| Coucou & mes sincères salutations aux "anciens" ;) | |
|
+3Klaus Ouf_ca_passe flowerkinzy 7 participants |
Auteur | Message |
---|
flowerkinzy
| Sujet: Coucou & mes sincères salutations aux "anciens" ;) Jeu 6 Juil 2017 - 10:53 | |
| Bonjour à tous, Certains parmi vous se souviendront peut-être de moi (je pense à Klaus, ygeronimi (?), papydall, et j'en ai sûrement oublié d'autres.. désolée). C'est vraiment un hasard que j'ai ré-ouvert une boîte mail AOL qui a pris la poussière. Et dans les quelques mails que je continuais de recevoir, les mises à jour de ce forum sur des sujets datant de 2013 (!) En bref, je suis flowerkinzy, et j'ai dû m'inscrire sur le forum en 2008 quand j'étais en 3ème. Aujourd'hui, c'est un peu différent.. Petit récapitulatif de ce que j'ai pu faire:
- aux environs de 2007, j'ai grâce à mon père, eu à manipuler son ancien 'ordinateur' (SHARP je sais plus quoi avec bobine pour imprimante thermique, cassette d'enregistrement des programmes, un écran d'une ligne à 16 caractères (?) et un bip). Avec la machine, un mode d'emploi et une rapide initiation au Basic. J'ai assez vite compris la logique du langage. Je ne connaissais RIEN au développement ni à l'informatique en général mais en fin de 3ème, je savais que je voulais travailler dans l'informatique (en fait le logiciel, j'ai su par la suite ) plutôt que prof (qui reste un métier que j'apprécie).
- aux environs de 2008, sur le PC familial Windows XP (nostalgie ), j'ai découvert PANORAMIC en tapant langage BASIC sur Google (merci Jack, merci Google ). Et là j'ai découvert comment on pouvait faire des programmes de façon simple sur un PC. J'étais vraiment aux anges. Je ne me souviens pas de tout mais j'ai fait, un journal photo dynamique, un jeu vidéo 2D pour mon petit frère, une frise chronologique dynamique par exemple.
- en 2011, j'ai eu mon BAC et je suis entrée dans une école d'ingénieure post-bac. De ma première à ma 3ème année, j'ai été première de ma classe (surtout en informatique) puis ensuite 2ème ou 3ème. Pourquoi, je précise: parce que comparé aux autres élèves, je n'avais même pas une connaissance basique
(BASIC, petit jeux de mot ) dans plusieurs domaines. Par contre, j'étais curieuse et je pigeais rapidement quand je voyais des exemples et utiliser Panoramic pendant plus de 2 ans m'a aidé à entretenir ces possibilités. Quand un prof, m'a demandé si j'avais fait de l'informartique avant l'école, et que je lui ai expliqué l'historique, il a bien rigolé (rien de méchant, il était très surpris)
- début 2014, j'ai commencé à être vraiment très occupé par les projets scolaires et je n'ai plus suivi les dernières actualités. (D'ailleurs, comment on fait pour changer son adresse mail associée au profil?)
- septembre 2016, j'ai eu mon diplôme et j'ai été embauché là où j'ai fait mon stage de fin d'étude dans une équipe R&D (je n'ai cherché que des stages de ce type chez des éditeurs de logiciel). Et pour info, le chef adjoint est une femme (Il y a peut-être plus de panoramiciennes aujourd'hui )
Bien que je viens d'avoir 23 ans, je suis toujours étonnée de voir comment en quelques années les choses ont bien changé mais je suis très heureuse d'avoir eu cette piqure de rappel sur le bel outil qu'a conçu Jack et qui continue aujourd'hui. J'espère que certains me répondront, En attendant, je vous salue tous très chaleureusement. Flowerkinzy | |
|
| |
Ouf_ca_passe
Nombre de messages : 285 Age : 76 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59-Dpt du NORD) France Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Enfin Jeu 6 Juil 2017 - 11:10 | |
| UNE FILLE !!
Tu vas rester, dis ? | |
|
| |
flowerkinzy
| Sujet: Re: Coucou & mes sincères salutations aux "anciens" ;) Jeu 6 Juil 2017 - 11:25 | |
| ah ah, je me promets de faire un coucou plus régulièrement même s'il est vrai que je n'utilise plus Panoramic actuellement. @jjn4: Salut, tu es conscient de m'avoir toujours dans ta signature:D ? je suis flattée | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Coucou & mes sincères salutations aux "anciens" ;) Jeu 6 Juil 2017 - 11:58 | |
| Salut, FlowerKinzy ! Je suis heureux de te lire ! En effet, ça fait longtemps que nous n'avions pas eu de tes nouvelles, et c'est super de voir ton évolution depuis ton ton premier contact. Me trompe-je ou Panoramic a-t-il eu une modeste part dans ta motivation forte d'aller ves Panoramic ? - Citation :
- (D'ailleurs, comment on fait pour changer son adresse mail associée au profil?)
Eh bien, on ne peut pas - seul Jack pourrait le faire si tu lui en fais la demande, de préférence par MP (message personnel) ou mail. Les deux liens sont accessibles sur son profil - simplement clique sur "Membres" en haut de la page, défile pour trouver "Jack" et choisis un de ces liens. Sans vouloir être "lourd", le note avec satisfaction que tu fais partie de la moitié "manquante" de l'humanité sur ce forum autour de Panoramic. En effet, à ma connaissane, il n'y a que très peu de membres féminins, voir même pas du tout - à part toi, s'entend. Alors, doublement bienvenue à nouveau sur ce forum ! | |
|
| |
flowerkinzy
| Sujet: Re: Coucou & mes sincères salutations aux "anciens" ;) Jeu 6 Juil 2017 - 12:19 | |
| Vers l'informatique? C'est bien le cas. Il y a eu plein d'autres briques au-dessus, mais c'est indéniable que la base a été le basic et Panoramic Je lisais tout à l'heure dans un post qu'il y avait une panoramicienne côté anglais | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Coucou & mes sincères salutations aux "anciens" ;) Jeu 6 Juil 2017 - 13:09 | |
| - Flowerkinzy a écrit:
- en 2011, j'ai eu mon BAC et je suis entrée dans une école d'ingénieure post-bac. De ma première à ma 3ème année, j'ai été première de ma classe (surtout en informatique) puis ensuite 2ème ou 3ème. Pourquoi, je précise: parce que comparé aux autres élèves, je n'avais même pas une connaissance basique (BASIC, petit jeux de mot Wink ) dans plusieurs domaines. Par contre, j'étais curieuse et je pigeais rapidement quand je voyais des exemples et utiliser Panoramic pendant plus de 2 ans m'a aidé à entretenir ces possibilités. Quand un prof, m'a demandé si j'avais fait de l'informartique avant l'école, et que je lui ai expliqué l'historique, il a bien rigolé (rien de méchant, il était très surpris)
C'est formidable ! tu démontres que avec Panoramic tu as développé des notions importantes et qu'elles sont en parties facteurs de réussite. Un grand merci pour ton intervention que je nommerais arbitrairement "La reconnaissance du ventre". Chapeau ! ça redonne le moral ! | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Coucou & mes sincères salutations aux "anciens" ;) Jeu 6 Juil 2017 - 13:15 | |
| Bonjour flowerkinzy. Je suis ravi de te relire. - flowerkinsy a écrit:
- …(je pense à Klaus, ygeronimi (?), papydall, et j'en ai sûrement oublié d'autres.. désolée).
Ah, ça ! Ça fait vraiment plaisir de te souvenir de … moi entre autre. - flowerkinzi a écrit:
- @jjn4: Salut, tu es conscient de m'avoir toujours dans ta signature:D ? je suis flattée
C’est plutôt la magie de la balise - Code:
-
{USERNAME}
Là où tu écris cette balise (sans aucun espace entre les accolades), le forum la transforme en nom du membre qui est entrain de consulter le post à condition qu'il soit connecté. Exemple : dans ta signature - Code:
-
Salut {USERNAME} , merci de t’intéresser à ce que je fais !
USERNAME sera remplacé par le nom du membre. Pour des plus amples informations, tu peux consulter, mon post | |
|
| |
flowerkinzy
| Sujet: Re: Coucou & mes sincères salutations aux "anciens" ;) Jeu 6 Juil 2017 - 13:43 | |
| Tout s'explique Néanmoins, merci à tous pour vos réponses. Et en effet, la reconnaissance du ventre, c'est un peu ça (avec un peu de retard ) | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Coucou & mes sincères salutations aux "anciens" ;) Jeu 6 Juil 2017 - 14:53 | |
| J'ai un peu quitté la programmation faute de temps et ça commence à me manquer mais je me souviens encore de quelques une de tes intervention (c'est vrai qu'il y a peu de touche féminine sur ce forum et c'est bien dommage d'ailleurs.)
J'espère que tu auras le temps de venir nous voir et de faire un peu de programmation en Panoramic car c'est toujours bon d'avoir un avis féminin et qui sait ça rassurera peut être d'autres Panoramicienne qui n'osent pas s'exprimer dans les échanges (auxquels je participe peu maintenant par ce que n'ayant pas le temps de faire des choses sérieuse ou de réellement tester les créations de nos amis du forum, je préfère me taire que de commenter un ou deux de mes essais choisis arbitrairement en fonction de mon intérêt et de mon temps, critères bien subjectifs). | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
flowerkinzy
| Sujet: Re: Coucou & mes sincères salutations aux "anciens" ;) Jeu 6 Juil 2017 - 23:45 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses. Et ça fait plaisir de mon côté aussi | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Coucou & mes sincères salutations aux "anciens" ;) Ven 7 Juil 2017 - 1:18 | |
| - flowerkinzy a écrit:
- (D'ailleurs, comment on fait pour changer son adresse mail associée au profil?)
Tu peux aussi te réinscrire sous un autre pseudo (Fleurkinzy par exemple ) et une autre adresse. - Pour Fleurkinzy:
| |
|
| |
flowerkinzy
| Sujet: Re: Coucou & mes sincères salutations aux "anciens" ;) Ven 7 Juil 2017 - 11:38 | |
| Je ne dis pas que flowerkinzy est magnifique mais fleurkinzy , j'ai du mal | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Coucou & mes sincères salutations aux "anciens" ;) Ven 7 Juil 2017 - 15:11 | |
| Toutes les Flowers / Fleurs sont magnifiques ! - La Rose de l'amitié:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coucou & mes sincères salutations aux "anciens" ;) | |
| |
|
| |
| Coucou & mes sincères salutations aux "anciens" ;) | |
|