| USER32.DLL BlockInput : interdire l'Input clavier / souris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: USER32.DLL BlockInput : interdire l'Input clavier / souris Lun 17 Oct 2016 - 15:50 | |
| Bloquer / Débloquer l’Input de la souris et du clavier. Ça peut être utile lors du déroulement d’un événement où l’on veut interdire toute interaction de l’utilisateur à partir du clavier ou de la souris. - Code:
-
rem ============================================================================ rem BlockInput de la user32.dll rem The BlockInput function blocks keyboard and mouse input events from reaching rem applications. rem ============================================================================
label event dim ret% button 10 : top 10,100 : left 10,200 : font_bold 10 : caption 10,"Cliquer" font_size 10,18 : width 10,100 : on_click 10,event alpha 20 : top 20, 200 : left 20,20: font_bold 20 : font_size 20,18 dll_on "user32" end rem ============================================================================ Event: ' block the mouse and keyboard input caption 20,"La souris et le clavier sont bloqués" ret% = dll_call1("BlockInput",1) ' wait 5 seconds before unblocking it pause 5000 ' unblock the mouse and keyboard input caption 20,"La souris et le clavier sont à nouveau actifs" ret% = dll_call1("BlockInput",0) return rem ============================================================================
Dernière édition par papydall le Lun 17 Oct 2016 - 22:45, édité 1 fois (Raison : Changement du titre sur une proposition de ygeronimi) | |
|
| |
silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: USER32.DLL BlockInput : interdire l'Input clavier / souris Lun 17 Oct 2016 - 16:38 | |
| | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Lun 17 Oct 2016 - 19:51 | |
| Super info Papydall ! Je te suggère de renommer ton post avec : "dll USER32 : " avant le titre existant. Cela sera plus facile de retrouver cette info à l' avenir. | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: USER32.DLL BlockInput : interdire l'Input clavier / souris Lun 17 Oct 2016 - 22:46 | |
| It's done ! | |
|
| |
Fredisland
| Sujet: Re: USER32.DLL BlockInput : interdire l'Input clavier / souris Mar 1 Mai 2018 - 21:46 | |
| Excellent ! J'adopte.... Y'a des procédures qui n'acceptent pas d'êtres lancée plusieurs fois avant d'êtres terminées... Je ne sais pas si on peut bloquer uniquement les input de PANORAMIC sans bloquer le système d'exploitation. Je n'ai rien vu dans ce sens . | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: USER32.DLL BlockInput : interdire l'Input clavier / souris Mer 2 Mai 2018 - 0:29 | |
| La fonction BlocKInput de la USER32.DLL avec le paramètre 1 (true) permet de bloquer toute intervention de l’utilisateur que ce soit par le clavier ou par la souris. La même fonction avec le paramètre 0 (false) permet de débloquer le clavier / souris.
Bloquer le clavier et la souris peut être utile lors d’un long traitement pendant lequel on ne souhaite pas qu’il soit dérangé (interrompu) par l’utilisateur volontairement ou accidentellement.
Le blocage du clavier / souris n’affecte pas le déroulement de l’application en cours et ne bloque pas le système d’exploitation. Tout continue son bonhomme de chemin sans être perturbé par l'appui sur le clavier ou sur un bouton de la souris. | |
|
| |
Fredisland
| Sujet: Re: USER32.DLL BlockInput : interdire l'Input clavier / souris Mer 2 Mai 2018 - 0:37 | |
| - papydall a écrit:
- Le blocage du clavier / souris n’affecte pas le déroulement de l’application en cours et ne bloque pas le système d’exploitation.Tout continue son bonhomme de chemin sans être perturbé par l'appui sur le clavier ou sur un bouton de la souris.
Ne plus pouvoir bouger sa souris est malgré tout perturbant | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: USER32.DLL BlockInput : interdire l'Input clavier / souris Mer 2 Mai 2018 - 0:51 | |
| - fredisland a écrit:
- Ne plus pouvoir bouger sa souris est malgré tout perturbant
Non, la souris continue a être bougée, mais l'appui sur l'un de ses boutons n'est plus pris en considération, jusqu'au nouvel appel de BlockInput avec le paramètre 0. L'utilisateur (qui n'est pas forcement le programmeur) n'y voit rien à moins qu'on prévoit de l'informer du blocage par une info-bulle ou un message ou autre. | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: USER32.DLL BlockInput : interdire l'Input clavier / souris Mer 2 Mai 2018 - 0:58 | |
| Et pour aller de l'avant, voici comment cacher / montrer le curseur de la souris. - Code:
-
rem =========================================================================== rem Montrer / Cacher la souris de la USER32.DLL rem =========================================================================== dll_on user32.dll full_space 0 Souris_va_t_en() : message "Plus de souris ... Vous ne pouvez plus cliquer !!!" + chr$(13) +"Tapez <ENTER> pour retouver votre souris" Souris_reviens() : message " ********** YEAH **********" + chr$(13) +"!!! La souris est de retour !!!" dll_off terminate end rem =========================================================================== ' Cacher le curseur de la souris ' !!! ATTENTION !!! ' Pour retrouver votre souris, appelez *** Souris_reviens() *** rem =========================================================================== ' Pour cacher le curseur de la souris, on envoie à la fonction ShowCursor la valeur zéro (0) SUB Souris_va_t_en() dim_local ret ret = dll_call1("ShowCursor",0) END_SUB rem =========================================================================== ' Montrer le curseur de la souris ' Pour montrer le curseur de la souris, on envoie à la fonction ShowCursor une valeur non-zéro (1 par exemple) SUB Souris_reviens() dim_local ret ret = dll_call1("ShowCursor",1) END_SUB rem ===========================================================================
| |
|
| |
Fredisland
| Sujet: Re: USER32.DLL BlockInput : interdire l'Input clavier / souris Mer 2 Mai 2018 - 0:59 | |
| - papydall a écrit:
- fredisland a écrit:
- Ne plus pouvoir bouger sa souris est malgré tout perturbant
Non, la souris continue a être bougée, mais l'appui sur l'un de ses boutons n'est plus pris en considération, jusqu'au nouvel appel de BlockInput avec le paramètre 0.
L'utilisateur (qui n'est pas forcement le programmeur) n'y voit rien à moins qu'on prévoit de l'informer du blocage par une info-bulle ou un message ou autre. Chez moi tout était bloqué, intégralement | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: USER32.DLL BlockInput : interdire l'Input clavier / souris Mer 2 Mai 2018 - 1:05 | |
| Je suis sous Windows 7 et ma souris n'est pas figée. | |
|
| |
Fredisland
| Sujet: Re: USER32.DLL BlockInput : interdire l'Input clavier / souris Mer 2 Mai 2018 - 1:33 | |
| - papydall a écrit:
- Je suis sous Windows 7 et ma souris n'est pas figée.
Je sus également sous W7 (64 bits pro), et je viens de ressayer le code : souris et clavier sont littéralement figés | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: USER32.DLL BlockInput : interdire l'Input clavier / souris Mer 2 Mai 2018 - 1:54 | |
| Tu es sous W7 64 bits, et moi sous W7 32 bits. Peut-être que ceci explique cela ! | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: USER32.DLL BlockInput : interdire l'Input clavier / souris Mer 2 Mai 2018 - 2:00 | |
| Non, je ne pense pas. Panoramic est en mode 32 bits (du moins avec PANORAMIC_EDITOR). Et un programme 32 bits ne peut appeler que des DLLs 32 bits. Impossible d'appeler une version 64 bits - ça plante.
Une chose à vérifier: est-ce qu'il y une version 32 bits et une de 64 bits de cette DLL ? Dans ce cas, s'assurer d'utiliser la version 32 bits ! | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: USER32.DLL BlockInput : interdire l'Input clavier / souris Mer 2 Mai 2018 - 2:48 | |
| A ma connaissance, il n’y a pas user64.dll. La librairie user32.dll est celle qu’utilise aussi W7 64 bits. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: USER32.DLL BlockInput : interdire l'Input clavier / souris Mer 2 Mai 2018 - 2:53 | |
| Oui, je n'avais pas fait attention au nom de la DLL. User32.dll doit passer sans problème. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: USER32.DLL BlockInput : interdire l'Input clavier / souris | |
| |
|
| |
| USER32.DLL BlockInput : interdire l'Input clavier / souris | |
|