Hello World !
J’ai écrit un petit code contenant une SUB qui indique comment obtenir certains caractères spéciaux (tels que Œ, ±, ÷, …) qui ne sont pas disponibles sur le clavier.
Mais il y a mieux, donc je ne vais pas publier mon code qui n’est guerre mieux que ce que j’ai trouvé de mieux !
ASTUCE : pour ceux qui ne la connaisse pas.
Sous Windows XP, allez dans : Tous les programmes → Accessoires → Outils système → Table de caractères) puis sélectionnez le caractère en question. Le code s’affiche tout en bas à droite de la fenêtre (pour « œ », par exemple, on verra « Frappe : Alt + 0156 »). Pour avoir un maximum de caractères, utiliser une police comme "Arial Unicode MS".
Mieux encore :
La table de caractères s’appelle "charmap.exe" et se trouve dans C: windows / system32.
Cherchez ce fichier, faites un clic-droit et sélectionnez "Créer un Raccourci" puis déposez-le sur le bureau.
Si vous utilisez Windows 7 et vista la fonction de "Table des caractères" est cachée par défaut. Pour rendre cette fonction plus accessible, on peut créer un raccourci sur le bureau. Voici comment faire.
Allez dans le dossier C:\Windows\system32 et cherchez le fichier nommé charmap
Faites un clic-droit et sélectionnez "Créer un Raccourci". Une boite de dialogue s'ouvre en demandant si vous souhaitez créer raccourci vers le bureau ? Valider par "oui":