FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers Emptypar Klaus Hier à 17:01

» item_index
Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers Emptypar leclode Hier à 16:36

» Bataille terrestre
Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers Emptypar jjn4 Hier à 15:01

» SineCube
Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers Empty
MessageSujet: Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers   Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers EmptyMar 20 Juin 2017 - 17:18

Vous avez des dossiers, sous-dossiers et fichiers dont le nom comporte un ou plusieurs espaces.
Vous voulez les renommer en remplaçant les espaces par des tirets pour mieux les manipuler sous Windows.

Le code suivant fait le boulot et vous décharge d’une pénible tâche.
Code:

@echo off
setlocal enabledelayedexpansion
 for /f "delims=" %%a In ('dir /b/a-d/s/a  "C:\Users\acer\Desktop\Exemple de dossier" ') Do (
     set "$File=%%~nxa"
     set "$File=!$File: =-!"
     ren "%%a" "!$File!"
    )
pause

Vous devez modifier (ligne 3) le nom de votre dossier à traiter.
Enregistrer le code sous RemplaceEspace.bat (par exemple, ou sous un autre nom de votre choix : l'extension doit obligatoirement être .bat) puis exécutez-le.
Comme exemple, j’ai testé sur un dossier "C:\Users\acer\Desktop\Exemple de dossier" qui contenait :
Deux sous-dossiers :
Exemple de sous repertoire 1
Exemple de sous repertoire 2

Quatres fichiers :
Exemple de fichier 1
Exemple de fichier 2
Exemple de fichier 3
Exemple de fichier 3

Après exécution, tous les espaces dans les noms des sous-dossiers et des fichiers sont remplacés par des tirets.
j’obtiens:

Edit :
Si vous voulez que le caractère espace soit remplacé par le caractère underscor(_), il suffit de remplacer, à la fin de la ligne 5, le signe -! par _!
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers Empty
MessageSujet: Re: Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers   Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers EmptyMar 20 Juin 2017 - 20:41

Papydall a écrit:
Vous avez des dossiers, sous-dossiers et fichiers dont le nom comporte un ou plusieurs espaces.
Vous voulez les renommer en remplaçant les espaces par des tirets pour mieux les manipuler sous Windows.

Le code suivant fait le boulot et vous décharge d’une pénible tâche.

Quel intérêt, je ne saisi pas bien la finalité. Que veux-tu dire par "pour mieux les manipuler sous Windows" ?
Question

A+
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers Empty
MessageSujet: Re: Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers   Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers EmptyMer 21 Juin 2017 - 0:08

Le chemin d’accès à ton bureau est : C:\Users\Jean Claude\Desktop
Supposons que tu disposes sur le bureau d’un fichier test.exe et que tu veuilles le lancer à partir de Panoramic.
Tu essais d’exécuter le code suivant :
Code:

execute_wait "C:\Users\Jean Claude\Desktop\test.exe"


Tu seras gratifié par un message d' erreur :
Windows ne trouve pas ‘C:\Users\Jean’
Car Windows s’arrête au 1er caractère espace trouvé qu’il considère comme la fin du nom du dossier / fichier.

Mon code RemplaceEspace.bat va renommer tous les fichiers et les sous-dossiers en remplaçant tous les espaces par des tirets(-) ou des (_).

Voilà l’(in)utilité du code si utilité y en a.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers Empty
MessageSujet: Re: Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers   Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers EmptyMer 21 Juin 2017 - 8:17

Hé oui Papydall,

Je me doutais bien que ta proposition visait à ce que change le nom de mon dossier utilisateur pour ne plus avoir d'espace dans ce nom.
Je parle pour moi, mais je sais que tu t'adresses à tous.

Pour mon cas, je ne changerai pas le nom de mon dossier utilisateur pour une raison principale:
Yannick cherche actuellement une solution pour rendre un des ses programmes portable. Pour le moment il a diverses solutions dont une que tu connais bien, vu que c'est toi qui l'a créée.
celle-ci:
Code:
rem ============================================================================
rem          Nom_Court        Papydall
rem ============================================================================
dim fcourt$
Nom_Court("C:\Users\Jean Claude\Desktop\DSC05026.JPG") : ' chemin à adapter
message fcourt$
if fcourt$ <> "" then execute_wait fcourt$
end
rem ============================================================================
SUB Nom_Court(f$)
    if file_exists(f$) > 0
      execute_wait "cmd /c for %i in ("+chr$(34)+f$+chr$(34)+") do echo.%~sfi |clip"
      fcourt$ = clipboard_string_paste$
    else
      message "Ce fichier n'existe pas!" + chr$(13)+"Vérifier votre chemin"
    END_IF
END_SUB
rem ============================================================================
Je préfère que ce soit Panoramic qui retrouve le nom court, plutôt que ce soit l'utilisateur qui change ses nom de fichiers ou de répertoire.

Merci quand même, car cela peut être utile à certain.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers Empty
MessageSujet: re   Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers EmptyMer 21 Juin 2017 - 11:28

@ Papydall,

Cette fonction est très bien et peut être utile mais je n' ose pas imaginer la tête
de mon utilisateur si je lui change tous ces noms de dossier.
affraid
Surtout si dans les paramètres d' autres applications il a les chemins avec les espaces.
affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers Empty
MessageSujet: Re: Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers   Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers EmptyMer 21 Juin 2017 - 14:27

Yannick a écrit:
Cette fonction est très bien et peut être utile mais je n' ose pas imaginer la tête
de mon utilisateur si je lui change tous ces noms de dossier.

Il ne s’agit pas de changer les noms de dossiers et/ou des fichiers d’un utilisateur lorsqu’il exécute l’un de tes codes.
C’est l’utilisateur lui-même qui désire renommer un ensemble de fichiers et c’est dans ce cas précis que le code que j’ai posté peut s’avérer utile, puisqu’il effectue la tâche automatiquement.
Supposez que vous commencer à renommer vos fichiers individuellement …


Supposons que je dispose d’un dossier Photos de Vacances qui contient une centaine de photos de mes petits-fils, nommés :
Tesnim a la plage.jpg
Yakine au musee.jpg
Yassine a cheval.bmp
Tarek a velo.bmp
Yussef sur le plongeoir.bmp
Rihem joue sur la plage.bmp
Ahmed a la peche.bmp
Etc.


En lançant  RemplaceEspace.bat, j’obtient instantanément ma liste renommée

Tesnim_a_la_plage.jpg
Yakine_au_musee.jpg
Yassine_a_cheval.bmp
Etc.


Bon, c’est une idée de code que l’on peut ou pas adopter et adapter à ses besoins !
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Contenu sponsorisé





Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers Empty
MessageSujet: Re: Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers   Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer espace par tiret dans noms des dossiers / fichiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacer tous les espaces par _ dans les noms des fichiers
» PANORAMIC et l'éditeur GEANY
» Rechercher une séquence dans une série de fichiers
» Intégrer des fichiers quelconques dans un EXE Panoramic
» DISTANCE ENTRE DEUX POINTS DANS L'ESPACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: