| Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT | |
|
+8Klaus papydall silverman Jean Claude Yannick Marc Minibug Jack 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Dim 14 Mai 2017 - 11:51 | |
| bonjour à tous et merci à Jack pour cette information. Quand un problème est compris, il est en voie d'être résolu. C'est l'essentiel. L'impatience des Panoramiciens est de nouveau mise à l'épreuve Mais bon, c'est nécessaire. A+ | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Dim 14 Mai 2017 - 12:06 | |
| Je ne vais pas crier victoire, mais je n'arrive plus à reproduire le problème. Je pense qu'il venait d'un mauvais paramétrage dans l'appel de l'API ShellExecute (mode de visualisation de panoramic_temp-xxx avec SW_SHOW au lieu de SW_SHOWNORMAL) J'ai mis une version V 0.9.28i6 à disposition pour tests. Elle contient une version de panoramic qui permet d'utiliser ON_CHANGE avec SYSEDIT Exemple: - Code:
-
dim i label affiche synedit 1 on_change 1,affiche end affiche: i=i+1 caption 0,i return _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Dim 14 Mai 2017 - 12:53 | |
| Aux premiers essais tout ce passe bien. Un pb subsiste, lorsque l'on cré une application, il est impossible de la lancer, un message d'erreur apparait : "ce fichier est utilisé par un autre application". | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 14 Mai 2017 - 16:05 | |
| Merci Jack ! Je prends et je poursuis mes explorations. | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Dim 14 Mai 2017 - 16:19 | |
| Bonjour Jack ! Il y a de l'amélioration, plus de message au démarrage de la 1ere exécution. Par contre, en reprenant l’éditeur au bout de 10 minutes pour une nouvelle exécution j'ai toujours le même message comme quoi il n'y a pas de handle. Par contre il n'y a plus les autres message d'erreur. Uniquement celui du handle et c'est tout ! Je trouve aussi que le lancement du code est plus rapide qu'avant. | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 14 Mai 2017 - 16:27 | |
| Jack, Sans grand discours, pourrais tu nous dire la liste des fonctions/mots-clés qui sont actuellement dispo pour Synedit. Car là, je fais de l' exploration à l' aveugle et + de 660 mots-clés c' est digne d' Indianna Jones. | |
|
| |
silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Dim 14 Mai 2017 - 16:57 | |
| @Yannick Charge un fichier contenant tous les mots-clés dans un objet synedit et ceux qui ne seront pas surligné sont ceux qui ne sont pas encore pris en compte. Tu en a forcément un pour simple_editor... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Dim 14 Mai 2017 - 17:37 | |
| @ Silverman, Je ne veux pas la liste des mots-clés Panoramic mais ceux qui fonctionnent avec l' objet SYNEDIT. | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Dim 14 Mai 2017 - 19:29 | |
| - Yannick a écrit:
- Jack,
Sans grand discours, pourrais tu nous dire la liste des fonctions/mots-clés qui sont actuellement dispo pour Synedit. Voici la liste des mots-clés qui sont colorés par l'objet SYNEDIT. Il y en a 652. - Code:
-
2D_CIRCLE 2D_CLEAR 2D_FILL_COLOR 2D_FILL_CROSS 2D_FILL_DIAGONAL_CROSS 2D_FILL_DIAGONAL_DOWN 2D_FILL_DIAGONAL_UP 2D_FILL_HORIZONTAL 2D_FILL_OFF 2D_FILL_ON 2D_FILL_SOLID 2D_FILL_VERTICAL 2D_FLOOD 2D_IMAGE_COPY 2D_IMAGE_PASTE 2D_LINE 2D_PEN_COLOR 2D_PEN_DASH 2D_PEN_DASH_DOT 2D_PEN_DASH_DOT_DOT 2D_PEN_DOT 2D_PEN_SOLID 2D_PEN_WIDTH 2D_POINT 2D_POLY_FROM 2D_POLY_TO 2D_RECTANGLE 2D_TARGET_IS 3D_ACTOR 3D_BOX 3D_CHAIN 3D_CHAIN_BREAK 3D_COLLISION_AS_CUBE 3D_COLLISION_AS_ELLIPSOID 3D_COLLISION_AS_FACES 3D_COLLISION_AS_POINT 3D_COLLISION_AS_SPHERE 3D_COLOR 3D_CONE 3D_CUBE 3D_CYLINDER 3D_DELETE 3D_DELETE_ALL 3D_DODECAHEDRON 3D_HIDE 3D_IMAGE_TEXTURE 3D_LINE 3D_LINE_WIDTH 3D_LOAD_OBJECT 3D_LOAD_TEXTURE 3D_LOAD_TEXTURE_BACK 3D_LOAD_TEXTURE_BOTTOM 3D_LOAD_TEXTURE_FRONT 3D_LOAD_TEXTURE_LEFT 3D_LOAD_TEXTURE_RIGHT 3D_LOAD_TEXTURE_TOP 3D_MESH 3D_MOVE 3D_PLANE 3D_POINT_OBJECT 3D_POSITION 3D_ROTATE 3D_SCALE 3D_SHOW 3D_SKYBOX 3D_SPHERE 3D_TARGET_IS 3D_TEAPOT 3D_TEXT 3D_TEXT_CHANGE 3D_TORUS 3D_TRANSPARENT 3D_U_TILE 3D_V_TILE 3D_X_POSITION 3D_X_ROTATE 3D_X_SCALE 3D_Y_POSITION 3D_Y_ROTATE 3D_Y_SCALE 3D_Z_POSITION 3D_Z_ROTATE 3D_Z_SCALE ABS ACOS ACTIVE ADR ALPHA AND APPLICATION_TITLE ARCHIVER_ADD ARCHIVER_EXTRACT ARCHIVER_OFF ARCHIVER_ON ASC ASIN ATN AXES_HIDE AXES_SHOW BAR_BOTH BAR_HORIZONTAL BAR_NONE BAR_VERTICAL BEEP BEEP_ERROR BEEP_EXCLAMATION BEEP_INFORMATION BEEP_QUESTION BIN_AND BIN_OR BIN_XOR BORDER_HIDE BORDER_NORMAL BORDER_SMALL BRIGHTNESS BUTTON CAM_MOVE CAM_POSITION CAM_PITCH CAM_ROLL CAM_TURN CAM_X_POSITION CAM_Y_POSITION CAM_Z_POSITION CAPTION CAPTION$ CARET_POSITION CASE CHAIN CHECK CHECKED CHR$ CLEAR CLICKED CLIPBOARD_COPY CLIPBOARD_CUT CLIPBOARD_PASTE CLIPBOARD_STRING_COPY CLIPBOARD_STRING_PASTE$ CLS COLOR COLOR_PIXEL_BLUE COLOR_PIXEL_GREEN COLOR_PIXEL_RED COMBO COMMAND_TARGET_IS CONTAINER CONTAINER_OPTION CONTAINER_TAB CONTRAST COS COUNT CREATE_HIDE CREATE_SHOW CURSOR_ARROW CURSOR_BEAM CURSOR_CROSS CURSOR_DEFAULT CURSOR_HELP CURSOR_HIDE CURSOR_HOURGLASS CURSOR_NOPARKING CURSOR_POINT DATA DATE$ DATE_DAY DATE_MONTH DATE_YEAR DEGREES DEGREE_TO_RADIAN DELETE DELETE_ALL DIM DIM_LOCAL DIR_CHANGE DIR_CURRENT$ DIR_DIALOG DIR_EXISTS DIR_MAKE DIR_REMOVE DISK_EXISTS DISK_KILO_FREE DISK_KILO_SIZE DISPLAY DLIST DLL_CALL0 DLL_CALL1 DLL_CALL2 DLL_CALL3 DLL_CALL4 DLL_CALL5 DLL_CALL6 DLL_OFF DLL_ON DOUBLE_CLICKED EDIT ELSE END END_IF END_SELECT END_SUB END_WHILE ENVIRONMENT$ ERROR_ENGLISH ERROR_FRENCH ERROR_LINE ERROR_NUMBER ERROR_TYPE$ EVEN EXCEL_FILE_CLOSE EXCEL_FILE_NEW EXCEL_FILE_OPEN EXCEL_READ$ EXCEL_START EXCEL_STOP EXCEL_WRITE EXECUTE EXECUTE_WAIT EXIT_FOR EXIT_REPEAT EXIT_SUB EXIT_WHILE EXP FILE_ADD FILE_ARCHIVE FILE_ARCHIVE_OFF FILE_CLOSE FILE_COPY FILE_DELETE FILE_EOF FILE_EXISTS FILE_EXTRACT_DISK$ FILE_EXTRACT_EXTENSION$ FILE_EXTRACT_NAME$ FILE_EXTRACT_PATH$ FILE_FIND_CLOSE FILE_FIND_FIRST$ FILE_FIND_NEXT$ FILE_HIDE FILE_HIDE_OFF FILE_LOAD FILE_MOVE FILE_NAME$ FILE_OPEN_APPEND FILE_OPEN_READ FILE_OPEN_WRITE FILE_READ FILE_READ_ONLY FILE_READ_ONLY_OFF FILE_READBUF FILE_READLN FILE_READLN$ FILE_RENAME FILE_SAVE FILE_SYSTEM FILE_SYSTEM_OFF FILE_WRITE FILE_WRITEBUF FILE_WRITELN FILEBIN_BLOCK_READ FILEBIN_BLOCK_WRITE FILEBIN_CLOSE FILEBIN_HEXA_READ FILEBIN_HEXA_READ$ FILEBIN_HEXA_WRITE FILEBIN_OPEN_READ FILEBIN_OPEN_WRITE FILEBIN_POS FILEBIN_POSITION FILEBIN_READ FILEBIN_SIZE FILEBIN_WRITE FILTER FIND FOG_COLOR FOG_DISTANCE_MAX FOG_DISTANCE_MIN FOG_OFF FOG_ON FONT_BOLD FONT_BOLD_OFF FONT_COLOR FONT_ITALIC FONT_ITALIC_OFF FONT_NAME FONT_NAMES_ADD FONT_NAMES_LOAD FONT_SIZE FONT_STRIKE FONT_STRIKE_OFF FONT_UNDERLINE FONT_UNDERLINE_OFF FOR FORM FRAC FREE FULL_SPACE GAMMA GOSUB GOTO GRID GRID_CLEAR GRID_COLUMN GRID_COLUMN_DELETE GRID_COLUMN_FIXED GRID_COLUMN_INSERT GRID_COLUMN_SIZING_OFF GRID_COLUMN_SIZING_ON GRID_COLUMN_WIDTH GRID_FIXED_COLOR GRID_LOAD GRID_ONE_COLUMN_WIDTH GRID_ONE_ROW_HEIGHT GRID_READ$ GRID_ROW GRID_ROW_DELETE GRID_ROW_FIXED GRID_ROW_HEIGHT GRID_ROW_INSERT GRID_ROW_SIZING_OFF GRID_ROW_SIZING_ON GRID_SAVE GRID_WRITE GRID_X_TO_COLUMN GRID_Y_TO_ROW HANDLE HANDLE_APPLICATION HANDLE_CANVAS HANDLE_FORM HCOS HEIGHT HEIGHT_CLIENT HEX$ HEX HIDE HIDE_ALL HINT HINT_HIDE HORIZONTAL HSIN HTAN HVIEWER IF IMAGE INACTIVE INCLUDE INKEY$ INPUT INPUT_MARK_OFF INPUT_MARK_ON INPUT_REDO_OFF INPUT_REDO_ON INPUT_SOURCE_IS INPUT_VISIBLE_OFF INPUT_VISIBLE_ON INSERT$ INSTR INSTR_LAST INSTR_POS INT ITEM_ADD ITEM_DELETE ITEM_INDEX$ ITEM_INDEX ITEM_INSERT ITEM_READ$ ITEM_SELECT KEY_DOWN_CODE KEY_DOWN_SPECIAL KEY_UP_CODE KEY_UP_SPECIAL LABEL LEFT LEFT$ LEN LIGHT_POSITION LIGHT_X_POSITION LIGHT_Y_POSITION LIGHT_Z_POSITION LIST LOG LOG10 LOG2 LOWER$ LTRIM$ MAIL_SEND MAIN_MENU MARK_OFF MARK_ON MAX MAXIMIZE MEMO MESSAGE MESSAGE_CONFIRMATION_OK MESSAGE_CONFIRMATION_YES_NO MESSAGE_ERROR_OK MESSAGE_ERROR_YES_NO MESSAGE_INFORMATION_OK MESSAGE_INFORMATION_YES_NO MESSAGE_INPUT$ MESSAGE_INPUT MESSAGE_TEXT$ MESSAGE_WARNING_OK MESSAGE_WARNING_YES_NO MID$ MIDI_INSTRUMENT MIDI_OFF MIDI_ON MIDI_PLAY MIDI_VOLUME MIN MINIMIZE MOD MOUSE_LEFT_DOWN MOUSE_LEFT_UP MOUSE_RIGHT_DOWN MOUSE_RIGHT_UP MOUSE_X_LEFT_DOWN MOUSE_X_LEFT_UP MOUSE_X_POSITION MOUSE_X_RIGHT_DOWN MOUSE_X_RIGHT_UP MOUSE_Y_LEFT_DOWN MOUSE_Y_LEFT_UP MOUSE_Y_POSITION MOUSE_Y_RIGHT_DOWN MOUSE_Y_RIGHT_UP MOVIE NEXT NORMAL NOT NUMBER_2D_TARGET NUMBER_3D_OBJECTS NUMBER_3D_TARGET NUMBER_ACTIVATE NUMBER_CHANGE NUMBER_CLICK NUMBER_COMMAND_TARGET NUMBER_CURRENT_LINE NUMBER_DOUBLE_CLICK NUMBER_EVENTS NUMBER_INPUT_SOURCE NUMBER_KEY_DOWN NUMBER_KEY_UP NUMBER_OBJECTS NUMBER_PRINT_TARGET NUMBER_SHOW NUMBER_SPRITE_TARGET NUMBER_SPRITES NUMBER_TICKS NUMBER_VARIABLES NUMERIC O3D_COLLISION O3D_OBJECT_EXISTS O3D_OBJECT_TYPE O3D_X_POSITION O3D_X_ROTATE O3D_X_SCALE O3D_Y_POSITION O3D_Y_ROTATE O3D_Y_SCALE O3D_Z_POSITION O3D_Z_ROTATE O3D_Z_SCALE OBJECT_EXISTS OBJECT_INTERNAL OBJECT_PARENT OBJECT_TYPE ODD OFF_ACTIVATE OFF_CHANGE OFF_CLICK OFF_CLOSE OFF_DOUBLE_CLICK OFF_ERROR_GOTO OFF_KEY_DOWN OFF_KEY_UP OFF_MOUSE_DOWN OFF_MOUSE_MOVE OFF_MOUSE_UP OFF_MOVE OFF_RESIZE OFF_SHOW OFF_USER_EVENT ON_ACTIVATE ON_CHANGE ON_CLICK ON_CLOSE ON_DOUBLE_CLICK ON_ERROR_GOTO ON_KEY_DOWN ON_KEY_UP ON_MOUSE_DOWN ON_MOUSE_MOVE ON_MOUSE_UP ON_MOVE ON_RESIZE ON_SHOW ON_TIMER ON_USER_EVENT OPEN_DIALOG OPTION OR PANEL PARALLEL_INP PARALLEL_OFF PARALLEL_ON PARALLEL_OUT PARAM_NUMBER PARAM_VALUE$ PARENT PAUSE PEEK PI PICTURE PLAY PLAY_WAIT POINT_OBJECT POINT_POSITION POINT_X_POSITION POINT_Y_POSITION POINT_Z_POSITION POKE POSITION POWER PRINT PRINT_LOCATE PRINT_TARGET_IS PRINT_X_LOCATE PRINT_Y_LOCATE PROGRESS_BAR RADIANS RADIAN_TO_DEGREE READ REM REPEAT REPLACE RESTORE RESTORE_LABEL RETURN REVERSE$ RIGHT$ RIGHT_POS$ RMDIR RND RTRIM$ SAVE_DIALOG SCANCODE SCENE2D SCENE3D SCREEN_X SCREEN_Y SCROLL_BAR SECRET_OFF SECRET_ON SEPARATOR_IS_COMMA SEPARATOR_IS_POINT SELECT SELECT_READ$ SELECT_TEXT SET_FOCUS SGN SHOW SHOW_ALL SHOW_MODAL SIN SNAPSHOT SORT SORT_OFF SORT_ON SOUND SPIN SPRITE SPRITE_BRIGHTNESS SPRITE_CONTRAST SPRITE_CREATE_HIDE SPRITE_CREATE_SHOW SPRITE_DELETE SPRITE_DELETE_ALL SPRITE_EXISTS SPRITE_FILE_LOAD SPRITE_GAMMA SPRITE_HIDE SPRITE_HIDE_ALL SPRITE_IMAGE_LOAD SPRITE_POSITION SPRITE_SCALE SPRITE_SHOW SPRITE_SHOW_ALL SPRITE_TARGET_IS SPRITE_TEXT SPRITE_X_POSITION SPRITE_X_POSITION SPRITE_X_SCALE SPRITE_Y_POSITION SPRITE_Y_POSITION SPRITE_Y_SCALE SQR STEP STOP STR$ STRETCH_OFF STRETCH_ON STRING$ SUB SUB_MENU SYNEDIT SYNEDIT_TARGET_IS_COMMENT SYNEDIT_TARGET_IS_GUTTER SYNEDIT_TARGET_IS_KEYWORD SYNEDIT_TARGET_IS_OBJECT SYNEDIT_TARGET_IS_STRING SYSTEM$ TAB TAN TERMINATE TEXT TEXT$ TEXT_HEIGHT TEXT_WIDTH THEN TIME$ TIME_HOUR TIME_MINUTE TIME_SECOND TIMER TIMER_INTERVAL TIMER_OFF TIMER_OFF_ALL TIMER_ON TO TO_BACKGROUND TO_FOREGROUND TOP TRACE_OFF TRACE_ON TRACK_BAR TRIGGER_CLICK TRIM$ UNTIL UPPER$ USER_EVENT_LPARAM USER_EVENT_WPARAM VAL VARIABLE VERSION$ VERTICAL WAIT WHILE WIDTH WIDTH_CLIENT WRAP_VALUE _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Dim 14 Mai 2017 - 19:50 | |
| Même confusion que Silverman, Jack... Je ne parlais pas des mots-clés Panoramic mais de ceux qui étaient codés pour ou fonctionnaient avec l' objet SYNEDIT. Tu nous as parlé de Caret_Position, y en a t il d' autres parmis ceux qui existaient avant la création de cet objet. J' ai essayé Clipboard_Copy mais que neni, si il faut qu' on les essaye tous (les 652) pour savoir ceux qui ont une association... Donc si tu as une petite liste de ceux que l' on peut utiliser avec l' objet SYNEDIT... En plus, cela te laissera un peu de temps pour faire l' aide... Le On_change fonctionne au poil. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Dim 14 Mai 2017 - 20:48 | |
| A priori cette dernière version (28i6) de Panoramic_Editor fonctionne mieux que la précédente. Le plantage à l'ouverture, n'existe plus sauf si on ne laisse pas le temps à l'éditeur de se charger complètement (et ça, ce n'est valable que si on vient d'allumer son PC, car après je n'arrive plus a le prendre de vitesse pour charger un code et reproduire le plantage. Cela me fait penser à un problème qui existait avant où il fallait lancer une exécution à vide quand il y avait un fichier à charger, (après il n'y avait plus de souci). Comme Laurent, je confirme le plantage après avoir abandonné l'éditeur pendant plusieurs minutes (sans le fermer). On a les 2 messages d'erreur habituelles, on les acquitte et ça repart sans avoir une tâche à tuer dans le gestionnaire. Sinon comme Ygeronimi, j'aimerai connaitre les commandes, fonctions, variables systèmes de Panoramic supportées par l'objet SYNEDIT. Par exemple: peut-on utiliser ITEM_ADD, ITEM_INSERT, etc... pour Synedit. Sans compter d'autres fonctions (spécifiques à SYNEDIT). Par exemple une pour savoir à quelle ligne de synedit se trouve le CARET (EX: pour un message "erreur à la ligne X").Vu que la programmation semble maintenant possible, sans trop de "plantage" et surtout sans perte du travail en cours, ne serait-il pas possible de terminer le codage de SYNEDIT avant de reprendre les recherches sur les problèmes de l'éditeur. C'est juste une suggestion (qui masque mal mon impatience ) car c'est peut-être plus facile de rester sur le même travail que de le laisser provisoirement pour le reprendre plus tard. C'est mon cas: quand je laisse un code trop longtemps en attente, j'ai beaucoup plus de mal à m'y remettre, malgré les commentaires que j'y ai mis. A+ PS: je viens de voir que Jack a répondu en même temps que je postai donc j'ai barré l'inutile. Merci Jack.
Dernière édition par Jean Claude le Dim 14 Mai 2017 - 20:54, édité 1 fois | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Dim 14 Mai 2017 - 20:50 | |
| @Yannick: Voici la liste des commandes qui fonctionnent sur l'objet SYNEDIT : - Code:
-
ACTIVE CARET_POSITION CLEAR COLOR CURSOR_ARROW CURSOR_BEAM CURSOR_CROSS CURSOR_DEFAULT CURSOR_HELP CURSOR_HIDE CURSOR_HOURGLASS CURSOR_NOPARKING CURSOR_POINT FILE_LOAD FILE_SAVE FONT_BOLD FONT_BOLD_OFF FONT_COLOR FONT_ITALIC FONT_ITALIC_OFF FONT_NAME FONT_SIZE FONT_STRIKE FONT_STRIKE_OFF FONT_UNDERLINE FONT_UNDERLINE_OFF FULL_SPACE HEIGHT HIDE HINT HINT_HIDE INACTIVE LEFT ON_CHANGE ON_CLICK ON_DOUBLE_CLICK ON_MOUSE_DOWN ON_MOUSE_MOVE ON_MOUSE_UP PARENT SET_FOCUS SHOW SYNEDIT_TARGET_IS_COMMENT SYNEDIT_TARGET_IS_GUTTER SYNEDIT_TARGET_IS_KEYWORD SYNEDIT_TARGET_IS_OBJECT SYNEDIT_TARGET_IS_STRING TOP WIDTH
et la liste des fonctions : - Code:
-
ACTIVE() CARET_POSITION() FIND() HANDLE() HEIGHT() HEIGHT_CLIENT() INACTIVE() LEFT() REPLACE() SHOW() TOP() WIDTH() WIDTH_CLIENT() _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Dim 14 Mai 2017 - 20:52 | |
| Merci Jack ! | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Dim 14 Mai 2017 - 22:09 | |
| Petit rectificatif de mon message précédent concernant le plantage après un temps d'attente de plusieurs minutes : Il y a bien toujours les même messages d'erreurs avant l'apparition du message d'absence du handle. Je confirme bien par contre qu'il n'y a plus de message d"erreur lors de l’exécution d'un code au démarrage de l'éditeur. Tu es sur la bonne voie Jack... Personnellement, je suis plutôt pour la traque des derniers bugs dans l’éditeur avant de passer à autre chose ! A quoi bon rajouter de nouvelles commandes s'il n'y a pas de stabilité | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Lun 15 Mai 2017 - 18:55 | |
| J'ai mis une nouvelle version de l'éditeur à disposition. Comme l'éditeur a changé seul, je n'ai pas augmenté le numéro de version, mais j'ai mis la date d'aujourd'hui dans la fenêtre "A propos".
Cette nouvelle version devrait être plus résistante que la précédente.
Bons tests ! _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Lun 15 Mai 2017 - 19:24 | |
| Merci Jack !
Suite au premier test d’exécution à l'ouverture, j'ai eu un message d'erreur durant quelques secondes qui a disparu tout seul et a permis l’exécution du programme normalement.
Lors d'un plantage du code suite a des erreurs de programmation, il n'y a plus de processus en cours il se ferme tout seul. génial !
Ces 2 choses me semble déjà aller vers la bonne direction. Je continue les tests... | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Lun 15 Mai 2017 - 20:42 | |
| bonsoir à tous et en particulier à Jack, De mon coté, aucun problème, ni plantage, ni erreur (Normal je n'ai rien programmé ) La seule chose que j'ai remarquée c'est le lancement d'un code plus long après un abandon de l'éditeur assez prolongé. Mais sans erreur, ni plantage, ni processus à tuer. Je crois que cette fois, on tiens le bon bout.... A+ | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Lun 15 Mai 2017 - 21:07 | |
| Petit b-mol: On ne peut pas exécuter (par RUN ou par l'éclair) un code saisi directement, sans l'avoir enregistré au préalable. L'éditeur ne tient plus compte du dossier par défaut qui, auparavant, était celui du dernier fichier chargé par "Ouvrir" ou enregistré par "Enregistrer". Au contraire, il semble systématiquement vouloir créer son fichier temp...exe dans le dossier d'installation de Panoramic_Editor, et pour peu qu'il se trouve dans un sous-dossier de "Program files(86)", ça ne marche pas. Voici le message: En enregistrant le fichier source dans le bon dossier, ça marche sans problème. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Lun 15 Mai 2017 - 22:06 | |
| Bon et bien désolé Jack, mais il y a encore des bugs... Toujours le problème de l'exécution du code après une période d'inactivité de plusieurs minutes. Et du coup une fois le message fermé, il reste le processus encore actif dans le gestionnaire des taches. Et il faut le tué manuellement. EDIT : Contrairement aux précédentes fois, je n'ai eu que cette fenêtre en erreur et aucune autre. Alors qu'avant il y avait plusieurs fenêtres les unes après les autres. | |
|
| |
silverman
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Mer 17 Mai 2017 - 17:27 | |
| Je recontre qq pb:
1) corruption d'affichage je code avec 2 ou 3 onglets, lorsque je copie du code d'un onglet à l'autre, le code copié apprarait patiellement; il me suffit de changer d'onglet et de revenir pour que tout rentre dans l'ordre. Fréquence : de temps en temps
2)corruption de code je testais un tout petit code, et au bout de la 4ème éxécution, un bout de ligne a disparu, remplacé par un caractère bizarre(un carré vide). (La prochaine fois que cela arrivera, je ferai une capture d'écran) Fréquence : très rare
3)mode application verrouillé quand je compile un source en mode application, je ne peux pas le lancer si panoramic_editor est en service. Fréquence : tout le temps
Par contre, je ne rencontre pas les pb de Laurent, bien que PE soit en service depuis un long moment. Avez vous les mêmes pb que moi? | |
|
| |
Yannick
| Sujet: Re Mer 17 Mai 2017 - 19:17 | |
| @ Silverman, J' ai ton problème n 1 avec un simple copier/coller il suffit de jouer avec la roulette de la souris pour faire disparaitre ( mettre hors cadre ) le texte et le faire ré apparaitre pour que tout rentre dans l' ordre. Pour les autres problèmes, je ne suis pas pressé de les avoir... Ceci dit, j' ai pris mon parti de me servir de Notepad++ pour créer mes sources. Mes éditeurs perso ne me servent a rien sans Un Make_exe à jour. J' espère que Jack nous permettra de paramétrer des blocs pour le pliage de ligne dans le nouvel objet SYNEDIT. C' est très pratique pour les sources longs. Affaire à suivre... | |
|
| |
silverman
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Mer 17 Mai 2017 - 21:23 | |
| @Jack les fonctions 'FIND' et 'REPLACE' sont sensibles à la casse, y a t il un moyen de contourner cela? C'est génant, tous les mots recherchés ne sont pas toujours trouvé @Yannick Je pense que tu n'as pas besoin d'un make_exe à jour pour lancer tes codes avec la dernière version de PE. Fabrique un RUN_BAS.exe qui contient: - Code:
-
chain param_value$(1) que tu compiles avec la dernière version de PE. Tu transmet le nom du source à lancer à RUN_BAS et le tour est joué. Logiquement, ça ne peut que fonctionner, et sans fermer ton éditeur . Cela te permet de continuer à l'utiliser pour le déboguer par exemple. Il y a juste cette manipulation à refaire à chaque nouvelle version de PE, c'est tout! Je trouve que pour patienter, c'est une soultion idéale . C'est ainsi que je compte procéder avec le mien, mais pour le moment je bloque sur rechercher/remplacer | |
|
| |
silverman
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Jeu 18 Mai 2017 - 0:45 | |
| Je n'avais encore jamais eu cette erreur: Je n'ai rien fait de particulier, panoramic était en service depuis 2 à 3h00. Pas de plantage de l'éditeur, l'enregistrement manuel fonctionne correctement. | |
|
| |
silverman
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Lun 22 Mai 2017 - 16:27 | |
| l'erreur cité ci-dessus revient de temps en temps, et même après plusieurs éxécution d'un source. Des détails supplémentaires: La sauvegarde en manuelle ne pose pas de pb. Je dois tout enregistrer et fermer PE pour faire disparaitre le pb. | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT Mar 23 Mai 2017 - 20:25 | |
| Bizarre bizarre toutes ces erreurs. J'essaye de regarder cela ce week-end (je suis en déplacement professionnel dans un pays du golfe et n'ai pas trop de temps).
Une nouvelle version est sortie (Version instantanée V 0.9.28i7).
Les modifications portent sur l'objet SYNEDIT:
- FIND() et REPLACE() ne sont plus sensibles à la casse
- on peut ajouter/insérer/retirer des lignes, les compter et les lire par programmation avec ITEM_ADD, ITEM_INSERT, ITEM_DELETE, COUNT() et ITEM_READ$() _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT | |
| |
|
| |
| Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT | |
|