Il y a, dans ce post, plusieures possiilités. En particulier, la "pipe" de MS-DOS semble appropriée: program > fichier.txt puis récupérer le contenu du fichier.
jean_debord
Nombre de messages : 1266 Age : 70 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/09/2008
Sujet: Re: Récupérer la sortie d'un programme lancé par EXECUTE_WAIT ? Ven 8 Déc 2023 - 19:00
Merci Klaus !
Le PIPE me paraît être une bonne solution, d'autant plus que je l'utilise déjà pour l'instruction EXECUTE de FBCroco. Je pourrais la mettre dans une DLL.
Le but est de lancer FBCroco depuis Panoramic en passant le programme FBCroco dans une chaîne de caractères qui pourrait être générée par Panoramic. C'est ce que j'avais fait avec le langage C.
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
Sujet: Re: Récupérer la sortie d'un programme lancé par EXECUTE_WAIT ? Ven 8 Déc 2023 - 21:56
Essaie ceci :
Code:
execute_wait "cmd.exe | /c dir | clip"
ça fonctionne et tu aura le contenu de la commande DIR dans le CLIPBOARD.
Pour obtenir le contenu de la sortie dans un fichier texte :
Code:
execute_wait "cmd.exe | /c dir > c:\users\microtek\desktop\DirList.txt"
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
Sujet: Re: Récupérer la sortie d'un programme lancé par EXECUTE_WAIT ? Sam 9 Déc 2023 - 0:21
jean_debord a écrit:
Le but est de lancer FBCroco depuis Panoramic en passant le programme FBCroco dans une chaîne de caractères qui pourrait être générée par Panoramic.
Essaie ce code
Code:
dim croco$ croco$ = "D:\Langages\FBcroco\start_fbcroco.exe" : ' adapter le chemin execute croco$ : ' lancer le programme croco et ... terminate : ' quitter le programme Pano
EXECUTE, contrairement à EXECUTE_WAIT n'attend pas la fin du programme. Cette commande lance l'exécution du fichier et SE TERMINE. Elle n'attend pas la fin de l'exécution
jean_debord
Nombre de messages : 1266 Age : 70 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/09/2008
Sujet: Re: Récupérer la sortie d'un programme lancé par EXECUTE_WAIT ? Sam 9 Déc 2023 - 10:16
Merci papydall. Les deux exemples fonctionnent très bien.
Je suis en train de modifier FBCroco pour qu'il accepte des "crocoscripts" passés sur la ligne de commande.