FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows Emptypar Klaus Hier à 17:01

» item_index
obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows Emptypar leclode Hier à 16:36

» Bataille terrestre
obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows Emptypar jjn4 Hier à 15:01

» SineCube
obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
silverman

silverman


Nombre de messages : 968
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/03/2015

obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows Empty
MessageSujet: obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows   obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows EmptySam 28 Jan 2017 - 16:31

Bonjour à tous

Comme il n'y a pas de commande dédiée à cela, voici un petit bout de code pour obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows.

Code:
' obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows

' cré la commande de copie de mémoire
dim kernel32%
kernel32%=3
LIBRARY kernel32%,"kernel32"
command "copy_memory","RtlMoveMemory",kernel32%,"III","stdcall"
' ex.: copy_memory adr(destination), adr(source), taille_en_octet

'
dim TEMP$
dim ptr_TEMP%,null%
dll_on "kernel32"
'
ptr_TEMP%=0 : TEMP$=string$(255,chr$(0))  :' fabrique une chaîne vide de 255 caractères
copy_memory adr(ptr_TEMP%),adr(TEMP$),4  :' écris le pointeur de la chaîne dans ptr_TEMP
' GET_STRING_PTR(adr(ptr_TEMP%),adr(TEMP$)) :' plus necessaire car remplacé par copy_memory
'
null%=dll_call2("GetTempPathA",len(TEMP$),ptr_TEMP%)  :' obtient le chemin
'
TEMP$=trim$(TEMP$)  :' enlève les caractères superflus
free ptr_TEMP% : free null%
dll_off

print TEMP$  :' affiche le chemin


END
'
sub GET_STRING_PTR(adr_destination%,adr_source%)
' retrouve l'adresse du pointeur
  poke adr_destination%,peek(adr_source%)
  poke adr_destination%+1,peek(adr_source%+1)
  poke adr_destination%+2,peek(adr_source%+2)
  poke adr_destination%+3,peek(adr_source%+3)
end_sub

EDIT: maj du code


Dernière édition par silverman le Mar 7 Fév 2017 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows Empty
MessageSujet: Re: obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows   obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows EmptySam 28 Jan 2017 - 17:18

Intéressant, c'est noté, merci silverman.

C'est vrai qu'il y a une mine d'or dans kernel32 et user32, mais pas facile à interfacer, trouver et passer les paramètres, etc.
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows Empty
MessageSujet: Re: obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows   obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows EmptySam 28 Jan 2017 - 18:01

Salut tout le monde.
Silverman, ton code est intéressant.
Merci du partage.

J’ai posté sur cette page et sur cette autre page des codes  intéressants (selon moi) , sur le même sujet mais personne n’y a prêté attention. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows Empty
MessageSujet: Re: obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows   obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows EmptySam 28 Jan 2017 - 20:19

Certes papydall, tes pages sur la variable d'environnement (PATH) étaientt intéressantes, mais selon moi ça ne mérite pas un programme, du fait que ça ne s'utilise qu'une seule fois et qu'on peut faire ça très facilement en ligne de commande avec la commande PATH justement.

Ce qui m'aurait intéressé  c'est la liste des différentes commandes (au moins celles qui peuvent intéresser un programmeur) des dll kernel32 et user32 (et autres), avec leurs paramètres, comment les passer et comment récupérer les résultats. Depuis Panoramic !
On trouve tout un tas de trucs en cherchant sur internet, mais c'est souvent plutôt abscons.

Pour PATH, entrer help path en ligne de commande pour avoir les paramètres, ou path tout court pour avoir la liste des chemlins de recherche actuels.


Et pardon silverman si c'est un peu hs.
Revenir en haut Aller en bas
silverman

silverman


Nombre de messages : 968
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/03/2015

obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows Empty
MessageSujet: Re: obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows   obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows EmptySam 28 Jan 2017 - 21:35

@JL35
Tu peux obtenir la liste des commandes d'une dll(kernel32 par exemple) à l'aide d'un programme conçu par Klaus: DllViewer. Ca donne des pistes pour effectuer une recherche fine sur google, mais c'est souvent en anglais. Pour le passages des paramètres, je procède par tâtonnement la plupart du temps et avec l'habitude, on arrive assez vite à un résultat.

@papydall
J'avais déjà lu tes sujets, mais je préfère une fonction qui fait ce que je recherche directement plutôt que passer par un script. CLIP n'est pas présent par défaut sous XP, il faut l'installer manuellement. Selon moi, une application panoramic n'a pas à installer des composants additionnels dans les entrailles de windows

L'idéal serait que jack cré la commande DIR_TEMP$, parfait pour l'archiveur et les commandes de fichiers
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows Empty
MessageSujet: Re: obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows   obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows EmptySam 28 Jan 2017 - 21:42

Merci pour les pistes à explorer silverman.
Je vais déjà aller voir du côté de chez Klaus.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12296
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows Empty
MessageSujet: Re: obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows   obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows EmptySam 28 Jan 2017 - 22:24

Silverman dit:
Citation :
Tu peux obtenir la liste des commandes d'une dll(kernel32 par exemple) à l'aide d'un programme conçu par Klaus: DllViewer. Ca donne des pistes pour effectuer une recherche fine sur google, mais c'est souvent en anglais.

Lorsqu'on charge une DLL dans DllViewer, ce programme affiche la liste des procédures et fonctions "exportées", c'est-à-dire celles qu'on peut appeler de l'extérieur. Il n'y a aucun moyen de détecter le nombre de paramètres et leur sens.

Mais 'il s'agit d'une DLL de Windows, il suffit de cliquer (gauche) sur la ligne à laquelle on s'intéresse, et dans la fenêtre de droite apparaîtra une page de MSDN documentant cette fonction, puisqu'il s'agit en fait des APIs de Windows.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows Empty
MessageSujet: Re: obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows   obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows EmptySam 28 Jan 2017 - 22:48

J'ai chez moi la liste des API Windows que j'avais chargée ici : http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?6510002
ça a l'air assez complet (total 1525 fonctions, avec leurs paramètres)
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows Empty
MessageSujet: Re: obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows   obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows EmptySam 28 Jan 2017 - 23:50

J’ai perdu une bonne occasion de me taire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows Empty
MessageSujet: Re: obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows   obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows EmptyDim 29 Jan 2017 - 11:00

Pourquoi dis-tu ça papydall ???
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows Empty
MessageSujet: Re: obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows   obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows EmptyDim 29 Jan 2017 - 11:35

Pas grave, il na rien dit de toute façon. Il l'a écrit  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows Empty
MessageSujet: Re: obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows   obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
obtenir le chemin du répertoire TEMP de windows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion chemin long/chemin court (8.3)
» C:\Temp
» Obtenir les caractères spéciaux.
» Assigné le dossier temp
» Caractères à obtenir à partir du clavier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: