FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
file_load_append?? Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
file_load_append?? Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
file_load_append?? Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
file_load_append?? Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
file_load_append?? Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
file_load_append?? Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
file_load_append?? Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
file_load_append?? Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
file_load_append?? Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
file_load_append?? Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
file_load_append?? Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
file_load_append?? Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
file_load_append?? Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
file_load_append?? Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
file_load_append?? Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 file_load_append??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




file_load_append?? Empty
MessageSujet: file_load_append??   file_load_append?? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 9:30

Je reporte ici ce que j'avais mis ailleurs, vu qu'il n'y a pas de réponses.

Jusqu'à présent les fichiers que je faisais était unique, en ce sens que je réécrivais dessus. J'ai voulu commencer un fichier qui se complète au fur et à mesure:
Code:

  file_open_append 1,"fiches.fic"
  for a%=1 to 10
      file_writeln 1,b$(a%)
  next a%
  file_close 1
et j'obtiens le message d'erreur suivant (avec error_french): file no found
Citation :
Remarque: si le fichier texte nommé S n'existe pas, il est alors crée et la commande FILE_OPEN_APPEND a le même effet que FILE_OPEN_WRITE
Est-ce que c'est moi qui ne comprend pas ou ai-je fais une erreur de programmation?
Je ne vois pas mon erreur, pourtant je crois avoir suivi l'aide.
Merci
Nous sommes en janvier 2010, s'il s'agit d'un bug, je trouve cela étonnant pour une instruction majeur concernant les fichiers, que personnes ne s'en soit aperçu(vu que nous répertorions près de 100 personnes sur le site français), et être le 1er a utiliser cette commande me sidère.. Je suppose que c'est moi qui a commis une erreur.
Une chose: Il fut un temps où un message pouvait être supprimé, maintenant, je n'y arrive plus. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

file_load_append?? Empty
MessageSujet: Re: file_load_append??   file_load_append?? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:33

Désolé.
Dans l'état actuel de PANORAMIC, la commande FILE_OPEN_APPEND ouvre un fichier texte existant et place le pointeur d'écriture à la fin de ce fichier texte, ce qui fait que la prochaine écriture dans le fichier a lieu à la fin du fichier.

Je ne vois pas l'intérêt de faire un FILE_OPEN_APPEND pour un fichier qui n'existe pas dans le but de le créer. La commande FILE_OPEN_WRITE est là pour cela.
D'autre part, pouvoir faire un FILE_OPEN_APPEND pour un fichier qui n'existe pas enlève de la rigueur dans la programmation, car APPEND veut dire AJOUTER, et on ne peut "ajouter" qu'à ce qui existe déjà.

Par conséquent, dans la documentation, la phrase n'a pas lieu d'être:
Citation :
Remarque: si le fichier texte nommé S n'existe pas, il est alors créé et la commande FILE_OPEN_APPEND a le même effet que FILE_OPEN_WRITE.
Cette phrase a été écrite par erreur. Elle sera supprimée.

De plus les exemples des familles FILE_xxx et FILEBIN_xxx seront développés dans la documentation. Lorsque je regarde l'exemple de la commande FILE_OPEN_APPEND, il me parait bien "léger":
Citation :
rem ouvrir un fichier texte pour écrire après sa dernière ligne
file_open_append 1,"test.txt"

Citation :
je trouve cela étonnant que personne ne s'en soit aperçu
J'ai près d'un millier de petits fichiers de test qui s'enchainent automatiquement (par une commande spécifique) et que je déroule à chaque sortie d'une version: je lance cette chaine, et soit cela s'exécute jusqu'au bout du dernier test, soit cela s'arrête sur la première erreur rencontrée, avec l'affichage d'un message d'erreur. Parmi ceux-ci, il y a une trentaine de fichiers de tests des commandes pour les fichiers texte.
Aucune ne teste la commande FILE_OPEN_APPEND sur un fichier qui n'existe pas, car dans mon esprit, cela ne se faisait pas.
Tout le monde a du penser cela.
Sur ce point précis, tu es le premier à voir que PANORAMIC ne fonctionne pas comme le prévoit la documentation.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Invité
Invité




file_load_append?? Empty
MessageSujet: Re: file_load_append??   file_load_append?? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:53

Très bien Jack. Maintenant je sais quoi faire. Je suis seulement très étonné d'être le premier. Je vais pouvoir le dire à tout le monde, pour une fois.
J'utilisais souvent ce type de fichier, mais ici c'est le commencement. Je pensais au départ que c'était moi le fautif.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





file_load_append?? Empty
MessageSujet: Re: file_load_append??   file_load_append?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
file_load_append??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Un problème avec PANORAMIC?-
Sauter vers: