Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Boutons (un peu) fantaisie | |
| | Auteur | Message |
---|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Boutons (un peu) fantaisie Ven 18 Nov 2016 - 15:57 | |
| Une petite sub pour des boutons un peu plus variés: - Code:
-
BUTTON 1: TOP 1,10: LEFT 1,20: WIDTH 1,100: CAPTION 1,"Bouton Panoramic" Bouton(2,20,45,100,25,"Bouton perso") Bouton(3,20,80,40,25,"Wingdings,14;"+CHR$(231)) Bouton(4,70,80,40,25,"Wingdings,14;"+CHR$(232)) Bouton(5,120,80,50,25,"Wingdings,14;"+CHR$(231)+CHR$(232)) Bouton(6,180,80,50,40,"Webdings,20;"+CHR$(71)) Bouton(7,20,120,80,35,"Au clair<de la lune") END
SUB Bouton(n%,x%,y%,w%,h%,txt$) ' Dessin d'un bouton multilignes, en x%,y%, taille w% x h% -> Picture n% ' texte txt$ centré H et V, lignes séparées par le caractère '<' ' Texte police Arial taille 9 implicites, modulables: ' txt$ = [Police,taille;]Texte ' Exemple: Bouton(n,x,y,w,h,"Wingdings,14;"+CHR$(232)): -> flèche graphique ' ou Bouton(n,x,y,w,h,"Titre du bouton") DIM_LOCAL i%,k%,b$,nl%,a$(10),lg%,wt%,ht%,hl% DIM_LOCAL n2d%,npt%: n2d% = NUMBER_2D_TARGET: npt% = NUMBER_PRINT_TARGET PICTURE n%: TOP n%,y%: LEFT n%,x%: WIDTH n%,w%: HEIGHT n%,h% 2D_TARGET_IS n%: 2D_FILL_COLOR 215,215,215: 2D_PEN_COLOR 180,180,180 2D_RECTANGLE 0,0,w%-1,h%-1 2D_PEN_COLOR 0,0,0: 2D_LINE 1,h%-1,w%-1,h%-1: 2D_POLY_TO w%-1,1 PRINT_TARGET_IS n%: FONT_NAME n%,"Arial": FONT_SIZE n%,9 k% = INSTR(txt$,";") IF k% > 0 b$ = LEFT$(txt$,k%-1): txt$ = RIGHT_POS$(txt$,k%+1): k% = INSTR(b$,",") FONT_NAME n%,LEFT$(b$,k%-1): FONT_SIZE n%,VAL(RIGHT_POS$(b$,k%+1)) END_IF nl% = 1: b$ = txt$: a$(1) = txt$: hl% = TEXT_HEIGHT(txt$,n%) k% = INSTR(txt$,"<") WHILE k%>0 a$(nl%)=LEFT$(b$,k%-1): nl%=nl%+1: b$=RIGHT_POS$(b$,k%+1): k%=INSTR(b$,"<") END_WHILE a$(nl%) = b$: hl% = hl%-2: ht% = nl%*hl%: k% = (h%-ht%)/2-2 FOR i% = 1 TO nl% wt% = TEXT_WIDTH(a$(i%),n%) PRINT_LOCATE (w%-wt%)/2,k%: PRINT a$(i%): k%=k%+hl% NEXT i% PRINT_TARGET_IS npt%: 2D_TARGET_IS n2d% END_SUB | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Boutons (un peu) fantaisie Ven 18 Nov 2016 - 18:47 | |
| Super tes boutons, JL35 ! Tiens, je propose un plus: une animation du click (Une sub que j'avais déjà et que j'ai juste copiée/collée) - Code:
-
' Boutons JL35
LABEL Acdll BUTTON 1: TOP 1,10: LEFT 1,20: WIDTH 1,100: CAPTION 1,"Bouton Panoramic" Bouton(2,20,45,100,25,"Bouton perso") Bouton(3,20,80,40,25,"Wingdings,14;"+CHR$(231)) Bouton(4,70,80,40,25,"Wingdings,14;"+CHR$(232)) Bouton(5,120,80,50,25,"Wingdings,14;"+CHR$(231)+CHR$(232)) Bouton(6,180,80,50,40,"Webdings,20;"+CHR$(71)) Bouton(7,20,120,80,35,"Au clair<de la lune") on_click 7,Acdll END rem ============================================================================
Acdll: anime_bouton(number_click) message "Au clair<de la lune" RETURN
SUB Bouton(nobj%,locx%,locy%,locw%,loch%,loctxt$) ' Dessin d'un bouton multilignes, en locx%,locy%, taille locw% x loch% -> Picture nobj% ' texte loctxt$ centré H et V, lignes séparées par le caractère '<' ' Texte police Arial taille 9 implicites, modulables: ' loctxt$ = [Police,taille;]Texte ' Exemple: Bouton(n,x,y,w,h,"Wingdings,14;"+CHR$(232)): -> flèche graphique ' ou Bouton(n,x,y,w,h,"Titre du bouton") DIM_LOCAL i%,k%,b$,nl%,a$(10),lg%,wt%,ht%,hl% DIM_LOCAL n2d%,npt%: n2d% = NUMBER_2D_TARGET: npt% = NUMBER_PRINT_TARGET PICTURE nobj%: TOP nobj%,locy%: LEFT nobj%,locx%: WIDTH nobj%,locw%: HEIGHT nobj%,loch% 2D_TARGET_IS nobj%: 2D_FILL_COLOR 215,215,215: 2D_PEN_COLOR 180,180,180 2D_RECTANGLE 0,0,locw%-1,loch%-1 2D_PEN_COLOR 0,0,0: 2D_LINE 1,loch%-1,locw%-1,loch%-1: 2D_POLY_TO locw%-1,1 PRINT_TARGET_IS nobj%: FONT_NAME nobj%,"Arial": FONT_SIZE nobj%,9 k% = INSTR(loctxt$,";") IF k% > 0 b$ = LEFT$(loctxt$,k%-1): loctxt$ = RIGHT_POS$(loctxt$,k%+1): k% = INSTR(b$,",") FONT_NAME nobj%,LEFT$(b$,k%-1): FONT_SIZE nobj%,VAL(RIGHT_POS$(b$,k%+1)) END_IF nl% = 1: b$ = loctxt$: a$(1) = loctxt$: hl% = TEXT_HEIGHT(loctxt$,nobj%) k% = INSTR(loctxt$,"<") WHILE k%>0 a$(nl%)=LEFT$(b$,k%-1): nl%=nl%+1: b$=RIGHT_POS$(b$,k%+1): k%=INSTR(b$,"<") END_WHILE a$(nl%) = b$: hl% = hl%-2: ht% = nl%*hl%: k% = (loch%-ht%)/2-2 FOR i% = 1 TO nl% wt% = TEXT_WIDTH(a$(i%),nobj%) PRINT_LOCATE (locw%-wt%)/2,k%: PRINT a$(i%): k%=k%+hl% NEXT i% PRINT_TARGET_IS npt%: 2D_TARGET_IS n2d% END_SUB
SUB anime_bouton(num_bouton%) if object_type(number_click)=9 or object_type(number_click)=6 ' laisse passer else exit_sub end_if dim_local top_bouton%,left_bouton% top_bouton%=top(num_bouton%) : left_bouton%=left(num_bouton%) top num_bouton%,top_bouton%+2 : left num_bouton%,left_bouton%+2 pause 150 top num_bouton%,top_bouton% : left num_bouton%,left_bouton% END_SUB
A+ | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Boutons (un peu) fantaisie Ven 18 Nov 2016 - 19:07 | |
| Allez ! encore un petit plus. - Code:
-
' Boutons JL35
LABEL Acdll BUTTON 1: TOP 1,10: LEFT 1,20: WIDTH 1,100: CAPTION 1,"Bouton Panoramic" Bouton(2,20,45,100,25,"Bouton perso",200,100,50,225,225,225) Bouton(3,20,80,40,25,"Wingdings,14;"+CHR$(231),0,0,0,225,225,255) Bouton(4,70,80,40,25,"Wingdings,14;"+CHR$(232),0,0,0,225,225,255) Bouton(5,120,80,50,25,"Wingdings,14;"+CHR$(231)+CHR$(232),255,0,0,225,225,0) Bouton(6,180,80,50,40,"Webdings,20;"+CHR$(71),0,100,0,225,225,225) Bouton(7,20,120,80,35,"Au clair<de la lune",0,0,200,0,225,225) on_click 7,Acdll END rem ============================================================================
Acdll: anime_bouton(number_click) message "Au clair<de la lune" RETURN
SUB Bouton(nobj%,locx%,locy%,locw%,loch%,loctxt$,ColorTxtR%,ColorTxtG%,ColorTxtB%,ColorBtR%,ColorBtG%,ColorBtB%) ' Dessin d'un bouton multilignes, en locx%,locy%, taille locw% x loch% -> Picture nobj% ' texte loctxt$ centré H et V, lignes séparées par le caractère '<' ' Texte police Arial taille 9 implicites, modulables: ' loctxt$ = [Police,taille;]Texte ' Exemple: Bouton(n,x,y,w,h,"Wingdings,14;"+CHR$(232)): -> flèche graphique ' ou Bouton(n,x,y,w,h,"Titre du bouton") DIM_LOCAL i%,k%,b$,nl%,a$(10),lg%,wt%,ht%,hl% DIM_LOCAL n2d%,npt%: n2d% = NUMBER_2D_TARGET: npt% = NUMBER_PRINT_TARGET PICTURE nobj%: TOP nobj%,locy%: LEFT nobj%,locx%: WIDTH nobj%,locw%: HEIGHT nobj%,loch% 2D_TARGET_IS nobj%: 2D_FILL_COLOR ColorBtR%,ColorBtG%,ColorBtB%: 2D_PEN_COLOR 180,180,180 2D_RECTANGLE 0,0,locw%-1,loch%-1 2D_PEN_COLOR 0,0,0: 2D_LINE 1,loch%-1,locw%-1,loch%-1: 2D_POLY_TO locw%-1,1 PRINT_TARGET_IS nobj%: FONT_NAME nobj%,"Arial": FONT_SIZE nobj%,9 font_color nobj%,ColorTxtR%,ColorTxtG%,ColorTxtB% k% = INSTR(loctxt$,";") IF k% > 0 b$ = LEFT$(loctxt$,k%-1): loctxt$ = RIGHT_POS$(loctxt$,k%+1): k% = INSTR(b$,",") FONT_NAME nobj%,LEFT$(b$,k%-1): FONT_SIZE nobj%,VAL(RIGHT_POS$(b$,k%+1)) END_IF nl% = 1: b$ = loctxt$: a$(1) = loctxt$: hl% = TEXT_HEIGHT(loctxt$,nobj%) k% = INSTR(loctxt$,"<") WHILE k%>0 a$(nl%)=LEFT$(b$,k%-1): nl%=nl%+1: b$=RIGHT_POS$(b$,k%+1): k%=INSTR(b$,"<") END_WHILE a$(nl%) = b$: hl% = hl%-2: ht% = nl%*hl%: k% = (loch%-ht%)/2-2 FOR i% = 1 TO nl% wt% = TEXT_WIDTH(a$(i%),nobj%) PRINT_LOCATE (locw%-wt%)/2,k%: PRINT a$(i%): k%=k%+hl% NEXT i% PRINT_TARGET_IS npt%: 2D_TARGET_IS n2d% END_SUB
SUB anime_bouton(num_bouton%) if object_type(number_click)=9 or object_type(number_click)=6 ' laisse passer else exit_sub end_if dim_local top_bouton%,left_bouton% top_bouton%=top(num_bouton%) : left_bouton%=left(num_bouton%) top num_bouton%,top_bouton%+2 : left num_bouton%,left_bouton%+2 pause 150 top num_bouton%,top_bouton% : left num_bouton%,left_bouton% END_SUB
Y sont pas beaux tes boutons... A+ | |
| | | JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Boutons (un peu) fantaisie Ven 18 Nov 2016 - 19:30 | |
| Sallut Jean Claude,
Certes on peut faire de la fantaisie tant qu'on veut, couleurs, tailles, etc. tu penses bien que j'y ai pensé, mais ça complique sérieusement les paramètres à passer à la sub !
Ce qui est pas mal c'est de visualiser l'enfoncement du bouton au clic... Dommage que le on_click ne réagisse qu'au relâchement du bouton, et non pas au clic lui-même.
PS Autant pour moi ! Le bouton Panoramic réagit bien lui au moment du clic, et le bouton Picture seulement au moment du relâchement du bouton. Ou plutôt le bouton Panoramic s'enfonce au moment du clic, mais ne donne la main au s/p [on_click] qu'au moment du relâchement... Donc c'est bien ce que je disais, l'action ne peut avoir lieu qu'au relâchement.
L'intéressant serait de pouvoir simuler l'enfoncement au clic, comme pour les boutons panoramic. Mais comme on n'est pas prévenu... | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Boutons (un peu) fantaisie Ven 18 Nov 2016 - 21:28 | |
| Pour la simulation du click, on peut se rapprocher du bouton Panoramic en changeant le temps de pause dans la SUB anime_bouton(num_bouton%) voir code ci-dessous. Pour ce qui est de la complexité de la SUB avec tout ces ajouts de paramètres supplémentaires, je suis d'accord avec toi. Mais là c'est au programmeur de faire son choix entre ta version simplifiée ou la mienne plus compliquée. En tout cas, je suis certain que je vais m'en servir car ça change des boutons Panoramic qui sont assez austères. Et de plus l'emploi des couleurs peut être très intéressant pour avertir l'utilisateur d'un programme d'un danger (Ex: couleur du texte en rouge = attention !) Merci et bravo pour ce partage. - Code:
-
' SUB Bouton(,,,,,,,,,,,,) de JL35 adaptée (pour/et) par Jean Claude (11/2016) ' LABEL Acdll BUTTON 1: TOP 1,10: LEFT 1,20: WIDTH 1,100: CAPTION 1,"Bouton Panoramic"
' SUB Bouton(nobj%,LeftBt%,ToptBt%,WidthBt%,HeightBt%,CaptionBt$,ColorTxtR%,ColorTxtG%,ColorTxtB%,ColorBtR%,ColorBtG%,ColorBtB%) ' nobj% = numéro du picture (bouton) ' LeftBt%,ToptBt%,WidthBt%,HeightBt% = Position et taille du picture (bouton) ' CaptionBt$ = texte affiché dans le bouton (Titre) ' ColorTxtR%,ColorTxtG%,ColorTxtB% = Couleurs R,G,B du Caption (Titre) du bouton ' ColorBtR%,ColorBtG%,ColorBtB% = Couleurs R,G,B de remplissage du bouton
Bouton(2,20,45,100,25,"Bouton perso",200,100,50,225,225,225) Bouton(3,20,80,40,25,"Wingdings,14;"+CHR$(231),0,0,0,225,225,255) Bouton(4,70,80,40,25,"Wingdings,14;"+CHR$(232),0,0,0,225,225,255) Bouton(5,120,80,50,25,"Wingdings,14;"+CHR$(231)+CHR$(232),255,0,0,225,225,0) Bouton(6,180,80,50,40,"Webdings,20;"+CHR$(71),0,100,0,225,225,225)
' exemple d'utilisation Bouton(7,20,120,80,35,"Au clair<de la lune",0,0,200,0,225,225) : on_click 7,Acdll END rem ============================================================================
Acdll: anime_bouton(number_click) message "Au clair de la lune" RETURN
SUB Bouton(nobj%,LeftBt%,ToptBt%,WidthBt%,HeightBt%,CaptionBt$,ColorTxtR%,ColorTxtG%,ColorTxtB%,ColorBtR%,ColorBtG%,ColorBtB%) DIM_LOCAL i%,k%,b$,nl%,a$(10),lg%,wt%,ht%,hl% DIM_LOCAL n2d%,npt%: n2d% = NUMBER_2D_TARGET: npt% = NUMBER_PRINT_TARGET PICTURE nobj%: TOP nobj%,ToptBt%: LEFT nobj%,LeftBt%: WIDTH nobj%,WidthBt%: HEIGHT nobj%,HeightBt% 2D_TARGET_IS nobj%: 2D_FILL_COLOR ColorBtR%,ColorBtG%,ColorBtB%: 2D_PEN_COLOR 180,180,180 2D_RECTANGLE 0,0,WidthBt%-1,HeightBt%-1 2D_PEN_COLOR 0,0,0: 2D_LINE 1,HeightBt%-1,WidthBt%-1,HeightBt%-1: 2D_POLY_TO WidthBt%-1,1 PRINT_TARGET_IS nobj%: FONT_NAME nobj%,"DejaVu Sans Mono": FONT_SIZE nobj%,9 font_color nobj%,ColorTxtR%,ColorTxtG%,ColorTxtB% k% = INSTR(CaptionBt$,";") IF k% > 0 b$ = LEFT$(CaptionBt$,k%-1): CaptionBt$ = RIGHT_POS$(CaptionBt$,k%+1): k% = INSTR(b$,",") FONT_NAME nobj%,LEFT$(b$,k%-1): FONT_SIZE nobj%,VAL(RIGHT_POS$(b$,k%+1)) END_IF nl% = 1: b$ = CaptionBt$: a$(1) = CaptionBt$: hl% = TEXT_HEIGHT(CaptionBt$,nobj%) k% = INSTR(CaptionBt$,"<") WHILE k%>0 a$(nl%)=LEFT$(b$,k%-1): nl%=nl%+1: b$=RIGHT_POS$(b$,k%+1): k%=INSTR(b$,"<") END_WHILE a$(nl%) = b$: hl% = hl%-2: ht% = nl%*hl%: k% = (HeightBt%-ht%)/2-2 FOR i% = 1 TO nl% wt% = TEXT_WIDTH(a$(i%),nobj%) PRINT_LOCATE (WidthBt%-wt%)/2,k%: PRINT a$(i%): k%=k%+hl% NEXT i% PRINT_TARGET_IS npt%: 2D_TARGET_IS n2d% END_SUB
SUB anime_bouton(num_bouton%) if object_type(number_click)=9 or object_type(number_click)=6 ' laisse passer else exit_sub :' objet non concerné end_if dim_local top_bouton%,left_bouton% top_bouton%=top(num_bouton%) : left_bouton%=left(num_bouton%) top num_bouton%,top_bouton%+2 : left num_bouton%,left_bouton%+2 pause 20 top num_bouton%,top_bouton% : left num_bouton%,left_bouton% END_SUB
A+ | |
| | | JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Boutons (un peu) fantaisie Ven 18 Nov 2016 - 22:26 | |
| C'est bien certain que chacun peut faire à son idée et selon ses besoins, c'est bien l'esprit de la chose, c'est une idée en l'air, et chacun en fait ce qu'il veut (on est programmeurs après tout !). Pour moi ce qui m'intéressait surtout c'est les boutons à plusieurs lignes de texte, mais tu as raison, la couleur peut être bien utile dans certains cas.
Quant à l'animation, la tempo ne change pas grand chose, tu n'as le mouvement du bouton qu'au relâchement de la souris, et ce n'est pas logique, tu appuies sur le bouton et il ne s'enfonce que quand tu le relâches... bon, on ne va pas pinailler, c'est un gadget. | |
| | | Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Boutons (un peu) fantaisie Ven 18 Nov 2016 - 23:34 | |
| Bonsoir tout le monde ! Voila une bonne idée JL35, il sont beaux tes boutons. C'est vrai que l'histoire du bouton enfoncé est toujours une complication supplémentaire à simulé. Pour ma part, même si je sais que c'est réalisable, j'ai laissé tombé. Maintenant, le plus souvent, je réalise mes boutons sous forme d’icônes à partir de PICTURE avec une image adapté. Et tant pis pour l’effet d'enfoncement du bouton... | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Boutons (un peu) fantaisie Sam 19 Nov 2016 - 0:10 | |
| Et moi, et moi ! Et mes boutons, et mes boutons ! Tout d’abord, enregistrez les boutons que vous trouvez dans le spoiler ci-dessous dans l’ordre : Normal / Survole / Appuye Puis testez ce code. Adaptez les noms des fichiers des boutons : normal1.jpg /survole1.jpg / appuye1.jpg pour les petits boutons (dimensions 48) normal2.jpg /survole2.jpg / appuye2.jpg pour les grands boutons (dimensions 96) Survolez le bouton : il change d'aspect. Cliquez-droit sans relâcher : il change d'aspect. Lâchez le bouton de la souris : il change d'aspect. - petits boutons:
- grands boutons:
- Code:
-
rem ============================================================================ label Anime_bouton dim x,y,w color 0,255,255,255 picture 10 : top 10,50 : left 10,50 file_load 10,"normal1.jpg" : w = 48 ' file_load 10,"normal2.jpg" : w = 95 timer 99 : timer_interval 99,100 : on_timer 99,Anime_bouton end rem ============================================================================ Anime_bouton: timer_off 99 x = mouse_x_position(10) y = mouse_y_position(10) file_load 10,"normal1.jpg" if x > 0 and x < w and y > 0 and y < w file_load 10,"survole1.jpg" hint 10,"Bouton survolé" if mouse_left_down(10) > 0 file_load 10,"appuye1.jpg" hint 10,"bouton appyué" while mouse_left_up(10) = 0 : end_while file_load 10,"normal1.jpg" end_if end_if timer_on 99 return rem ============================================================================
| |
| | | Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Boutons (un peu) fantaisie Sam 19 Nov 2016 - 8:49 | |
| Jolis boutons et joli code. J'ai testé et j'avoue qu'on peut difficilement faire plus simple... Le seul soucis (si l'on bon dire), c'est l'emploi du TIMER... Encore une fois, si l'on reste sur l'usage d'un petit programme, tout va bien mais si cela concerne intégration dans un gros programme c'est plus délicat ! On connais les soucis rencontrés avec les TIMERs... Mais cela reste possible et n'enlève rien à la qualité de ton code Papydall. Bravo. | |
| | | JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Boutons (un peu) fantaisie Sam 19 Nov 2016 - 12:56 | |
| Joli papydall, mais évidemment que c'est faisable avec un timer ! Pour ma part je fuis le timer autant que je peux (c'est parfois obligatoire), mais comme le laisse entendre minibug c'est une bonne source d'emm... euh, d'embêtements, dans le contexte d'un programme ! | |
| | | silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Boutons (un peu) fantaisie Sam 19 Nov 2016 - 14:03 | |
| 1 timer, ça va, plusieurs timers, bonjour les dégats Solution pour ne plus en avoir peur et en gérer pleins facilement, allez voir ICISympa tous ces boutons! | |
| | | JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Boutons (un peu) fantaisie Sam 19 Nov 2016 - 14:40 | |
| C'est vrai que les boutons c'est sans limites, du fait que ce sont des pictures on peut y mettre ce qu'on veut, images, etc.
Quant aux timers, merci silverman pour le lien, je vais regarder ça de plus près, ayant été échaudé plusieurs fois ça m'intéresse beaucoup. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutons (un peu) fantaisie | |
| |
| | | | Boutons (un peu) fantaisie | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |