| PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet | |
|
+14Pedro Jack JL35 lechat75 RMont papydall Fredisland Klaus Jicehel silverman Jean Claude Marc Yannick Minibug 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Sam 2 Juin 2018 - 15:02 | |
| Salut Marc ! Oui le FOCUS se fait automatiquement sur la première option. Mais chez moi cela ne pause aucun problème... Encore un coup de ton PC trop puissant ! Je vais regarder comment je peux procéder autrement. Le problème c'est que les TRACK_BAR ne prennent pas en charge le ON_KEY_DOWN, et je ne peux donc pas leur laisser le focus... | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Sam 2 Juin 2018 - 15:08 | |
| - Minibug a écrit:
- Encore un coup de ton PC trop puissant !
euh... non, là j'ai pris un "vieux" PC (5 ans) avec un Windows 7. Edit : je viens d'essayer un un PC rapide et W10 : idem, pas de possibilité de régler les couleurs. | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Sam 2 Juin 2018 - 15:29 | |
| C'est étrange, chez moi tout fonctionnait correctement !
Je viens de mettre en ligne une nouvelle version, dis moi ce que ça donne...
PS : Lorsque tu utilises les TRACK_BAR de l'onglet COULEURS, est ce que cela fonctionne ? | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Sam 2 Juin 2018 - 15:43 | |
| Mince, c'est pire : je ne peux plus sélectionner les autres cases OPTION, je reste bloqué sur la première. - Citation :
- Lorsque tu utilises les TRACK_BAR de l'onglet COULEURS, est ce que cela fonctionne ?
=>oui, mais, par voie de conséquence, que sur la première option ! | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Sam 2 Juin 2018 - 16:06 | |
| Je te parlais du 5ème onglet des COULEURS en fait... Mais ta réponse m'a mis sur la piste de mon erreur. Du coup maintenant cela devrai fonctionner correctement. Par contre stp regardes l'onglet COULEURS pour voir si les TRACK_BAR fonctionnent aussi... Merci pour ton aide. | |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Sam 2 Juin 2018 - 16:22 | |
| C'est tout bon ! Quant au 5ème onglet, les TRACK_BAR fonctionnent aussi. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Sam 2 Juin 2018 - 16:24 | |
| OUF !!!!! Merci Marc. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Sam 2 Juin 2018 - 16:57 | |
| Bon je vois qu'il y a du test à faire... Je n'ai pas le temps maintenant, surement demain matin...
A+ | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Sam 2 Juin 2018 - 17:55 | |
| Je compte sur toi Jean Claude, et surtout sois à l'heure car PanExpress n'attends pas ! Et tu risquerais de le louper... | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Sam 2 Juin 2018 - 19:04 | |
| Je viens de mettre en ligne une nouvelle version qui corrige un bug sur un plantage en ligne 764 lié au ON_MOVE.
EDIT 19h44 : Mise en ligne d'une nouvelle version concernant des blocages sur les onglets suite au SET_FOCUS mal configuré. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Dim 3 Juin 2018 - 9:22 | |
| Ben... j'ai chargé la dernière versions ce matin. Recherche et remplacement ne fonctionnent plus correctement. Il n'y a pas de pause entre chaque élément trouvé, quand ils sont trouvés. Le version que tu as mis en ligne hier avant 18h, que j'avais téléchargée, fonctionne parfaitement bien. Les raccourcis, la recherche, les paramètres, les repères tout allait bien. Du coup, je l'ai sortie de la poubelle pour la remettre en service. A+
Dernière édition par Jean Claude le Dim 3 Juin 2018 - 11:19, édité 1 fois | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Dim 3 Juin 2018 - 10:31 | |
| Bonjour Jean Claude ! C'est bizarre car chez moi tout fonctionne parfaitement. Je viens de refaire un essai. J'ai recharger le programme sur le webdav au cas ou... Refais un essai dès que tu pourras... EDIT : J'ai refais plusieurs essais et effectivement il y a un bug dans le REMPLACMENT. je regarde... | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Dim 3 Juin 2018 - 11:02 | |
| Par acquis de conscience, ce matin, j'ai RE téléchargé. Je viens à l'instant de tester à nouveau. J'ai pris la calculatrice pour faire le test. J'ai écris manuellement then dans l'édit de recherche. Ensuite j'ai lancé la recherche (Aucun CHECK n'est coché): résultat il ne trouve rien. Ensuite je tape THEN (en majuscule) et là il trouve les quatre occurrences. Important: j'ai fait le même test avec la version précédente, on a le même souci. Je me demande si on a pas un problème avec MARK_OFF et MARK_ON. As-tu désactivé les clics sur les objets concernés le temps du traitement ? Vois aussi ce sujet car là aussi, il y a une précaution à prendre. A+
Dernière édition par Jean Claude le Dim 3 Juin 2018 - 11:20, édité 1 fois | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Dim 3 Juin 2018 - 11:11 | |
| Je viens de regarder plus en détail, et oui Jean Claude tu as mis le doigt sur le problème... Je vais corriger cela. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Dim 3 Juin 2018 - 11:21 | |
| Ne gâche pas tes vacances, on est pas pressé. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Dim 3 Juin 2018 - 13:03 | |
| Voilà c'est corrigé ! Je pense qu'il y a eu a un moment donné une ligne de supprimé mais je ne sais pas quand Du coup il n'y avait plus de remise en forme pour l'option RESPECTER LA CASSE dans la recherche... Maintenant il me semble que tout fonctionne bien. Il n'y a plus qu'a tester... PS : le fichier est mis a jour. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Dim 3 Juin 2018 - 13:22 | |
| Bon, hé bien, après un test rapide, le problème est résolu Cet après-midi, j'ai d'autres chats à fouetter (les pauvres), je ferais des test plus approfondis ce soir ou demain. Bon dimanche. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Dim 3 Juin 2018 - 13:27 | |
| OK Jean Claude. Pas de problème. Tu verra j'ai aussi rajouter 2 boutons pour aller au début et à la fin du code dans la recherche. Bonne après midi. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Dim 3 Juin 2018 - 13:29 | |
| Oui, j'ai bien vu tes 2 boutons supplémentaires. C'est une bonne idée, ils sont pratiques. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Dim 3 Juin 2018 - 17:35 | |
| Une nouvelle version est en ligne ! Ajout des HINTs et correction de bugs mineurs. A partir de maintenant un fichier version.txt sera présent à la racine du dossier PanExpress. Il indique les nouveautés, modifications ou corrections dans la version en cours et les versions précédentes. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Dim 3 Juin 2018 - 18:52 | |
| Je viens de télécharger. De quels HINT(s) tu parles Minibug, j'ai beau promener ma souris rien n’apparaît Bref, ce n'est pas le plus important. J'ai fait un peu de programmation (1/2 heure sur la roue de Marc) avec PanExpress. Tout à bien fonctionné jusqu'à ce que bourrin s'en mêle... Je te met, ici, un code volontairement buggé, pour te faire découvrir une situation non prévue. Tous ce que tu as à faire c'est de cliquer sur le bouton "Quitter". Tu seras obligé de tuer la tâche du programme, malgré que PanExpress soit toujours en fonction. - Code:
-
' Plantage volontaire de PanEpress label Quit Border_Hide 0 button 1 : caption 1,"Quitter" on_click 1,Quit
END
Quit: boum !!! RETURN
Bon courage. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Dim 3 Juin 2018 - 19:02 | |
| Heeeeuuuu oui mais ce n'est pas PanExpress qui plante, mais ton code... Il suffit de tuer ton exécution et PanExpress réapparais ! Il est toujours fonctionnel. Maintenant l'idéal serai de savoir quand un code exécutable plante et le faire fermer par PanExpress. Mais là je n'ai aucune idée de la façon de procéder ! | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Dim 3 Juin 2018 - 19:16 | |
| Après réflexion, je vais tester la possibilité d'inclure un ON_ERROR_GOTO dans l'exécution du source... | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Dim 3 Juin 2018 - 19:46 | |
| Oui PanExpress reste en fonction, mais à bien y regarder ce n'est pas tout à fait bon. Le menu "exécuter" ne fonctionne plus, et les fichiers temporaires (bas et exe) ne sont pas supprimés.
Au fait: c'est pas mon code, mais c'est celui de bourrin.
Sérieusement, j'entrevois une solution: à chaque lancement d'une l’exécution il faudrait au préalable créer un fichier BAK dans le répertoire du code. Ainsi on peut récupérer le code, réparer l'erreur et c'et reparti.
A+ | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet Dim 3 Juin 2018 - 20:27 | |
| Sacré bourrin va J'ai mieux à te proposer... Une nouvelle version est à jour. Je te propose de la tester. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet | |
| |
|
| |
| PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet | |
|