La dernière version date de janvier 2016 et il n'y en aura plus d'autre ... De plus, il n'y a personne pour continuer le développement : https://www.freebasic.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=25829J'avais misé dessus car il y avait une version pour Windows, une version pour Linux et une version (ancienne) pour MAC. Je voulais que le compilateur soit multi-plateforme grace à lui. C'est pourquoi j'ai décidé de baser désormais le compilateur Panoramic sur Free Pascal. Cela permettra de porter le compilateur sur Android, sur MAC, sur Linux et peut-être sur Raspberry. Le compilateur actuel va bientôt faire place à un autre compilateur qui existera sur différentes plateformes. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Pourquoi le compilateur stagne Lun 25 Sep 2017 - 22:23 | |
| Merci Jack pour ces éclaircissements. Le compilateur Free Pascal a été élu projet du mois par la communauté de SourceForce. C’est ici C’est un bon choix que d’avoir opté pour Free Pascal Le Projet Lazarus qui est basé sur le langage libre Free Pascal est multi-plateformes c'est à dire de pouvoir être compilé, avec le même code source, sous Windows, Linux, Mac OS X, etc... En plein développement, il est constamment mis à jour et a un bel avenir devant lui... | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Pourquoi le compilateur stagne Mar 26 Sep 2017 - 8:54 | |
| bonjour à tous,
Merci Jack pour ta ténacité.
J'ai tout de même une question: Quand tu dis "Le compilateur actuel va bientôt faire place à un autre compilateur", bientôt doit être interprété comment ? Des semaines , des mois, des années ?
A+ | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Pourquoi le compilateur stagne Mar 26 Sep 2017 - 10:13 | |
| Bon courage Jack, ça doit vraiment être un travail assez intense et je n'imagine même pas les phases de tests... Mais c'est vrai que ça en vaut la peine car une fois ce travail effectué ça ouvre en effet de belles perspectives pour les programmes. Tiens nous au courant (même les touristes comme moi qui suivons juste le sujet pour le moment ) | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Pourquoi le compilateur stagne Mar 3 Oct 2017 - 23:43 | |
| Merci Jack pour tout ce que tu as fait et feras.
Avec l'informatique, il n'y a pas de quoi s'endormir ! Ce n'est pas un long fleuve tranquille !
Bonne continuation !
| |
|
| |
mindstorm
Nombre de messages : 685 Age : 55 Localisation : charente Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Pourquoi le compilateur stagne Mer 4 Oct 2017 - 19:38 | |
| merci Jack pour ton engagement de longue durée...
| |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Pourquoi le compilateur stagne Ven 1 Déc 2017 - 18:45 | |
| Juste une petite intervention pour dire à tous les utilisateurs que je rentre d'une longue mission à l'étranger, que j'ai été occupé à d'autres activités et que j'ai délaissé Panoramic depuis plusieurs mois, mais que le développement va maintenant pouvoir reprendre. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
jjn4
| Sujet: +++ Ven 1 Déc 2017 - 19:59 | |
| Ah, chic ! Eh bien, bon courage, Jack ! Et bravo à l'avance ! | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Pourquoi le compilateur stagne Ven 1 Déc 2017 - 20:15 | |
| @Jack, Je suis ravi, comme nous tous, que tu puisses à nouveau te consacrer à Panoramic. Mais n'oublie pas de respecter la "magie de noël" pour toi et les tiens. Comme tu es un "grand garçon" ça devrait être le cas. Bon courage... A+ | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Pourquoi le compilateur stagne Jeu 14 Déc 2017 - 9:09 | |
| Bonjour jack ! Je vois que tu es de nouveau parmi nous et que ton travail te permet de te libérer un peu ! Je ne souhaitais pas ouvrir un nouveau post pour poser ces questions. Je tiens avant tout à te remercier pour tout le travail et le partage de Panoramic que tu fais depuis toutes ses années. Et j'imagine qu'il doit t'être difficile de te partager entre ce travail (qui semble très prenant) et Panoramic (qui doit l'être tout autant !). Comme tu expliquais il y a quelques mois certains changements dans le codage du compilateur de Panoramic, j'aimerai connaître ta position sur l'évolution général de Panoramic. - Est ce que le compilateur va remplacer l'éditeur classique vu les tests que tu avais commencé à faire ? - Est-il toujours d'actualité de voir Panoramic sur plusieurs plateformes : Windows, Mac, Android, Linux, etc. ? - Quelles sont les évolutions à plus ou moins long terme dans Panoramic suite à tout cela ? - Y a t-il des changements à prévoir dans l'usage de Panoramic (utilisation, mots clé, etc.) ? - As tu une idée ou une prévision dans les dates de ces échéances ? Je sais, je suis impatient et tu as sûrement prévu de nous communiquer tout cela ! Enfin si tu as quelques minutes tiens nous au courant et par avance merci. | |
|
| |
Fredisland
| Sujet: Re: Pourquoi le compilateur stagne Lun 30 Avr 2018 - 13:05 | |
| - Jack a écrit:
- C'est pourquoi j'ai décidé de baser désormais le compilateur Panoramic sur Free Pascal. Cela permettra de porter le compilateur sur Android, sur MAC, sur Linux et peut-être sur Raspberry.
Ahhhhhhh .... Raspberry..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi le compilateur stagne | |
| |
|
| |
| Pourquoi le compilateur stagne | |
|