| Jack a dit... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Jack a dit... Ven 25 Avr 2014 - 17:21 | |
| - Jack a écrit:
- Sujet: Re: Travaux pratiques: extraction de photo d'identité Ven 7 Déc 2007 - 18:51
Citation : Les boutons ne sont pas très jolis, mais je n'ai pas su y mettre autre chose que du texte (y dessiner des flèches par exemple). Il est théoriquement possible avec Windows de visualiser des images sur des boutons et même de visualiser des images différentes selon l'état du bouton (enfoncé ou relaché).
Puisqu'il y a une demande dans ce sens, le prochain objet système qui sera ajouté dans PANORAMIC sera un bouton pouvant visualiser une image. Je mets ça dans ma "TO DO LIST" (liste déjà très longue!!! de choses à faire). Jack, cette proposition est elle remontée dans la todo list ?... ( bon...heu...je me sauve avant de me lyncher par tout le monde... ) | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Jack a dit... Ven 25 Avr 2014 - 17:56 | |
| | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 25 Avr 2014 - 17:59 | |
| La todo list doit être vraiment longue... | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Jack a dit... Ven 25 Avr 2014 - 18:28 | |
| Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage (La Fontaine) | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Jack a dit... Ven 25 Avr 2014 - 21:06 | |
| J'ai parcouru le sujet initiale indiqué par JL35 ( dont on se demande comment Ygeronimi l'a retrouvé ), c'était au temps de la genèse.... Ça confirme que JL35 n'a pas d'âge .... C'était le temps où Jack avait le temps... et vouvoyait. Tout ça pour rappeler que Jl35 est un des pionniers du Forum et a beaucoup contribué au début de Panoramic. Un peu de nostalgie ...... | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Jack a dit... Ven 25 Avr 2014 - 21:26 | |
| Tu as raison, ça fait un peu drôle de voir le vouvoiement maintenant, mais c'était sympa ! on était entre gentilhommes ! maintenant... et merci pour la pub, dommage ce n'est plus l'heure de l'apéro, sinon je te l'aurais offert volontiers, pendant que moi j'aurais pris ma tisane, à mon âge... | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Jack a dit... Ven 25 Avr 2014 - 21:29 | |
| Ne te laisse pas faire JL35, il te traite d'ancêtre là ... En tout cas, pour revenir au sujet initial d'Ygeronimi, je pense qu'un post réservé à Jack avec les projets en cours et leur état d'avancement ou leur priorité qui servirait à Jack comme pense bête pour noter toutes les idées qu'il étudie, auxquels il adhère ou qu'il rejette serait intéressant. Ce qui ne lui interdit pas pour autant de nous faire des surprises ... Après tout c'est son bébé. | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Jack a dit... Ven 25 Avr 2014 - 21:42 | |
| Tu sais Jicehel, venant d'un gamin comme lui, je suis indulgent... et je lui donne quand même ma bénédiction d'une main tremblotante...
Quant à la toto liste, je pense bien que Jack a gardé sous la main toutes les demandes que nous avons faites ou faisons encore, que rien n'est perdu, mais si certaines sont faciles à satisfaire d'autres demandent beaucoup plus de travail, et que le souci principal est de ne pas perturber ce qui existe déjà, c'est sûrement ça le plus difficile et le plus délicat.
Et puis je crois comprendre qu'il n'a guère de loisirs à y consacrer de par sa vie professionnelle, alors il faut bien être patient...
Pour moi le plus intéressant ce sera un compilateur opérationnel, pour générer des exécutables moins lourds qu'actuellement avec l'éditeur/interpréteur, j'ai par exemple le tout petit module minuteur de quelques lignes qui est appelé par d'autres exécutables, ça génère un exécutable de 1,7 M... | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Jack a dit... Ven 25 Avr 2014 - 23:32 | |
| - JL35 a écrit:
- Quant à la toto liste, je pense bien que Jack a gardé ….
Je connais la Todo list mais pas la toto ni même la tata liste ! | |
|
| |
jean_debord
Nombre de messages : 1266 Age : 70 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Jack a dit... Sam 26 Avr 2014 - 9:14 | |
| - JL35 a écrit:
- Pour moi le plus intéressant ce sera un compilateur opérationnel, pour générer des exécutables moins lourds qu'actuellement avec l'éditeur/interpréteur, j'ai par exemple le tout petit module minuteur de quelques lignes qui est appelé par d'autres exécutables, ça génère un exécutable de 1,7 M...
Cela ne devrait pas être trop difficile, puisque toutes les procédures de Panoramic se trouvent dans une DLL (panoramic.dll). En rendant cette DLL indépendante des exécutables (comme pour le "runtime" de Visual Basic), ces derniers deviendraient beaucoup plus légers. Si je me souviens bien, QuickBasic avait une option permettant, soit d'inclure le "runtime" au programme exécutable, soit de le maintenir à part. Une telle option serait bien utile pour le compilateur Panoramic. | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Jack a dit... Sam 26 Avr 2014 - 10:52 | |
| C'est clair. J'espère que Jack va pouvoir disposer de temps pour pouvoir faire tout ça.
| |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Jack a dit... Sam 26 Avr 2014 - 11:25 | |
| Le plus intéressant pour moi c’est la rapidité de l’exécution en premier, la taille de l’exécutable vient en deuxième position. Pour des programmes nécessitant beaucoup de calculs, la vitesse est primordiale si on ne veut pas languir devant son écran désespéramment vide !
Et si on pourrait avoir le beurre et l'argent du beurre .... | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Jack a dit... Sam 26 Avr 2014 - 13:56 | |
| Compacité et rapidité d'exécution ça va ensemble, la rapidité c'est évident du moment que le programme est exécuté en binaire et non plus interprété. @papydall c'est bien français ça: Et si on pourrait avoir le beurre et l'argent du beurre .... ?? Quand je parlais de la toto list, c'était la liste des histoires à Toto La Todo list c'est autre chose... | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Jack a dit... Sam 26 Avr 2014 - 14:10 | |
| Non, ce n’est pas français. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Jack a dit... Sam 26 Avr 2014 - 16:15 | |
| C"est comme: si j'aurais su, je n'aurais pas venu... Aïe... ça fait mal à mes cours de grammaire ! | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Jack a dit... Sam 26 Avr 2014 - 17:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jack a dit... | |
| |
|