FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
@Jack Emptypar Pedro Aujourd'hui à 7:20

» item_index(résolu)
@Jack Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
@Jack Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
@Jack Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
@Jack Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
@Jack Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
@Jack Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
@Jack Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
@Jack Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
@Jack Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
@Jack Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
@Jack Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
@Jack Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
@Jack Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
@Jack Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 @Jack

Aller en bas 
+5
Jean Claude
Marc
Jack
Klaus
Pedro
9 participants
AuteurMessage
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 19/01/2014

@Jack Empty
MessageSujet: @Jack   @Jack EmptySam 4 Fév 2017 - 15:23

Bonjour.

Post supprimé, afin d'éviter une 3è guerre mondiale, ce qui n'était pas mon but fixé.


Dernière édition par Pedro Alvarez le Dim 5 Fév 2017 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12298
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

@Jack Empty
MessageSujet: Re: @Jack   @Jack EmptySam 4 Fév 2017 - 18:15

Dommage, Pédro. Mais si c'est ton choix...

Es-tu vexé ? Il y en a d'autres qui postent des choses intéressantes, mais qui ne sont pourtant pas d'utilité directe pour la majorité des membres du forum. J'en vois beaucoup, comme ça. Il y a toujours quelque chose à prendre, ne serait-ce que des techniques de programmation. Personnellement, je regretterais de voir partir une publication qui parle d'une application sérieuse de Panoramic dans la vie réelle.

Mais comme j'ai déjà dit - c'est ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

@Jack Empty
MessageSujet: Re: @Jack   @Jack EmptySam 4 Fév 2017 - 20:49

Ce serait vraiment dommage de supprimer les références à ton site de traduction dans "les grands projets réalisés avec Panoramic".
Je te laisse encore réfléchir quelques jours.

Ce n'est pas parce que personne ne laisse des messages que ton logiciel n'intéresse personne.
Moi non plus, je n'ai pas beaucoup d'interventions pour Panoramic sous Android, Panoramic sous Mac OS, ou sur l'IDE, Domoticom, Toonic ou Pangine2D.
Cela ne m'empêchera pas de continuer et peut-être de proposer autre chose.

Je pense que ton logiciel de traduction a sa place dans les "grands projets" car c'en est un.

_________________
@Jack Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Marc

Marc


Nombre de messages : 2397
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

@Jack Empty
MessageSujet: Re: @Jack   @Jack EmptySam 4 Fév 2017 - 22:02

Bonjour Pedro,

Tu as réalisé un excellent logiciel qui est le résultat de plusieurs centaines d’heures de programmation, de prises de tête, de défis techniques et TU AS REUSSI ! BRAVO !  cheers

Ton logiciel fait partie des Grandes Réalisations en Panoramic. Tu peux en être fier.

S'il te plait, ne le supprime pas No ,  laisse le en partage pour nous, pour les futurs Panoramiciens et tous les autres.


Dernière édition par Marc37 le Dim 5 Fév 2017 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

@Jack Empty
MessageSujet: Re: @Jack   @Jack EmptySam 4 Fév 2017 - 22:02

Je pense également que c'est une erreur de supprimer le sujet,

Je ne suis pratiquement jamais intervenu sur ce sujet, sauf pour y dire mon admiration une fois ou deux, mais c'est vrai que je n'accroche pas. Néanmoins, c'est tout de même un gros "morceau" et ce serait dommage de le supprimer.
Sans compter que ce forum accueille des nouveaux arrivants régulièrement. Ces nouveaux pourraient être intéressé.

Ce qui compte Pédro, c'est que tu as réussi à intéresser des utilisateurs (la preuve c'est le nombre de téléchargement sur je ne sais plus quel site). Mais je me souvient d'avoir lu les réactions de ceux qui ont téléchargé, et c'était plutôt positif.

Je suis de l'avis de Jack, réfléchi un peu...
Klaus a bien résumé le problème des participations des Panoramiciens sur tel ou tel sujet, et je pense que c'est inévitable car ce n'est pas facile d'intervenir sur tous les sujets et de mener ses propres programmes.

A+


Dernière édition par Jean Claude le Lun 6 Fév 2017 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

@Jack Empty
MessageSujet: re   @Jack EmptyDim 5 Fév 2017 - 3:39

@ Pedro,

Lorsque l' on partage sur le forum un programme, ce n' est pas que le programme
en lui même que l' on partage mais aussi toutes les astuces, procédures etc...
Supprimé le sujet serait supprimé tout cela et priver les futurs panoramiciens de sources
exemple ainsi que des conversations qui ont éclairé l' utilisation de tel ou tel mot-clef, objet et autres.

Je trouverai dommage que ce sujet soit supprimé.
Wink

Revenir en haut Aller en bas
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

@Jack Empty
MessageSujet: Re: @Jack   @Jack EmptyDim 5 Fév 2017 - 10:38

Bonjour à tous les Panoricien.

Normalement je ne devrais pas intervernir, surtout en plus que je ne suis pas chez moi, et que l'alimentation de mon portable vient de cramer, et que je perd de l'énergie pour répondre.

Je dis que je ne devrais pas répondre car étant ici depuis peu de temps, je ne participed pas, et que j'ai plutôt dans l'esprit de rester dans l'ombre.

Pourquoi j'intervient: cela fait plusieurs années que je suis ce forum, et je constate que il y a deux sortes de programmeurs. Il y a ceux qui présente des jeux et des programmes sur des images, et il y a les autres. Il y a beaucoup de monde pour réagir lorsqu'il y a un nouveau jeux, les membres de se forum réagissent pour ce type de programme, et il trouvent le temps de regarder, de tester, de modifier et proposer des modifications. Mais combien interviennent pour les autres types de programmes. Curieusement ils ont des réactions du genre: Ha! excuses-moi, mais je suis prie ailleurs, je n'ai pas le temps de regarder ton programme qui doit intéresser quelqu'un. Bon! on a compris, si ce n'est pas du temps pour jouer, on a pas le temps. Je ne vous dis pas la frustration des personnes du deuxième groupe de voir qui sont délaissé. Je sais que je fais parti de ce groupe là, donc évidemment le mieux est que je reste dans mon coin.

Cela dit: Pedro! c'est quand même surprenant. Tu as un programme phare ici dans Panoramic, et sur la réalisation tu es certainement la vedette. Tu as réussi à faire un programme avec la participation de beaucoup de monde. Tu as sans cesse demandé de l'aide. Klaus a fait beaucoup de travail pour résoudre tes problèmes, et il y en a d'autres. Pour moi, ta demande est comme si tu lui disais merci en lui crachant dessus. Excusez moi pour mes propos, mais c'est histoire de le faire une fois pour toute, c'est vraiment pas des propos admirables. Personnellement ton programme, si j'ai été voir il y a un bon moment, je ne peux rien en dire, car comment répondre si on ne parle pas anglais, et qu'on ne sait pas si les phrases engendrées sont correcte?

J'ai pris la peine de cliquer sur ton pseudo, et regarder les messages que tu as publiés. Mais que je constate: rien que des demandes d'aide. Quant as-tu pris toi-même le temps de regarder et de donner ton avis sur les programmes des autres. Apparemment jamais! Tu demandes régulièrement de l'aide, parfois Jack intervient pour toi en acceptant de faire une commande (au détriment d'autres qui sont ici demandées), mais où sont tes interventions pour le travail des autres. Là la participation de ton côté, je crois n'existe pas! Curieux comme réaction! Tu demandes de l'aide, tu t'en sers, cela te permet de faire un beau programme que tu publies ailleurs, et tu remercies tous le monde en disant: maintenant que je suis content de mon travail, je vous demande de le retirer de ce site, je vous e...... Je suis nouveau ici, et je suis interloqué!

@ Jack:
Jack a écrit:
je n'ai pas beaucoup d'interventions pour Panoramic sous Android, Panoramic sous Mac OS, ou sur l'IDE, Domoticom, Toonic ou Pangine2D

Je n'ai pas essayé Domoticom, car je pense qu'il faut avoir le module qui va avec. Je ne me rappelle pas d'avoir essayé Pangine2D et Toonic. Je ne sais plus ce que c'est.

Mais Mac OS, c'est impossible car je n'ai pas de MAC, et pour Android, j'aurai voulu faire des programmes, mais à part de montrer un bouton, et voir qu'en cliquant dessus, on a un message, et bien on ne peut rien faire. Je crois que des rapports ont été fait, mais depuis plus rien. Contrairement à ce qui a été dit, pour moi, Panoramic sous Android, ce n'est pas une réalité!. Ensuite pour modifier un programme sous celui-ci, c'est pratiquement impossible car le clavier recouvre le texte, et on ne sais pas ce qu'on fait. Personnellement j'aimerai voir Panoramic sous Android, mais il faut que ce soit vrai!

Je suis désolé d'être désagréable, je m'en excuse, mais je suis a peu-près certain qu'il n'y aura pas d'autre intervention de ce genre, je ne répète jamais la même chose. On est dans une communication informatique ici, et non... j'envoie pendant le restant de la charge.











Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12298
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

@Jack Empty
MessageSujet: Re: @Jack   @Jack EmptyDim 5 Fév 2017 - 10:51

Merci, Oscaribout, pour ton intervention ! Je pense que tu as très clairement résumé le sentiment que nombre d'entre nous ont dû éprouver en lisant le post initial de Pédro. Pour moi, ton intervention est un soutien que j'apprécie et qui encourage à continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

@Jack Empty
MessageSujet: re   @Jack EmptyDim 5 Fév 2017 - 14:54

@ Oscaribout,

Merci de cette intervention.
Tu dis ne pas être un habitué du forum mais tu vas voir, avec le temps, cela devient addictif. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

@Jack Empty
MessageSujet: Re: @Jack   @Jack EmptyDim 5 Fév 2017 - 14:57

Oscaribout a écrit:
je constate que il y a deux sortes de programmeurs. Il y a ceux qui présente des jeux et des programmes sur des images, et il y a les autres.

Je n'aime pas que l'on mette les gens dans des cases, il y en a certains qui sont dans plusieurs cases à la fois ....

Ceci dit, il faut savoir mettre son ego en veilleuse sur un forum, comme celui-ci, et je constate que depuis un certain temps que l'ego est souvent la vrai raison des défections sur le forum.

Pour beaucoup d'entre nous, et c'est tant mieux, nous n'avons pas d'autre objectif que de partager et de s'amuser.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 19/01/2014

@Jack Empty
MessageSujet: @Jack   @Jack EmptyDim 5 Fév 2017 - 20:39

Bonsoir à tous.

Suite aux remous provoqués par mon dernier post, j'ai donc décidé de renoncer à mon renoncement.

Et contrairement aux propos d'Oscaribout, je rends visite très régulièrement à ce forum, afin de suivre les évolutions des divers sujets.
Bien que je n'y participe pas, il m'arrive de récupérer des bouts de code postés, afin de les utiliser dans mon programme principal.
Revenir en haut Aller en bas
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 13/09/2009

@Jack Empty
MessageSujet: +++   @Jack EmptyLun 6 Fév 2017 - 11:08

Merci pour ton retour.
C'est vrai qu'on ne s'intéresse pas
à tous les programmes et qu'on ne
répond pas à tout le monde comme
certains qui doivent y prendre
beaucoup de temps !
On est souvent pris par ses propres
intérêts du moment, et souvent très
occupé par les programmes qu'on
concocte, donc on ne prend guère le temps.
Il ne faut pas s'en inquiéter, c'est normal !
Les êtres humains sont comme ça...
sunny alien king
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

@Jack Empty
MessageSujet: Re: @Jack   @Jack EmptyLun 6 Fév 2017 - 21:34

Voila le problème avec le développement de gros programmes avec Panoramic...

Ce langage est vraiment super mais il reste trop 'confidentiel' et c'est dommage de ne pas avoir plus de visibilité sur internet !

C'est vrai que développer un programme important dans une communauté 'reconnue' d'une centaine de personnes ne permet pas d'être 'vu' et testé suffisamment...
Même si la partie 'inconnue' de cette communauté est peut être 3 ou 4 ou 10 fois plus importante on a aucun retour et c'est parfois frustrant c'est vrai !

Cela dit ça Panoramic est une aventure génial c'est sûr, mais c'est juste dommage que çà en reste là !
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Contenu sponsorisé





@Jack Empty
MessageSujet: Re: @Jack   @Jack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
@Jack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» @Jack
» Jack a dit...
» a jack
» a jack
» @ Jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos projets-
Sauter vers: