Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Débogueur reporté sur une autre fenêtre. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Débogueur reporté sur une autre fenêtre. Mer 28 Sep 2016 - 13:44 | |
| Ok d'accord. De toute façon, malgré ce que j'avais cru comprendre au départ en posant une question, ça n'intéresse personne. Si j'avais su je n'aurai rien publié, et je pense que ce sera le dernier programme. Pourquoi faire compliqué, lorsqu'on peut faire simple: ne rien faire. Ce programme n'est pas validé pour moi, donc sans intérêt pour vous. |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 28 Sep 2016 - 13:52 | |
| Ton Programme m' intéresse mais je suis perdu. Je n' ai pas pu le suivre depuis le début et j' avoue que je n' ai pas tout compris.
Le mieux pour les petites têtes comme la mienne, ce serait que tu fasses un zip de tout ce qui est nécessaire.
Je te comprends, je suis l' un des premiers à regarder si mes publications sont lus et à attendre un commentaire. Mais là, je préfère ne pas poster pour ne pas créer un trouble dans le sujet. Tu sais comme nous sommes, un petit mot et tout part à volo... | |
| | | Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Débogueur reporté sur une autre fenêtre. Mer 28 Sep 2016 - 18:40 | |
| moi j'essaie de suivre, mais c'est vrai que notre ami Cosmos70 est prolifique... Du coup là ou je croyais être arrivé à faire tourner correctement le programme, tout a été repris. Il faut donc que je m'adapte. Je vais regarder c'est sûr parce que cela m’intéresse vraiment mais seulement la semaine, je ne me met pas beaucoup, voir pas du tout sur la programmation hormis la lecture du forum.... Donc pas d'inquiètude Cosmos70, je vais m'y remettre, laisses moi seulement un peu de temps. Je profite encore de ces belle fins de journées ensoleillées car dans un mois quoi qu'il arrive ce sera fini ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débogueur reporté sur une autre fenêtre. Mer 28 Sep 2016 - 19:05 | |
| Je sais que tu as fait des efforts, et qu'on ne peut pas être disponible tout le temps, et c'est aussi mon cas, même si c'est la retraite. (Ne pense surtout pas que je n'ai rien à faire: Une grange de la ferme où j'habite qui risquait de s'écrouler, et seul, je reprends des éléments de la charpente avec des poutres de ferme en chêne de plus de 100/150kg de l'intérieur. Là ça devient bon, sans compter le reste). Je sais que tu travailles, tu as toutes mes excuses.
J'essaye de reprendre l'aide en html, pour l'améliorer, et être plus accessible. J'arrive pas à faire marcher mes ancres pour l'instant. Je vais essayer d'être plus explicite, mais il me faut du temps. Si le programme était fait pour le forum, j'aurai pas besoin de l'améliorer, mais comme le programme que j'ai commencé est très complexe, je le modifie pour que ce débogueur suive mes besoins. Je pense que cela devient bon. Il me faut du temps. J'en ai pas beaucoup, et il y a la fatigue. Çà me paraissait évident la méthode: charger trois fichiers dans un dossier spécifique, changer les adresses. Il ne restait plus qu'ajouter les commandes dans son propre programme. Il faut que je travaille là dessus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débogueur reporté sur une autre fenêtre. Sam 1 Oct 2016 - 1:44 | |
| Bonsoir, Je suis désolé, j'ai pris du retard. En réalité, j'essayais d'incorporer la possibilité d'avoir un suivi de boucle importante, et ça m'a pris du temps. De plus j'ai réussi ainsi à pouvoir bloquer une boucle infini, grâce à la commande citée. J'ai réussi, reste plus qu'à améliorer le visuel, et reprendre l'aide, car je suis partie avec l'idée suivante. Supprimer le passage des infos avec clipboard. Il n'y aura plus qu'a mettre le nom dans le fichier (ça sera mieux expliqué ensuite), et mettre la commande chain en ligne 6. |
| | | Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Débogueur reporté sur une autre fenêtre. Sam 1 Oct 2016 - 9:23 | |
| Bonjour cosmos70 ! - Citation :
- on ne peut pas être disponible tout le temps, et c'est aussi mon cas, même si c'est la retraite.
Et oui la vie est ainsi faîte.... Bon, je vais attendre que tu mettes à jour les dernière infos. Est ce que cela ne serait pas plus simple si tu dépose tous les fichiers dans ton WEBDAV avec les instructions pour la mise en place ? Peut être que ça semblerai plus simple pour certains... Bon courage, à plus tard... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débogueur reporté sur une autre fenêtre. Sam 1 Oct 2016 - 10:36 | |
| Bonjour Minibug
C'est ce que je vais faire, alors que cela je voulais éviter.
C'est pour cela qu'il faut que je reprenne l'aide, que j'avais déjà modifié. Je ne savais même pas si le webdav était encore actif. ca l'est! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débogueur reporté sur une autre fenêtre. Dim 2 Oct 2016 - 0:46 | |
| Bonsoir, Je viens de mettre sur mon WebDav un dossier nommé: DEBOG. Tien! J'ai pas pensé à faire un zip J'espère que ça marchera., et puis il n'y a pas de raison. Il n'y a que des fichiers sources. Dans le dossier, il y en a un autre: Aide, avec le fichier html, et un programme tout simple pour l'ouvrir. Les 3 programmes, sont à ouvrir pour modifier les chemins. Pensez à utiliser des chemins sans espace!. Il y a un programme qui sera appelé par execute, et cela poserait des problèmes.Ouvrez le programme dans aide, pour lire le mode d'emploi. J'ai du m'arrèter pour deux raisons: batterie, et les yeux qui se ferme. Aussi si il y a un problème, dites le moi de suite. Je suis impatient de reprendre le mien en attente. Si ce n'est pas clair, ne pas hésiter à me le faire savoir. Pour l'instant je dors debout, donc à demain. Le programme Reçoit.bas est à mettre en exécutable, après mise à jour des chemins. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débogueur reporté sur une autre fenêtre. Dim 2 Oct 2016 - 10:39 | |
| J'ai trouvé une erreur, mais je dois partir pour l’hôpital. Je regarderai cet après-midi. |
| | | Minibug
| Sujet: Re: Débogueur reporté sur une autre fenêtre. Dim 2 Oct 2016 - 11:14 | |
| Bonjour Cosmos70 Je télécharge et je vais jeter un œil de suite... Merci. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débogueur reporté sur une autre fenêtre. Dim 2 Oct 2016 - 15:51 | |
| Je viens de refaire une copie sur le webdav du constructeur.bas et reçoit.bas. J'ai essayé de mettre à jour sur la page précédente, mais il y a un blocage pour l'envoi du formulaire, et là j'ai pas le temps, je retourne à ma destination de ce matin. Pour faire un teste, et voir comment on construit les commandes, je met un programme teste. Je referais encore des retouches, mais je n'ai pas le temps maintenant. - Code:
-
' teste
left 0,screen_x-380 : width 0,270
chain "C:\PANO\DEBOG\Constructeur.bas"
label clic , boucle dim a$ , clic% , a% , b%
list 10:top 10,50 : width 10,150:height 10,200 : on_click 10,clic alpha 11:left 11,100 : font_size 11,12 : font_bold 10 button 12:caption 12,"boucle" : on_click 12,boucle
' on active les commandes ( une seule commande par ligne print "!tron_on"
' déclaration des variables à suivre print "!var= a$ a% b% "
repeat read a$ if a$ <> "$" then item_add 10,a$ until a$ = "$" or scancode = 27
end ' =========================================== data salade,"pomme de terre",carotte,"épinard",radis,choux,lentille,fraise data $
clic: ' visibilité des items: print "!list(10)>20" ' voir les items 2 à 4 print "!list(10)2,4" a$ = item_index$(10) caption 11,a$ return ' --------------------- boucle: ' limiter la lecture sur une boucle print "!tron_boucle_on" caption 0,"Début" for a% = 1 to 10000 ' suivre la valeur de a%, et pouvoir stopper la boucle par le bouton STOP print "!> a%" b% = b% +1 next a% ' retire la restriction sur une boucle print "!tron_boucle_off" caption 0,"FIN" return
|
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 2 Oct 2016 - 17:17 | |
| J' ai regardé ton programme et j' avoue que je suis largué. Je ne sais pas comment je pourrai être d' une quelconque utilité. Tu utilises "CHAIN" et moi jamais (je n' en ai jamais compris le fonctionnement).
| |
| | | Minibug
| Sujet: Re: Débogueur reporté sur une autre fenêtre. Dim 2 Oct 2016 - 17:49 | |
| Bonsoir ygeronimi C'est pas compliqué pour un grand garçon comme toi ! 1) Tu récupère les fichiers sur le WEBDAV de Cosmos70. 2) Tu modifies les chemins dans les 3 fichiers Constructeur.bas / Envoyer_controleur.bas / recoit.bas Penses aussi a modifier le chemin pour KGF 3) Tu fais un exécutable de recoit.bas4) Dans fiche.ini tu indiques le chemin et le nom du programme que tu vas déboguer. exemple test.bas5) Ajoute test.bas dans le dossier avec les autres fichiers 6) Rajoute en ligne 6 de ton fichier test.bas la ligne suivante en indiquant le chemin complet : chain "C:\...\Constructeur.bas"Le tour est joué tout est prêt ! Il ne te reste plus qu'a lancer ton programme test.bas pour le débogué avec les fonctions de Cosmos70. PS : utilise la doc c'est encore plus simple. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débogueur reporté sur une autre fenêtre. Dim 2 Oct 2016 - 18:55 | |
| Je viens de rentrer de l’hôpital, et je répond rapidement, j'ai beaucoup de chose à faire.
J'ai oublié de dire qu'à chaque fois qu'on lance le programme, il faut d'abord sauvegarder le sien, car c'est à partir du disque qu'il est lu.
J'ai mis un fichier teste, commencez par celui-là et faites le rapprochement avec l'aide. Ensuite je crois que j'ai modifié le nom du fichier.ini, car j'ai pensé que c'est un nom que vous pourriez utiliser ailleurs. Désolé de ne pas est plus présent, et pouvoir mieux répondre. Je suis prie. Je regarderai ce soir. |
| | | Yannick
| Sujet: re Lun 3 Oct 2016 - 8:41 | |
| J' ai re-télécharger le dossier debog mais il ne contient que les 3 fichiers "*.bas" et le sous dossier de l' aide avec ses fichiers. | |
| | | Yannick
| Sujet: re Lun 3 Oct 2016 - 9:56 | |
| Sniff... le fichier "reçoit.bas" est vide. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débogueur reporté sur une autre fenêtre. Lun 3 Oct 2016 - 10:04 | |
| Bonjour Ygeronimi.
Il n'y a besoin de rien d'autre. Kgf.dll tu l'as, moi c'est une vieille version.
Dans chacun de programme, il suffit d'adapter les chemins complets, sauvegarder. Ensuite une fois reçoit.bas est a jour avec un chemin je crois (je suis pour l'instant sous Linux, et j'ai pas les fichiers sous les yeux), tu fais un exécutable de celui-ci dans le même dossier. Tu peux tout fermer.
Ensuite tu créés un fichier du nom de celui qui est écrit dans constructeur.bas, quelque chose comme: nom_du_programme_a_deboguer.ini regarde bien le nom car je crois qu'une lettre est passer à la trappe. Si le nom te convient pas, il faut le modifier dans constructeur.bas et reçoit.bas .
Dans ce dossier tu mets le chemin et le nom de ton programme que tu veux contrôler, suivi, ligne suivante de $$$.
Pour utiliser un programme quelconque tu mets en ligne 6 obligatoirement la commande de CHAIN (tu n'as pas besoin de savoir t'en servir) et lui adresser le nom du débogueur là où tu as placé le dossier.
Ton programme fonctionne maintenant avec le débogueur. En mettant la ligne 6 en commentaire, ton programme fonctionne normalement.
J'y ai ajouter un petit programme teste, tu le prends en premier, pour voir comment utiliser les commandes. Il faudrait que je reprenne l'aide pour compléter, mais hier j'en avais pas la force.
Je viens de lire ton message, et je viens de recevoir mon ordi. Le transfert n'a pas se faire, je renvoie de suite une copie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débogueur reporté sur une autre fenêtre. Lun 3 Oct 2016 - 10:09 | |
| J'avais 18 ko sur le dossier du webdaw, après F5, il était à 0. Maintenant c'est fait.
|
| | | Yannick
| Sujet: re Lun 3 Oct 2016 - 10:31 | |
| Ok je vais re-télécharger. Merci Cosmos70. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débogueur reporté sur une autre fenêtre. Lun 3 Oct 2016 - 15:47 | |
| Je reviens deux minutes pour dire une chose que j'oublie à chaque fois. Dans le programme de droite: reçoit.bas, les données se remplissent par le bas dans un dlist qui contient déjà plus de 300 lignes, afin d'avoir suffisamment de données en arrière à contrôler. Au départ le picture dans lequel les données était transférées, contenait toutes les lignes, mais le décalage d'une ligne n'était pas facile à suivre, aussi j'ai réduit la hauteur à une page, et ajouté des boutons qui décalent les lignes de 20 en 20. Alors si on ne voit rien en appuyant sur contrôle, cela peut-être: Il n'y a pas de commande ou print "!tron_on" n'est pas présent. Il n'y a pas assez de données pour être visible. Oui les données s'ajoutant par le bas, et en retirant en même temps une ligne au dessus du dlist, je limite le nombre de ligne. Aussi on ne voit à l'écran que des lignes vides, les autres étant plus basses. Dans ce cas, il suffit de cliquer sur "En bas" pour voir le bas de la liste, c'est à dire les dernières lignes lues. Comme il y a la commande TRIGGER_CLIK maintenant, je rajouterai celle-ci sur ce bouton, pour voir dès le départ le bas de la list. A plus tard. Edit: Une nouvelle idée: A force de reprendre ce programme, je viens de tester une idée: Prutôt que de mettre en ligne 6 : CHAIN truc_machin_chouette..., une fois avoir mis le nom du programme dans le fichier parlé plus haut, il suffit tout simplement de lancer constructeur.bas, et ça marche aussi.
Donc dans ce cas, on ajoute dans la barre de tâche, ou dans un utilitaire qu'on a déjà fait pour en lancer, le lien du constructeur qui a été fait en exécutable. On clique sur son programme, celui-ci fonctionne normalement. On clique sur constructeur.exe, le programme passe par le débogueur. Si cette méthode vous satisfait, alors je fais les modifications. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débogueur reporté sur une autre fenêtre. Lun 3 Oct 2016 - 23:17 | |
| On recommence, le forum m'a réinitialisé. J'ai remis les 3 programmes, suite à la méthode que j'ai décrite. Il n'y a plus à mettre CHAIN le débogueur...Ce n'est plus le programme qui fait le lancement, mais le constructeur. De celui-ci il faudra faire un exécutable. Ensuite, il n'y a plus besoin d'aller chercher le fichier pour mettre le nom dedans. Au démarrage, le constructeur ouvre sa fenêtre et va chercher le contenu du fichier, ce qui permet, soit de créer, soit de modifier le nom, ou ne rien faire: Personnellement j'y ai mis plusieurs programmes, et je déplace en haut celui que je veux lire. Pour faciliter les choses, le mieux est d'épingler constructeur.exe à la barre de tâches, au bureau ou ailleurs. (Pour celui que le programme intéresse.) J'espère ainsi que cela facilitera les choses, et rendra plus lisible la méthode. Me reste plus qu'à modifier l'aide en conséquence, et rajouter tout ce qui manque. Mais j'aimerai bien avoir un avis. Cela fait plusieurs fois que je modifie l'aide, et je n'arrive pas à faire la suite. Modifier - modifier, rien avance. |
| | | Minibug
| Sujet: Re: Débogueur reporté sur une autre fenêtre. Mar 4 Oct 2016 - 7:08 | |
| Bonjour Cosmos70 !
Ca c'est une bonne nouvelle. Donc si j'ai bien compris :
- il n'y a plus que les 3 programmes - On fait un exécutable de constructeur.bas - On lance constructeur.exe et c'est tout !
Bien ! je vais tester ce soir alors... Bonne journée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débogueur reporté sur une autre fenêtre. Mar 4 Oct 2016 - 8:29 | |
| - Citation :
- - il n'y a plus que les 3 programmes
- On fait un exécutable de constructeur.bas - On lance constructeur.exe et c'est tout ! Il faut aussi faire l'exécutable de reçoit.basAutrement c'est cela. (Avec des commandes dans le programme pour que le constructeur puisse les insérer.) Et aussi faire une sauvegarde de son propre programme, s'il y a eu des modifications. Donc si le principe est validé, je pourrai donc reprendre l'aide dans cet esprit là. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débogueur reporté sur une autre fenêtre. Mar 4 Oct 2016 - 10:36 | |
| Je profite d'une pause-café pour dire que d'ici ce soir, je vais inclure l'aide dans le constructeur. Ainsi à l'ouverture de celui-ci, on a l'aide, et avant de poursuivre, on peut lire l'aide, et inclure les commandes dans le programme. Une fois sauvegardé ce dernier, on clique sur l'un des boutons pour que le débogueur se mette en place.
Il faudra que je renomme les boutons, comme sauve et lancer , et lancer.
Donc au départ on pourra aussi modifier le fichier pour avoir le bon programme à lcontrôler. |
| | | Yannick
| Sujet: re Mar 4 Oct 2016 - 11:19 | |
| Zut !, tu m' as devancé, j' étais entrain de bidouiller tes fichiers pour avoir une interface dès le départ. ( les petites punaises sont les commandes à insérer dans le source qui reconstitué dans un objet synedit, la roue est le lancement du débogage. ) ...bon, il faudrait que je trouve mieux pour les boutons des commandes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débogueur reporté sur une autre fenêtre. | |
| |
| | | | Débogueur reporté sur une autre fenêtre. | |
|