JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Sortie de Sub intempestive Jeu 2 Mar 2017 - 17:26 | |
| Effectivement silverman, comme ça ça marche très bien ! Il doit y avoir quelque part un bug avec le ON_MOUSE_UP, mais comme tu l'as montré on peut s'en sortir sans.
Merci en tout cas ! | |
|
silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Sortie de Sub intempestive Jeu 2 Mar 2017 - 23:30 | |
| Difficile d'affirmer que c'est un bug, car le pb vient du fait que les évènements 'on_mouse_down'/'on_mouse_up' sont détectés pendant l'évènement 'on_mouse_move'+souris en mouvement, d'où le conflit. Il suffit de poser un REM à la ligne 4 ou 5 pour s'en rendre compte: - Code:
-
label move,down,up
on_mouse_move 0,move on_mouse_down 0,down on_mouse_up 0,up
end
move: caption 0,"move" pause 20 return
down: caption 0,"down" pause 20 return
up: caption 0,"up" pause 20 return C'est plus flagrant avec 'on_mouse_up' je trouve. Pour autant que les commandes de désactivation fonctionnent bien, le pb reste présent puisque le déplacement de la souris est mesuré à intervalle de temps régulier, et il suffit de cliquer pendant l'intervalle de mesure(l'évènement 'on_mouse_move' sera en cours) pour que ça bug! Les évènements vont se croiser, et panoramic n'aime pas ça! | |
|
JL35
| Sujet: Re: Sortie de Sub intempestive Jeu 2 Mar 2017 - 23:42 | |
| Donc d'après toi on n'est pas complètement à l'abri d'un plantage malencontreux, même très peu probable, et ça c'est quand même embêtant. Dommage, parce que ton exemple (enfin, celui de Klaus amélioré) fait une bonne base de dessin. | |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Sortie de Sub intempestive Ven 3 Mar 2017 - 0:41 | |
| L'explication de Silverman me satisfait pleinement. Merci. ET je n'ai pas réussi à mettre son code en défaut. Donc, pour moi, cela reste une base valable pour le dessin.
D'ailleurs, on peut aussi l'utiliser pour coder un rectangle de sélection en utilisant 2D_PEN_DOT, par exemple, tout en l'effaçant à la fin (facile !) et mémoriser les coordonnées du dernier rectangle dessiné pour avoir la sélection... | |
|
JL35
| Sujet: Re: Sortie de Sub intempestive Ven 3 Mar 2017 - 9:59 | |
| Tu as raison Klaus, c'est aussi ce que je fais pour la sélection, et ça ouvre plein de perspectives très intéressantes pour le dessin. Donc j'adopte. Et encore merci à tous les deux. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie de Sub intempestive | |
| |
|