| Console Windows. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gigigi
| Sujet: Console Windows. Lun 26 Sep 2016 - 6:58 | |
| Bonjour,
Je ne pourrais vous répondre que ce soir, avec panoramic, peut on écrire sur la console Windows. Je pense que oui avec la fonction Execute, mais peut on lire la console. Exemple j'evois la commande dir, et je reçois la liste dès répertoires.
Gilles, et merci. | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Console Windows. Lun 26 Sep 2016 - 7:38 | |
| Bonjour gigigi !
Concernant la console et la commande DIR, tu as dans Panoramic des fonctions conçues à cet effet pour gérer les répertoires et les fichiers. Je n'ai pas le temps de développer ce matin, mais peut être quelqu'un d'autre le fera à ma place...
Bonne journée... | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Lun 26 Sep 2016 - 8:31 | |
| Tu peux envoyer un script à la console et en diriger la sortie vers un fichier *.txt que tu lieras avec un programme Panoramic. - Code:
-
dim l$
memo 1 full_space 1 bar_both 1 font_name 1,"Terminal" font_size 1,10
' répertoire à explorer dir_change "C:" ' appel invite de commande Execute_wait "cmd.exe /c Dir >C:\Users\Yannick\Desktop\mon_fichier.txt" ' lecture / récupération du contenu du fichier créé file_open_read 2,"C:\Users\Yannick\Desktop\mon_fichier.txt" while file_eof(2)<>1 file_readln 2,l$ item_add 1, l$ end_while file_close 2 ' destruction du fichier créé file_delete "C:\Users\Yannick\Desktop\mon_fichier.txt" end N' oublies pas de d' adapter le chemin de sortie | |
|
| |
Pedro
| Sujet: Console Windows. Lun 26 Sep 2016 - 9:49 | |
| Bonjour. Il est possible de simplifier le code, comme suit: - Code:
-
dim l$
memo 1 full_space 1 bar_both 1 font_name 1,"Terminal" font_size 1,10
' répertoire à explorer dir_change "C:" ' appel invite de commande Execute_wait "cmd.exe /c Dir >C:\Users\Yannick\Desktop\mon_fichier.txt" ' lecture / récupération du contenu du fichier créé
file_load 1,"C:\Users\Yannick\Desktop\mon_fichier.txt"
' destruction du fichier créé file_delete "C:\Users\Yannick\Desktop\mon_fichier.txt" end
| |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Console Windows. Lun 26 Sep 2016 - 12:26 | |
| Salut gi au cube Voici une autre façon de faire : - Code:
-
height 0,800 : ' Vous pouvez modifier la hauteur de la fenêtre memo 10 : ' Créer un MEMO qui recevra la sortie de la commande DIR width 10,400 : height 10,2000 : ' Dimensions du Memo, à modifier éventuellement font_bold 10 : ' Affichage en gras pour plus de confort pour les yeux de PAPYDALL ! Execute_wait "cmd.exe /c Dir | clip" : ' Exécution de la commande DIR de l'invite de commande : ' ça conserne le répertoire en cours. : ' Pour un autre répertoire, exp la racine de c: : ' Utilisez "cmd.exe /c Dir c:\ | clip" : ' la sortie n'est pas affichée sur la console : ' mais dirigée vers le presse-papier (clipboard) clipboard_paste 10 : ' Coller le contenu du presse-papier dans le MEMO
| |
|
| |
gigigi
| Sujet: Re: Console Windows. Lun 26 Sep 2016 - 19:05 | |
| Papy, c'est gi au cube.
J'ai essayé ton petit programme, que je comprends très bien, mais
Images | |
|
| |
gigigi
| Sujet: Re: Console Windows. Lun 26 Sep 2016 - 19:08 | |
| | |
|
| |
gigigi
| Sujet: Re: Console Windows. Lun 26 Sep 2016 - 19:13 | |
| Désolé, je voulais mettre une photo, ca coince.
Ton programme me sort une erreur sur le memo.
(46) Not correct expression in objet number : Sequence error bad caractere line 2
| |
|
| |
gigigi
| Sujet: Re: Console Windows. Lun 26 Sep 2016 - 19:32 | |
| Merci aussi à ygeronimi, et pedro, pour les petites lignes. | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Console Windows. Lun 26 Sep 2016 - 23:20 | |
| - gigigi a écrit:
- Ton programme me sort une erreur sur le memo.
(46) Not correct expression in objet number : Sequence error bad caractere line 2
La ligne 2 c’est - Code:
-
memo 10 : ' Créer un MEMO qui recevra la sortie de la commande DIR
Elle ne contient aucun mauvais caractère. Vérifie que tu as bien deux-points ( : ) et non un point-virgule (erreur souvent commise). Chez moi ,ça donne ceci - Spoiler:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Console Windows. | |
| |
|
| |
| Console Windows. | |
|