| Question de signature | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Question de signature Jeu 20 Nov 2014 - 22:38 | |
| Salut tout le monde Vous avez, peut-être, remarqué le petit texte en bas de ma signature (uniquement si vous me lisez en tant que connecté). Untel Merci d’être passé par ici … Avec (à la place de Untel) votre propre pseudo. Si oui et si ça vous intéresse, je vous dévoilerais mon secret de Polichinelle.
Dernière édition par papydall le Ven 21 Nov 2014 - 18:03, édité 1 fois | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 21 Nov 2014 - 1:13 | |
| Je suis preneur... | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Question de signature Ven 21 Nov 2014 - 9:18 | |
| Il existe des variables des balises valables sur tous les forums ForumActif (comme le notre). Ces variables sont de deux types Celles qui concernent le FORUM Celles qui concernent l’UTILISATEUR. Voici la liste de ces variables qui concernent l’utilisateur. Les balises {USER} concernent à chaque fois le membre qui lit le message où elles apparaissent. - Code:
-
{USERNAME} : (Affiche le pseudo du membre) {USERLINK} : (lien vers le profil du membre) {USERBIRTHDAY} : (Affiche sa Date de naissance) {USERAGE} : (Affiche Son Age) {USERREGDATE} : (Affiche sa date d'inscription) {USERLASTVISIT} : (Affiche sa Dernière visite) {USERCOUNTPOST} : (Affiche le Nombre de messages) {NOW} : (Affiche la Date du jour) {NOWWITHTIME} : (Affiche la Date/heure du jour)
• N.B. : A propos des variables {USER...} : elles concerneront à chaque fois l'utilisateur qui les lit sauf lors d'envoi d'un email où les valeurs affichées seront celles de l'expéditeur. Ces variables peuvent être utilisées dans le texte de votre signature. Je suppose que vous savez comment afficher votre signature. Exemple : Pour afficher un petit mot à l’intention du membre qui lit votre message, insérez dans votre signature le texte suivant - Code:
-
{USERNAME} suivi ou précédé de votre petit mot doux (Merci d'être passé par ici) par exemple
Vous pouvez aussi ajouter une autre balise ou plus. Par exemple pour afficher la date et l'heure du jour : - Code:
-
{NOWWITHTIME}
EDIT : Il existe aussi une liste de variables qui concerne le forum. Je peux vous la fournir si vous y tenez; mais je n'y vois pas beaucoup d'intérêt. | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 21 Nov 2014 - 12:22 | |
| Merci pour toutes ces infos (astuces) Papydall. | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Question de signature Ven 21 Nov 2014 - 16:04 | |
| Pour tester : Va dans Profil Signature Et ajoute ceci - Code:
-
[scroll] Bonjour {USERNAME} Je suis content que tu sois passé par ici [/scroll]
Bien sûr : libre à toi d’imaginer un autre texte. | |
|
| |
jjn4
| Sujet: +++ Ven 21 Nov 2014 - 17:11 | |
| Génial !!! J'ai appliqué ! Merci, Papydall ! | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Question de signature Ven 21 Nov 2014 - 17:55 | |
| Salut JJn4 Après le Martien, j’espère que d’autres Terriens appliquent l’astuce. Ça ne fera que du bien pour le moral ! | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Question de signature Ven 21 Nov 2014 - 19:50 | |
| Oui, mais avec tout ça, on ne peut plus se balader discrètement sans voir son nom affiché partout ! | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Question de signature Ven 21 Nov 2014 - 23:30 | |
| - JL35 a écrit:
- Oui, mais avec tout ça, on ne peut plus se balader discrètement sans voir son nom affiché partout !
Il y a un malentendu : Tu te balades toujours discrètement et personne ne voit ton nom affiché. Les balises {USER} concerne UNIQUEMENT le membre qui est entrain de consulter le message. C’est lui et lui seul qui voit son pseudo affiché. Je m’explique : Personnellement, j’ai mis dans ma signature - Code:
-
{USERNAME} Merci d'être passé par ici Lorsque tu parcours mon message (en étant connecté), la balise { USERNAME } affichera ton pseudo qui n’est vu que par toi-même et uniquement par toi-même. Personne d’autre (même pas l’auteur du message que tu es entrain de consulter) ne peut voir qui tu es. Supposons qu’à ce moment , un autre membre consulte lui aussi mon message ; il ne peut voir que son pseudo à lui et pas le tien ! Ajouter un tel code dans sa signature est uniquement un simple coucou destiné à celui qui consulte le message. NB : Dans les balises {xxxxx} pas d'espace après { pas d'espace avant }
Dernière édition par papydall le Sam 22 Nov 2014 - 18:53, édité 1 fois | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Sam 22 Nov 2014 - 10:28 | |
| Voilà qui est fait pour moi... | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Question de signature Sam 22 Nov 2014 - 10:29 | |
| Je le sais bien papydall ! je ne parlais que de moi, JE vois mon nom affiché partout ! et en défilement mobile permanent, et pour tout dire, ça m'agace un peu l'oeil tous ces trucs qui bougent dans tous les sens ...
Salut ygeronimi, on s'est croisés, et si je comprends bien ça va se répandre partout, il va bien falloir que je m'y fasse ... | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Question de signature Sam 22 Nov 2014 - 12:59 | |
| L'idée est parfaite. Bravo a toi papydall ! Mais cela dit je trouve que JL35 a raison, niveau lisibilité c'est moyen, avec tous ces messages partout qui défilent ou clignotent en tous sens... On a déjà l'impression d'être a noël ! | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Question de signature Sam 22 Nov 2014 - 14:41 | |
| J’ai partagé une information que je viens d’apprendre. Libre à celui qui veut ou ne veut pas s’en servir ! On a presque tous une signature indiquant son webdav etc. Je ne vois pas plus de mal d’y ajouter un petit texte du genre Coucou Untel. Bon, c’est mon point de vue et personne n’est obligé de se trouver au même angle ! EDIT : Si ma signature gêne quelqu’un, je pourrais toujours la supprimer. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Question de signature Sam 22 Nov 2014 - 15:43 | |
| Elle ne gêne pas, ta signature, Papydall. Je trouve ça plutôt sympa, ce petit "coucou". | |
|
| |
jjn4
| Sujet: +++ Sam 22 Nov 2014 - 17:38 | |
| | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Sam 22 Nov 2014 - 17:46 | |
| @ Minibug, On pourrait faire pire...mais on ose pas... | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Question de signature Sam 22 Nov 2014 - 18:45 | |
| - ygeronimi a écrit:
- On pourrait faire pire...mais on ose pas...
Et pourtant tu as osé Mais n’abusons pas !!!
Dernière édition par papydall le Mer 26 Nov 2014 - 23:59, édité 1 fois | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| |
| |
JL35
| Sujet: Re: Question de signature Sam 22 Nov 2014 - 23:51 | |
| | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Dim 23 Nov 2014 - 0:24 | |
| Bon, je retire mon sapin, çà devient du n' importe quoi... | |
|
| |
mindstorm
Nombre de messages : 685 Age : 55 Localisation : charente Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Question de signature Mer 26 Nov 2014 - 20:49 | |
| merci papydall j'avais déjà remarqué cette amélioration et je serai presque jaloux de tes trouvailles magiques. Peux tu me dire ou tu as trouvé tes horloges numérique a affichage bizarre? | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Question de signature Mer 26 Nov 2014 - 22:51 | |
| - mindstorm a écrit:
- et je serai presque jaloux de tes trouvailles magiques.
Qui cherche trouve ! - mindstorm a écrit:
- Peux tu me dire ou tu as trouvé tes horloges numérique a affichage bizarre?
C’est sur le forum E-anim que j’ai découvert récemment et que je m’y suis inscrit sous le pseudo Lom_Ki_Ne_C_Rien ! (très original comme pseudo !!!) Il s’agit d’une horloge réalisée par gerard35 un membre du forum C'est iciNB : E-anim est un éditeur d’animation flash permettant la réalisation des applications .swf Bonne visite. | |
|
| |
mindstorm
Nombre de messages : 685 Age : 55 Localisation : charente Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Question de signature Jeu 27 Nov 2014 - 21:08 | |
| merci Papydall il me semble que cela dépasse largement mes compétences et surtout mon temps libre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de signature | |
| |
|
| |
| Question de signature | |
|