FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU] Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:37

» Un autre pense-bête...
L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU] Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU] Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU] Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU] Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU] Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU] Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU] Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU] Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU] Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU] Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU] Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU] Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU] Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU] Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU]

5 participants
AuteurMessage
Froggy One

Froggy One

L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU]   L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU] EmptyDim 30 Oct 2016 - 18:17

Bonsoir à tous ! J'ai depuis ce matin, sept fichiers qui apparaissent sur mon bureau. Trois supposées captures d'écran de la semaine dernière (???) et quatre pièces jointes sans titre nommées respectivement 0025, 28, 31 et 34 au format .htm

Chacun d'eux pèse zéro octet. Les ouvrir avec Notepad ++ montre une page vide. Le problème est que je ne peux ni les supprimer, ni les bouger ni même les renommer sans faire apparaître une fenêtre qui m'indique que l'élément n'est plus dans l'emplacement demandé ! Cette fenêtre réapparaît à chaque clic ailleurs sur l'écran, bloquant ainsi toute action sur les icônes du bureau. Je peux encore agir sur la barre des tâches. J'ai essayé des utilitaires d'effacement, lesquels, au mieux, affichent une fenêtre vide et un bouton "effacer" en grisé. Le mieux que j'aie pu faire pour reprendre le contrôle de mon bureau, a été une restauration du système. Depuis, j'ai ces sept icônes auxquelles je n'ose plus toucher...

Une idée ?

Et aussi : À L'AIDE !!!

Dernière édition par Froggy One le Mer 2 Nov 2016 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gaeldwest.wordpress.com
Yannick

MessageSujet: re   L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU] EmptyDim 30 Oct 2016 - 18:24

Aurais tu refusé des bonbons à un garnement qui t' aurait jeté un sort ?...
Non, plus sérieusement, as tu essayé d' actualiser le bureau tout bêtement ?.
Wink
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU]   L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU] EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:09

Comme di Ygeronimi, actualiser...
Ceci se fait en fermant toutes les fenêtres de l'exporateur, puis dans le gestionnaire des tâches, supprimer le process "exporer.exe". Et si le bureau ne réapparaît pas automatiquement après quelques secondes, utiliser l'onglet "Fichiers" du gestionnaire des tâches, et choisir "Exécuter une nouvelle tâche". Là, saisir "explorer" sans guillemets.

On peut aussi redémarrer l'ordinateur. Mais attention: si ta machine est infectée par un virus, le fait de redémarrer ne résout rien. Pire, cela peut agraver l'infection. Passe CCleaner, IOBit MalwareFighter, et surtout Malwarebytes Anti-Malware. Toujours les versions gratuites - c'est largement suffusant.
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Froggy One

Froggy One

MessageSujet: Re : L'invasion des fichiers vides   L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU] EmptyLun 31 Oct 2016 - 9:37

No Merci pour vos excellents conseils... mais qui hélas ne changent rien ! Je commence à suspecter un problème matériel, peut-être lié à l'affichage !?!
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU]   L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU] EmptyLun 31 Oct 2016 - 9:42

Des fichiers vides apparaissant sur le bureau - un problème matériel ? Certainement pas. C'est un problème de logiciel. Il y a de fortes chances que ce soit une infestation de malwares. Il peut aussi y avoir la corruption de la structure du dossier du bureau (en général causée par un malware). Dans tous ces cas, pas d'autre solution que des solutions logicielles anti-malware, ainsi que l'assainissement de la structure des dossiers par FDISK (voir l'excellent post de Papydall !).

Avant de tenter ne nouvelles actions, fais quelques recherches sur le net par Google - il y a certainement d'autres apparitions de ce problème, et des suggestions de solutions.
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Froggy One

Froggy One

MessageSujet: Re: L'invasion des fichiers vides   L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU] EmptyLun 31 Oct 2016 - 10:23

Shocked Merci Klaus ! Sur le web, je ne trouve que des posts consacrés à des fichiers dont l'extension ne permet pas de les lire, donc, c'est "hors-sujet". Mon PC est par ailleurs protégé par Trend sans problème depuis deux ans mais... on ne sait jamais. Je vais aller voir chez Papydall. À plus !
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU]   L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU] EmptyLun 31 Oct 2016 - 14:04

Bonjour Froggy One !

Une autre piste de contamination :  les navigateurs internet.

Je t'invite a vider tous tes historiques et réinitialiser tous tes navigateurs.
Ensuite tu passes les anti-malwares et autre programmes de nettoyage.

PS : Un redémarrage en MODE SANS ECHEC est parfois nécessaire pour traité tous çà.

Bon courage ! drunken
http://gpp.panoramic.free.fr
Froggy One

Froggy One

MessageSujet: L'invasion des fichiers vides   L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU] EmptyMar 1 Nov 2016 - 17:43

Merci Minibug !

À l'issue de toutes ces manipulations et après plantage de l'antivirus au cours d'un scan, l'antimalware m'a désigné 14 fichiers suspects... bien rangés dans un dossier HKLM avec des noms ayant pour en-tête spyhunt. Leur suppression m'a laissé un ordinateur apathique et sans réaction (même ma souris refusant de bouger). Je le suspecte d'avoir effacé par erreur soit des fichiers système, soit appartenant à mon antivirus.

Un redémarrage en mode sans échec m'a permis de restaurer un fois encore, et me voila revenu à la case départ, à cela près qu'un nettoyage de vieux utilitaires et jeux inutiles, suivi d'une longue défragmentation, semble avoir rendu à mon système sa vivacité d'autrefois.

Restent, sur le bureau, ces fichiers qui n'existent plus, mais dont le fantôme persiste à me hanter... affraid
Froggy One

Froggy One

MessageSujet: Re : L'invasion des fichiers vides    L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU] EmptyMar 1 Nov 2016 - 18:03

@ Klaus :Ça y est, j'ai trouvé ce dont tu parlais ! le bon vieux CHKDSK !! je l'avais oublié, honte sur moi  drunken
Bon, j'y vais, j'essaie et à plus !
papydall

papydall

MessageSujet: Re: L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU]   L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU] EmptyMar 1 Nov 2016 - 18:22

Salut Froggy One
Si j’ai bien compris, tu disposes de fichiers impossibles à effacer.
C’est ça, non ?
Si c’est ça, alors le remède c'est unloaker

Unlocker permet de déterminer le processus qui verrouille un fichier. Cette application facilite le déverrouillage de ce fichier afin de le supprimer normalement.
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Froggy One

Froggy One

MessageSujet: Re: L'invasion des fichiers vides   L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU] EmptyMar 1 Nov 2016 - 22:55

Merci Papydall !
Merci Papydall !
Merci Papydall !
Et encore merci !!!
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
papydall

papydall

MessageSujet: Re: L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU]   L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU] EmptyMar 1 Nov 2016 - 23:02

Il n'y a pas de quoi !
Il n'y a pas de quoi pour me remercier !
Je suis content pour toi !
Et à la prochaine !!!

Il te reste à ajouter Résolu au titre de ce post. tongue

Froggy One

Froggy One

MessageSujet: RE   L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU] EmptyMer 2 Nov 2016 - 7:45

Effectivement, c'est résolu ! Les fichiers ont été déplacés dans la corbeille (tout en n'y apparaissant pas). Un petit coup d'AClean et je crois que c'est bon. Bonne journée !
papydall

papydall

MessageSujet: Re: L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU]   L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU] EmptyMer 2 Nov 2016 - 18:17

@Froggy One
Citation :

Il te reste à ajouter Résolu au titre de ce post.  

Pour cela, sur ton 1er message (en haut), tu cliques sur editer (à l’extrême droite) et tu ajoutes au titre Résolu de sorte que le titre devient :
L'invasion des fichiers vides : [RESOLU]

De cette façon, on saura qu'on a  "trouvé chaussure à son pied", c-à-d qu' on a trouvé solution à son problème. rabbit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU]   L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU] Empty

L'invasion des fichiers vides : [RÉSOLU]
Page 1 sur 1