| Console d'éclairages DMX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mumu
Nombre de messages : 176 Localisation : 45 Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Console d'éclairages DMX Jeu 19 Sep 2013 - 22:30 | |
| Bonsoir à toutes et à tous J'ai mis sur mon webdav la version Alpha-1 d'une console DMX. Je n'ai pas encore rédigé de mode d'emploi, mais ça vient. c'est encore brut de décoffrage, et il y a certainement des bugs. Au fait ça tourne sur une carte Arduino, mais il est possible de faire une sortie sur le port parallèle. Mais alors là il faut se taper toute la gestion DMX, et comme dit l'autre : " C'est pas du nougat !", alors que sur l'arduino y' a un include tout fait... Une dernière chose, ça fait un peu usine à gaz; j'ai du mal à m'y retrouver moi même...!!! | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Jeu 19 Sep 2013 - 23:06 | |
| Petit problème avec l' adressage des fichiers et dossiers Une petite astuce pour ne pas se perdre... Créer des subs pour les déclarations de variables, constantes, labels et autres pour les regrouper. Ensuite, regroupe tout dans un seul et même dossier. Pour finir, les noms de fichiers ou de dossier doivent être nettoyé des accents (é,è,ë,ê....) Un petit truc en plus KGF_SUB.bas est KGF_SUB.bas laisse lui son nom et ne le renomme pas kgf.bas ( on ne sait plus qui il est ) et laisse le dans le dossier. que des petits trucs mais qui facilitent les choses... | |
|
| |
Mumu
| Sujet: Re: Console d'éclairages DMX Jeu 19 Sep 2013 - 23:19 | |
| Achtung!!! kgf.bas n'a rien à voir avec kgf_sub.bas !! tu fais bien de me le signaler, j'avais oublié de le mettre sur le webdav | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 20 Sep 2013 - 8:36 | |
| Aaah....mais si mais c'est bien sûr .... Je me disais bien qu' il manquait quelque chose... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 20 Sep 2013 - 8:50 | |
| | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Console d'éclairages DMX Ven 20 Sep 2013 - 10:21 | |
| Mince, j'ai raté l'info hier. Je testerais ça ce soir. | |
|
| |
Mumu
| Sujet: Re: Console d'éclairages DMX Ven 20 Sep 2013 - 10:45 | |
| @ ygeronimi Pour le 2ème message d'erreur, le fait d'avoir un #include en haut du pg entraine une erreur sur le n° de ligne. il faut aller chercher plus haut. Es tu sûr d'avoir bien bouton_on.bmp dans le rep courant ? Pour le 1er message... J'arrive pas à le reproduire...! N'as tu pas par hasard une seconde instance de Panoramic qui s'exécute en même temps ? | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 20 Sep 2013 - 19:56 | |
| Il faut que je recharge le zip. J' ai fait du ménage et.... | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Console d'éclairages DMX Ven 20 Sep 2013 - 22:43 | |
| Sauf erreur de ma part, je ne pourrais pas tester puisque je n'ai pas de carte Arduino pour le moment. Par contre pour ma lanterne, qu'est qu'une console d'éclairage DMX ? | |
|
| |
Mumu
| Sujet: Re: Console d'éclairages DMX Ven 20 Sep 2013 - 23:54 | |
| @ Jicehel Tu peux tester sans arduino en substituant des affichages à l'écran (print ou autres) mais c'est vrai que l’intérêt est assez limité. Le DMX est un mode de commande d'éclairages (de scène) en particulier mais plus généralement d'appareils de spectacle (moteurs de projecteurs mobiles etc..) DMX = digital multiplexing Cela signifie que la commande s'effectue sous forme digitale et à puissance très faible (pratiquement pas de pertes). Les valeurs transmises vont de 0 à 255 et ce sur 512 canaux max | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Console d'éclairages DMX | |
| |
|
| |
| Console d'éclairages DMX | |
|