Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT | |
|
+8Klaus papydall silverman Jean Claude Yannick Marc Minibug Jack 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Sam 27 Mai 2017 - 13:42 | |
| Petite question bête : Comment faites vous pour supprimer un texte déjà sélectionné ou une portion de texte ? Je ne vois comment procéder. je suis surement passé a coté de quelques chose... | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Sam 27 Mai 2017 - 14:17 | |
| Par programmation ou par le clavier ?
CLIPBOARD_CUT N copie, mais en plus il efface la sélection, ça pourrait-être une piste.
Sinon, par le clavier c'est la touche Suppr, mais ça je pense que tu le sais.
En fait, il faut que tu précises d'où tu veux supprimer la sélection.
A+ | |
| | | Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Sam 27 Mai 2017 - 14:20 | |
| Le CLIPBOARD_CUT ne fonctionne pas.
Concernant la touche Suppr elle doit être programmé comme pour les CTRL+X etc...
Donc pas de solution pour le moment. | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Sam 27 Mai 2017 - 14:28 | |
| Mais si tu nous précisais ta demande. Tu ne nous dis pas d'où et pourquoi tu veux supprimer un texte sélectionné. Donne un exemple précis, je ne vois pas où tu veux en venir. Sur ce, et vu le température extérieur, je vais passer l'après-midi dehors A ce soir. | |
| | | Minibug
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Sam 27 Mai 2017 - 14:31 | |
| - Citation :
- Comment faites vous pour supprimer un texte déjà sélectionné ou une portion de texte ?
Je pense que tout est dit... En résumé comment supprimer une portion de texte qui est sélectionné dans ton objet SYNEDIT et que tu veux supprimé ? | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Sam 27 Mai 2017 - 15:04 | |
| Moi, là, j' ai besoin d' un exemple concret. Je n' y pipe rien. Trigger_key_down obj%,88,3 ou Trigger_key_down obj%,3,88 bref même message d' erreur que Laurent. Et dire que c' est moi qui l' ai demandé... Enfin apparemment c' est pas ce que je voulais... Je pensais que cet commande simulerait l' action physique de taper sur les touches et là elle me demande de ré-inventer la roue en passant par On_key_down. Mais on_key_down est N,L donc il se fout des combinaison de touche...et je me demande bien ce que lui fait là. Encore une utilisation obscure de la force. | |
| | | Minibug
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Sam 27 Mai 2017 - 16:24 | |
| Salut Yannick ! Moi aussi j'ai été surpris mais ce que Jack à dit sur les posts précedents est cohérent. Relit les et tu verra que c'est logique en rapport a ON_CLICK par exemple... Voila comment tu peux procéder (Avec un clic de droite) : - Code:
-
DIM no% , p% , t$ , clic%
LABEL touches , menu
no%=1
SYNEDIT no% : FULL_SPACE no% : ON_KEY_DOWN no%,touches : DIM SYN_EDIT% : SYN_EDIT%=no% : no%=no%+1
MAIN_MENU_POP no% : p%=no% : no%=no%+1 SUB_MENU no% : PARENT no%,p% : CAPTION no%,"Couper" : ON_CLICK no%,menu : DIM MENU%(3) : MENU%(1)=no% : no%=no%+1 SUB_MENU no% : PARENT no%,p% : CAPTION no%,"Copier" : ON_CLICK no%,menu : MENU%(2)=no% : no%=no%+1 SUB_MENU no% : PARENT no%,p% : CAPTION no%,"Coller" : ON_CLICK no%,menu : MENU%(3)=no% : no%=no%+1 END touches: OFF_KEY_DOWN SYN_EDIT% IF KEY_DOWN_SPECIAL=3 AND KEY_DOWN_CODE=88 : ' FONCTION COUPER t$=SELECT_READ$(SYN_EDIT%) : CLIPBOARD_STRING_COPY t$ : ' Mis en mémoire : ' mais j'ai pas la reponse pour supprimer le texte sélectionné END_IF IF KEY_DOWN_SPECIAL=3 AND KEY_DOWN_CODE=67 : ' FONCTION COPIER CLIPBOARD_STRING_COPY SELECT_READ$(SYN_EDIT%) : ' Copie du texte sélectionné END_IF IF KEY_DOWN_SPECIAL=3 AND KEY_DOWN_CODE=86 : ' FONCTION COLLER TEXT_INSERT SYN_EDIT%,CARET_POSITION(SYN_EDIT%),CLIPBOARD_STRING_PASTE$ : ' Colle le texte en mémoire END_IF ON_KEY_DOWN SYN_EDIT%,touches RETURN
menu: clic%=NUMBER_CLICK IF clic%=MENU%(1) THEN TRIGGER_KEY_DOWN SYN_EDIT%,88,3 IF clic%=MENU%(2) THEN TRIGGER_KEY_DOWN SYN_EDIT%,67,3 IF clic%=MENU%(3) THEN TRIGGER_KEY_DOWN SYN_EDIT%,86,3 RETURN
| |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Sam 27 Mai 2017 - 17:27 | |
| C' est bien ce que je dis, cette commande ne fait pas ce qu' on lui demandait. Le but du jeu était d' envoyer les codes touche à l' objet. Comme le fait la fonction de Klaus dans KGF res% = dll_call5("SendSingleKey",hnd%,VK%,ctrl%,alt%,shift%) |
hnd% | handle de l'objet visé |
VK% | code de la touche à envoyer |
ctrl% | 0 = normal 1 = control/x |
shift% | 0 = normal 1 = shift/x |
Là on on tourne en rond. L' objet synedit répond de part lui même à des commandes clavier on n' a pas besoin de On_key_down. Là c 'est refaire ce qui existe déjà de nature. Je voulais que cela simule l' action physique. Là c' est des lignes pour rien. Autant faire On_key_down directement cela ne servira presque jamais. Je suis décu, tant pis, je vais me consoler avec le reste en attendant qu' un jour.... Text_insert fonctionne très bien lui, je peux insérer le résultat de mes outils, ca c' est super. | |
| | | Yannick
| Sujet: re Sam 27 Mai 2017 - 18:40 | |
| @ Laurent, - Code:
-
sub Cut() dim_local i%,l$,cp%,nc%,p%,t$,a$,b$ if count(Sy%(ActiveFeuil%))>0 t$ = select_read$(Sy%(ActiveFeuil%)) clipboard_string_copy t$ cp% = caret_position(Sy%(ActiveFeuil%)) for i%=1 to count(Sy%(ActiveFeuil%)) l$ = item_read$(Sy%(ActiveFeuil%),i%) nc%=nc%+len(l$)+2 if nc%>cp% p% = instr_pos(l$,t$,1)-1 a$ = left$(l$,p%) b$ = right$(l$,len(l$)-(p%+len(t$))) item_delete Sy%(ActiveFeuil%),i% item_insert Sy%(ActiveFeuil%),i%,a$+b$ exit_for end_if next i% end_if end_sub au lieu d' un simple Trigger_key_down N,88,3 | |
| | | Jean Claude
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Sam 27 Mai 2017 - 18:53 | |
| Bravo à tous les deux, Le problème est que CLIPBOARD_CUT ne fonctionne que sur un MEMO. Il faudrait CLIPBOARD_STRING_COPY_AND_CUT N pour simplifier la chose. Je me suis permis d'intégrer la SUB CUT() de Yannick dans le code de Laurent. - Code:
-
DIM no% , p% , t$ , clic% , a$
LABEL touches , menu
no%=1
SYNEDIT no% : FULL_SPACE no% : ON_KEY_DOWN no%,touches : DIM SYN_EDIT% : SYN_EDIT%=no% : no%=no%+1 item_add SYN_EDIT%,"bonjour les amis"
MAIN_MENU_POP no% : p%=no% : no%=no%+1 SUB_MENU no% : PARENT no%,p% : CAPTION no%,"Couper" : ON_CLICK no%,menu : DIM MENU%(3) : MENU%(1)=no% : no%=no%+1 SUB_MENU no% : PARENT no%,p% : CAPTION no%,"Copier" : ON_CLICK no%,menu : MENU%(2)=no% : no%=no%+1 SUB_MENU no% : PARENT no%,p% : CAPTION no%,"Coller" : ON_CLICK no%,menu : MENU%(3)=no% : no%=no%+1 END touches: OFF_KEY_DOWN SYN_EDIT% IF KEY_DOWN_SPECIAL=3 AND KEY_DOWN_CODE=88 : ' FONCTION COUPER cut() END_IF IF KEY_DOWN_SPECIAL=3 AND KEY_DOWN_CODE=67 : ' FONCTION COPIER CLIPBOARD_STRING_COPY SELECT_READ$(SYN_EDIT%) : ' Copie du texte sélectionné END_IF IF KEY_DOWN_SPECIAL=3 AND KEY_DOWN_CODE=86 : ' FONCTION COLLER TEXT_INSERT SYN_EDIT%,CARET_POSITION(SYN_EDIT%),CLIPBOARD_STRING_PASTE$ : ' Colle le texte en mémoire END_IF ON_KEY_DOWN SYN_EDIT%,touches RETURN
menu: clic%=NUMBER_CLICK IF clic%=MENU%(1) THEN TRIGGER_KEY_DOWN SYN_EDIT%,88,3 IF clic%=MENU%(2) THEN TRIGGER_KEY_DOWN SYN_EDIT%,67,3 IF clic%=MENU%(3) THEN TRIGGER_KEY_DOWN SYN_EDIT%,86,3 RETURN
sub Cut() dim_local i%,l$,cp%,nc%,p%,t$,a$,b$ if count(SYN_EDIT%)>0 t$ = select_read$(SYN_EDIT%) clipboard_string_copy t$ cp% = caret_position(SYN_EDIT%) for i%=1 to count(SYN_EDIT%) l$ = item_read$(SYN_EDIT%,i%) nc%=nc%+len(l$)+2 if nc%>cp% p% = instr_pos(l$,t$,1)-1 a$ = left$(l$,p%) b$ = right$(l$,len(l$)-(p%+len(t$))) item_delete SYN_EDIT%,i% item_insert SYN_EDIT%,i%,a$+b$ exit_for end_if next i% end_if end_sub
Beau Travail je prends. A+ | |
| | | Minibug
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Sam 27 Mai 2017 - 19:20 | |
| Modère ton enthousiasme jean Claude car il y a quand même quelques soucis... En utilisant cette méthode on perds la possibilité du retour arrière ou CTRL+Z. Ce qui est quand même très fâcheux ! Deuxième chose, comme l'a très bien dit Yannick, les fonctions Couper/Copier/Coller étant déjà implanter nativement dans l'objet SYNEDIT pourquoi devoir réinventé la roue surtout pour faire moins bien (plus de CTRL+Z) ? Sinon pour le code tu peux carrément t’affranchir de la gestion des touches comme le code ci-dessous. Les fonctions natives CTRL+X/C/V (Couper/Copier/Coller) fonctionnent parfaitement avec le CTRL+Z puisqu'on les utilise par défaut. Mais dès lors qu'on utilise la 'méthode Panoramic' par le code plus de CTRL+Z ? C'est quand même très ennuyeux !! J'en viens donc à la même conclusion que Yannick, et là ma demande se tourne plutôt vers Jack : Serait il possible d'émuler les fonctions CTRL+X/C/V (Couper/Copier/Coller) dans SYNEDIT de comme le fait la fonction de Klaus. Sinon plus de possibilité d'utiliser le CTRL+Z ! - Code:
-
LABEL menu
no%=1
SYNEDIT no% : FULL_SPACE no% : DIM SYN_EDIT% : SYN_EDIT%=no% : no%=no%+1 item_add SYN_EDIT%,"bonjour les amis"
MAIN_MENU_POP no% : p%=no% : no%=no%+1 SUB_MENU no% : PARENT no%,p% : CAPTION no%,"Couper" : ON_CLICK no%,menu : DIM MENU%(3) : MENU%(1)=no% : no%=no%+1 SUB_MENU no% : PARENT no%,p% : CAPTION no%,"Copier" : ON_CLICK no%,menu : MENU%(2)=no% : no%=no%+1 SUB_MENU no% : PARENT no%,p% : CAPTION no%,"Coller" : ON_CLICK no%,menu : MENU%(3)=no% : no%=no%+1 END
menu: clic%=NUMBER_CLICK IF clic%=MENU%(1) THEN cut() IF clic%=MENU%(2) THEN CLIPBOARD_STRING_COPY SELECT_READ$(SYN_EDIT%) IF clic%=MENU%(3) THEN TEXT_INSERT SYN_EDIT%,CARET_POSITION(SYN_EDIT%),CLIPBOARD_STRING_PASTE$ RETURN
sub Cut() dim_local i%,l$,cp%,nc%,p%,t$,a$,b$ if count(SYN_EDIT%)>0 t$ = select_read$(SYN_EDIT%) clipboard_string_copy t$ cp% = caret_position(SYN_EDIT%) for i%=1 to count(SYN_EDIT%) l$ = item_read$(SYN_EDIT%,i%) nc%=nc%+len(l$)+2 if nc%>cp% p% = instr_pos(l$,t$,1)-1 a$ = left$(l$,p%) b$ = right$(l$,len(l$)-(p%+len(t$))) item_delete SYN_EDIT%,i% item_insert SYN_EDIT%,i%,a$+b$ exit_for end_if next i% end_if end_sub
| |
| | | Yannick
| Sujet: re Sam 27 Mai 2017 - 19:27 | |
| @ Laurent, On s' est croisé. Je m' apprêtai à répondre la même chose que toi à Jean Claude. Mais peut être Jean-Claude est lignivore... En fait l' erreur est peut être dans l' expression de la demande mais Jack devrait commencer à nous connaitre et savoir que l' on a notre propre vocabulaire. La demande aurait du être SendKey N... | |
| | | Yannick
| Sujet: re Sam 27 Mai 2017 - 19:32 | |
| Voilà les outils que j' ai réussi à faire
Couper Copier Coller Rechercher Remplacer Tabulation + Tabulation -
il me manque :
Annuler Rétablir Plier Déplier BookMark + BookMark - | |
| | | Minibug
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Sam 27 Mai 2017 - 19:44 | |
| | |
| | | Yannick
| Sujet: re Sam 27 Mai 2017 - 19:47 | |
| J' entendais "mangeur de lignes" mais bon je subirai les foudres de notre nouvel oeil de lynx. | |
| | | Jean Claude
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Sam 27 Mai 2017 - 21:33 | |
| - Laurent a écrit:
- Modère ton enthousiasme jean Claude car il y a quand même quelques soucis...
En utilisant cette méthode on perds la possibilité du retour arrière ou CTRL+Z. Ce qui est quand même très fâcheux ! Là, je suis perplexe. Je viens de reprendre ton code Laurent. - Code:
-
LABEL menu
no%=1
SYNEDIT no% : FULL_SPACE no% : DIM SYN_EDIT% : SYN_EDIT%=no% : no%=no%+1 item_add SYN_EDIT%,"bonjour les amis"
MAIN_MENU_POP no% : p%=no% : no%=no%+1 SUB_MENU no% : PARENT no%,p% : CAPTION no%,"Couper" : ON_CLICK no%,menu : DIM MENU%(3) : MENU%(1)=no% : no%=no%+1 SUB_MENU no% : PARENT no%,p% : CAPTION no%,"Copier" : ON_CLICK no%,menu : MENU%(2)=no% : no%=no%+1 SUB_MENU no% : PARENT no%,p% : CAPTION no%,"Coller" : ON_CLICK no%,menu : MENU%(3)=no% : no%=no%+1 END
menu: clic%=NUMBER_CLICK IF clic%=MENU%(1) THEN cut() IF clic%=MENU%(2) THEN CLIPBOARD_STRING_COPY SELECT_READ$(SYN_EDIT%) IF clic%=MENU%(3) THEN TEXT_INSERT SYN_EDIT%,CARET_POSITION(SYN_EDIT%),CLIPBOARD_STRING_PASTE$ RETURN
sub Cut() dim_local i%,l$,cp%,nc%,p%,t$,a$,b$ if count(SYN_EDIT%)>0 t$ = select_read$(SYN_EDIT%) clipboard_string_copy t$ cp% = caret_position(SYN_EDIT%) for i%=1 to count(SYN_EDIT%) l$ = item_read$(SYN_EDIT%,i%) nc%=nc%+len(l$)+2 if nc%>cp% p% = instr_pos(l$,t$,1)-1 a$ = left$(l$,p%) b$ = right$(l$,len(l$)-(p%+len(t$))) item_delete SYN_EDIT%,i% item_insert SYN_EDIT%,i%,a$+b$ exit_for end_if next i% end_if end_sub J'ai fait un essai, et je constate que CTRL+Z fonctionne au moins une fois. Je constate aussi que je décroche par rapport à votre vision, en clair je n'y comprend plus rien. J'ai fait un test: J'ai chargé un code dans un synedit (sans utiliser les nouvelles commandes), les sélections, copier, coller avec les raccourcis clavier fonctionnent parfaitement (Comme dit Laurent, elles sont natives) Par contre, après avoir supprimer plusieurs mots (manuellement à partir du clavier), ensuite j'ai utilisé CTRL+Z, et là, surprise tout les mots que j'avais supprimé sont revenus en une seule frappe CTRL+Z. Je m’attendais plutôt à ce que chaque mot supprimé revienne les uns après les autres (à Chaque Frappe CTRL+Z) Heu... là, je suis inquiet, car ça veut dire que si je viens de coder pendant une heure (sans sauvegarder, tel le bourrin) et que je fait CTRL+Z, j’efface (ou je remet) tous ce qui a été fait avant. A ce propos, quel est le raccourci-clavier "Natif" pour refaire (le contraire de CTRL+Z) ? A+ | |
| | | silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Sam 27 Mai 2017 - 22:19 | |
| Recommencez vos tests avec cette sub - Code:
-
sub Cut() dim_local i% i%=replace(select_read$(SYN_EDIT%),select_read$(SYN_EDIT%),SYN_EDIT%,caret_position(SYN_EDIT%)) end_sub | |
| | | Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Sam 27 Mai 2017 - 22:30 | |
| - Citation :
- A ce propos, quel est le raccourci-clavier "Natif" pour refaire (le contraire de CTRL+Z) ?
c'est shift/ctrl/Z ! EDITTu peux le vérifier dans Panoramic_Editor ! | |
| | | Yannick
| Sujet: re Sam 27 Mai 2017 - 23:18 | |
| @ Silverman, Ta sub n' est bonne que si tu sélectionnes le texte à couper dans un sens, droite à gauche. @ Klaus, On te l' a peut-être déjà demandé mais aurais tu une liste des raccourcis clavier natifs d' un objet synedit ? | |
| | | Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Sam 27 Mai 2017 - 23:26 | |
| - Citation :
- On te l' a peut-être déjà demandé mais aurais tu une liste des raccourcis clavier
natifs d' un objet synedit ? Voici ce que je trouve dans le source de Synedit: - Code:
-
AddKey(ecSelectAll, ord('A'), [ssCtrl]); AddKey(ecCopy, ord('C'), [ssCtrl]); AddKey(ecPaste, ord('V'), [ssCtrl]); AddKey(ecCut, ord('X'), [ssCtrl]); AddKey(ecBlockIndent, ord('I'), [ssCtrl,ssShift]); AddKey(ecBlockUnindent, ord('U'), [ssCtrl,ssShift]); AddKey(ecLineBreak, ord('M'), [ssCtrl]); AddKey(ecInsertLine, ord('N'), [ssCtrl]); AddKey(ecDeleteWord, ord('T'), [ssCtrl]); AddKey(ecDeleteLine, ord('Y'), [ssCtrl]); AddKey(ecDeleteEOL, ord('Y'), [ssCtrl,ssShift]); AddKey(ecUndo, ord('Z'), [ssCtrl]); AddKey(ecRedo, ord('Z'), [ssCtrl,ssShift]); AddKey(ecGotoMarker0, ord('0'), [ssCtrl]); AddKey(ecGotoMarker1, ord('1'), [ssCtrl]); AddKey(ecGotoMarker2, ord('2'), [ssCtrl]); AddKey(ecGotoMarker3, ord('3'), [ssCtrl]); AddKey(ecGotoMarker4, ord('4'), [ssCtrl]); AddKey(ecGotoMarker5, ord('5'), [ssCtrl]); AddKey(ecGotoMarker6, ord('6'), [ssCtrl]); AddKey(ecGotoMarker7, ord('7'), [ssCtrl]); AddKey(ecGotoMarker8, ord('8'), [ssCtrl]); AddKey(ecGotoMarker9, ord('9'), [ssCtrl]); AddKey(ecSetMarker0, ord('0'), [ssCtrl,ssShift]); AddKey(ecSetMarker1, ord('1'), [ssCtrl,ssShift]); AddKey(ecSetMarker2, ord('2'), [ssCtrl,ssShift]); AddKey(ecSetMarker3, ord('3'), [ssCtrl,ssShift]); AddKey(ecSetMarker4, ord('4'), [ssCtrl,ssShift]); AddKey(ecSetMarker5, ord('5'), [ssCtrl,ssShift]); AddKey(ecSetMarker6, ord('6'), [ssCtrl,ssShift]); AddKey(ecSetMarker7, ord('7'), [ssCtrl,ssShift]); AddKey(ecSetMarker8, ord('8'), [ssCtrl,ssShift]); AddKey(ecSetMarker9, ord('9'), [ssCtrl,ssShift]); AddKey(ecNormalSelect, ord('N'), [ssCtrl,ssShift]); AddKey(ecColumnSelect, ord('C'), [ssCtrl,ssShift]); AddKey(ecLineSelect, ord('L'), [ssCtrl,ssShift]); AddKey(ecMatchBracket, ord('B'), [ssCtrl,ssShift]); | |
| | | Yannick
| Sujet: re Dim 28 Mai 2017 - 0:44 | |
| Merci Klaus. CQFD il nous faut une commande SENDKEY N,CTRL,SHIFT,ALT,KeyDowncode,ou y ressemblant, pour pouvoir envoyer les combinaisons de commande clavier à l' objet synedit. | |
| | | Klaus
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Dim 28 Mai 2017 - 0:59 | |
| Oui. C'est ce que j'ai fait dans KGF.dll. Cela correspond à SendKey N,VK_CODE,shift,ctrl,altVK_CODE étant un des codes VK définis dans Windows (la liste est dans la doc KGF.dll - ici. shift, ctrl et alt sont soit 0, soit 1. | |
| | | Jack Admin
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Dim 28 Mai 2017 - 6:43 | |
| - Jean Claude a écrit:
- Je constate aussi que je décroche par rapport à votre vision, en clair je n'y comprend plus rien.
Rassure-toi, tu n'es pas le seul. Moi non plus, je n'y comprend plus rien. Il y a eu beaucoup de demandes, j'ai essayé d'y répondre et re-voici de nouvelles demandes tous azimuths ... Tant que je n'aurai pas compris à quoi tout cela peut bien servir, je fais une pause avec l'objet SYNEDIT. En attendant que ce mouvement brownien se décante, je reprends le 3ème but que je me suis fixé : mettre à jour le compilateur ... A bientôt pour la mise à jour du compilateur. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
| | | silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Dim 28 Mai 2017 - 9:15 | |
| @Jack
Je pense que je viens de comprendre. Trigger_key a été perçu comme une commande effectuant la même chose qu'une action physique sur un jeu de touche. Ainsi, il aurait été possible de "commander" un synedit. Maintenant, les actions de 'couper/copier/coller' qui sont naturellement présentes dans un synedit peuvent être réalisées par programmation, mais pas 'undo/redo' puisque trigger_key ne provoque qu'une exécution du traitement des événements clavier. Et coder les actions de 'couper/copier/coller', cré un nouveau pb, c'est que cela n'affecte pas la liste interne des 'undo/redo'. En résumé, ce qui était souhaité par certains c'est une commande "trigger_key N,VK_CODE,shift,ctrl,alt" qui aurait "commandé" physiquement un synedit. | |
| | | Jean Claude
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Dim 28 Mai 2017 - 10:21 | |
| Bonjour à tous, Merci Klaus pour le raccourci. Je suis content d'avoir posé la question, car, involontairement, cela a permis de définir plus clairement la commande qui "manque". Sylverman a bien résumé, je crois, ce que cherche Yannick et Laurent. - Citation :
- les actions de 'couper/copier/coller' qui sont naturellement présentes dans un synedit peuvent être réalisées par programmation, mais pas 'undo/redo' .....
En résumé, ce qui était souhaité par certains c'est une commande "trigger_key N,VK_CODE,shift,ctrl,alt" qui aurait "commandé" physiquement un synedit. Pour ma part, je vais d'abord continuer mon code car je passe plus de temps à répondre à des choses que je ne maîtrise pas encore, ajoutant ainsi à la confusion. Et je pense que c'est en codant que j'y parviendrai. Vu ma vitesse de codage , ça va vous faire un peu de vacances A+
Dernière édition par Jean Claude le Dim 28 Mai 2017 - 10:42, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT | |
| |
| | | | Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT | |
|