| ON_MOUSE_OVER N,Label | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: ON_MOUSE_OVER N,Label Ven 30 Sep 2016 - 15:41 | |
| Jack, Je souhaiterai que Panoramic possède cette commande : ON_MOUSE_OVER N, LabelCrois tu cela possible ? Cette commande serait pratique pour lancer certaines choses comme une aide audio ( courte ) ou un changement d' image dans un "picture bouton" au survol. | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: ON_MOUSE_OVER N,Label Ven 30 Sep 2016 - 17:56 | |
| J’appuie fortement ta demande de On_Mouse_Over N, Label | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: ON_MOUSE_OVER N,Label Ven 30 Sep 2016 - 18:50 | |
| | |
|
| |
silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: ON_MOUSE_OVER N,Label Ven 30 Sep 2016 - 22:17 | |
| j'ai fait une demande assez similaire ici+1 | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: ON_MOUSE_OVER N,Label Sam 17 Déc 2016 - 11:54 | |
| Je suis en train de coder les commandes:
ON_MOUSE_DOWN N,Label : exécute le programme à partir du label L quand l'utilisateur presse une touche de la souris au dessus de l'objet système numéro N ON_MOUSE_UP N,Label : exécute le programme à partir du label L quand l'utilisateur relâche une touche de la souris au dessus de l'objet système numéro N ON_MOUSE_MOVE N,Label : exécute le programme à partir du label L quand l'utilisateur bouge la souris au dessus de l'objet système numéro N
OFF_MOUSE_DOWN N : ignore l'événement "mouse_down" quand l'utilisateur presse une touche de la souris au dessus de l'objet système numéro N OFF_MOUSE_UP N : ignore l'événement "mouse_up" quand l'utilisateur relâche une touche de la souris au dessus de l'objet système numéro N OFF_MOUSE_MOVE N : ignore l'événement "mouse_move" quand l'utilisateur bouge la souris au dessus de l'objet système numéro N _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| |
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: ON_MOUSE_OVER N,Label Sam 17 Déc 2016 - 13:09 | |
| | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re Sam 17 Déc 2016 - 18:54 | |
| Ces commandes m inquiètent, la commande on_mouse_move N,L ne correspond pas vraiment à on_mouse_over N. La première est une commande qui lance un sous programme, la deuxième est plutôt un état. Prenons l exemple d un objet servant de bouton dont on veut une image pour l état de survol. La premier lance un sous programme. Ce qui peut être bien pour afficher la position de la souris par exemple ou on doit recalcule cette position a chaque mouvement sur l objet. Mais, on ne va pas recharger une image a chaque déplacement de la souris dans l' objet lui meme pour un bouton image.... La deuxième implique deux états On_mouse_over N : la souris est dans/sur l' objet On_mouse_out N : la souris est hors de l' objet Ces deux agissent sur l état de l objet lui même (dimension,position,image affichée ,etc...) ou l état d un autre. La souris sur un objet peut conditionner l état d un autre objet ( actif,inactif,position,dimensions,image affichée,etc...). Les deux ont une grande utilité mais pas la même. Pour ces opération, actuellement, je me sers des fonctions de surveillance de kgf qui permettent de savoir si la souris entre ou sors d une zone. Bon, ça y est, j ai plombe l ambiance, j ai compris, je sorts..... | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: ON_MOUSE_OVER N,Label Sam 17 Déc 2016 - 19:39 | |
| Attendons de voir ce que cela donnera... Wait and see comme disent nos amis anglais ! | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: ON_MOUSE_OVER N,Label Sam 17 Déc 2016 - 20:07 | |
| @Ygeronimi c'est pourtant ce que tu as demandé ON_MOUSE_MOVE N,L ?
L'autre fonction dont tu parles (ON_MOUSE_MOVE N), je ne pige pas à quoi tu veux en venir ?
Parlerais-tu de mouse_x_position(N) et mouse_y_position(N) ? Si c'est le cas elles s'existent.
A+ | |
|
| |
Yannick
| Sujet: Re Sam 17 Déc 2016 - 21:57 | |
| Heu....Jean Claude, tu devrais te relire Ce que j ai demandé, c' est on_mouse_over N Qui est un état de l objet quand le curseur de la souris est dessus. On_mouse_move N,L que propose Jack est une commande qui active un sous programme a chaque mouvement. Mais il n y a rien de grave, ces commandes ont toute leur utilité aussi. Et en bidouillant on arrivera a quelque chose de semblable. Il faudra désactivé la commande au premier appel et la réactiver en survolant le parent l objet dont cette commande aura été désactivé.... Je ne suis pas sur d avoir été clair.... | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: ON_MOUSE_OVER N,Label Dim 18 Déc 2016 - 6:01 | |
| Autant pour moi ! Je me suis mélangé les pinceaux entre move et over... Bon ben, il faut que j'y aille, joyeux Noël à tous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ON_MOUSE_OVER N,Label | |
| |
|
| |
| ON_MOUSE_OVER N,Label | |
|