Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: fichiers .csv Ven 5 Mar 2010 - 17:50 | |
| Je ne connais pas spécialement les fichiers CSV, je lis que ce sont des fichiers Ascii dans lesquels la virgule sert de séparateur de données ? (tableau Excel ?) Dans ce cas ça ne doit pas être trop difficile de lire les articles du fichier en mode texte, rechercher les virgules et séparer ainsi les données ? Par exemple: - Code:
-
DIM d$(100, 10): ' ligne, colonne DIM ligne, colonne, a$, k, colmax LABEL rr FILE_OPEN_READ 1, "Monfichier.csv" colmax = 0: ligne = 0 WHILE FILE_EOF(1) = 0 ligne = ligne + 1: FILE_READLN 1, a$ colonne = 0 rr: colonne = colonne + 1 k = INSTR(a$, ",") IF k > 0 d$(ligne, colonne) = LEFT$(a$, k-1) a$ = MID$(a$, k + 1, LEN(a$) - k): GOTO rr END_IF d$(ligne, colonne) = a$ IF colonne > colmax THEN colmax = colonne END_WHILE FILE_CLOSE 1 ' le tableau d$() contient les données par lignes et colonnes ' colmax représente le nombre maximum de colonnes ' et ligne le nombre de lignes
END | |
|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: fichiers .csv Sam 6 Mar 2010 - 18:11 | |
| Merci jl35. le but de ma demarche est de stocker des données et de pouvoir les ressortir dans leur etat d'origine. Actuellement je me sers de fichiers textes simples et mes connaissances etant courtes en programmation, je n'arrivais qu'à les stocker et les récupérer dans leur état d'origine que si elles n'était pas sur la mâme ligne avec la methode item-read$(n,l). je ne te fais pas un dessin quand une fiche comporte une vingtaine de données et que leurs nombres de caracteres est variable. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: fichiers .csv Sam 6 Mar 2010 - 20:14 | |
| Bonjour, Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais il me semble que le problème au départ, est que dans un memo, il y a des sauts à la ligne lorsqu'on arrive au bout du memo. Dans le cas du memo, le mieux est de mettre bar_horizontal ou bar_both, de cette façon les reports de ligne ne se font pas. Donc dans ce cas la sauvegarde et la lecture est identique. @+ |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: fichiers .csv Sam 6 Mar 2010 - 20:28 | |
| S'il s'agit de stocker des données dans des fichiers, je peut te dire que moi j'utilise FILE_WRITE_LN et FILE_READ_LN car j'ai remarqué que l'enregistrement d'une seule donnée par ligne permet un traitement ultérieur plus rapide. Si je ne me trompe pas va jetter un oeil ici (çà doit traiter ton problème): https://panoramic.1fr1.net/a-l-aide-f6/trier-un-fichier-de-facon-rapide-t409.htmA+ PS: Je viens de voir l'intervention de Cosmos70, çà doit pas être le bon post. | |
|