| Un logiciel vraiment gratuit, compatible Word et Excel | |
|
+4pascal10000 Ouf_ca_passe Minibug Klaus 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Francis-mr
| Sujet: Re: Un logiciel vraiment gratuit, compatible Word et Excel Jeu 18 Aoû 2016 - 16:31 | |
| Bonjour, Pour recentrer le débat sur le sujet, je dirais qu'un avantage important de MS-Office est l'intégration de Visual Basic Application (VBA). J'ai développé depuis longtemps mes petits outils dans ce langage proche de Panoramic. Il est possible de réaliser des automatismes, boites de dialogue, etc , associé à la puissance du tableur Excel. Même si ma version de MS-Office est de 2007, je ne l'abandonnerai pas pour un Free, Open ou Libre Office qui n'ont pas cette possibilité de programmation. Il est évident que pour un usage lambda d'un traitement de texte, d'un tableur ces suites gratuites sont suffisantes. | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Un logiciel vraiment gratuit, compatible Word et Excel Jeu 18 Aoû 2016 - 17:16 | |
| Il existe également des fonctions d'interface Excel dans Panoramic (instructions EXCEL_...), mais il faut évidemment avoir Excel installé. | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Un logiciel vraiment gratuit, compatible Word et Excel Sam 10 Sep 2016 - 18:06 | |
| Je reviens sur LibreOffice qui est vraiment complet et compatible. Et avantage pour nous panoramiciens, on peut le lancer en ligne de commande de manière transparente, il y a tout un tas d'options: https://help.libreoffice.org/Common/Starting_the_Software_With_Parameters/frEntre autres, la conversion de fichiers (par exemple en pdf), et l'impression depuis Panoramic. D'où les deux subs ci-dessous, certainement à améliorer (le chemin de LibreOffice est à adapter): - Code:
-
SUB Convdoc(f$,ext$,rep$) ' Convertir un document f$ en format (extension) ext$ dans le répertoire destinataire rep$ ' Exemple: ext$ = 'pdf', rep$ = 'C:\TEMP' DIM_LOCAL lo$,q$,a$ lo$ = "C:\Program Files (x86)\LibreOffice 5\program\soffice.exe": ' LibreOffice q$ = CHR$(34) a$ = "--headless --convert-to "+ext$+" --outdir "+rep$+" "+f$ EXECUTE_WAIT "Cmd.exe /c start /wait "+q$+q$+" "+q$+lo$+q$+" "+a$ END_SUB
SUB Imprimer(f$) ' Imprimer un fichier f$ quelconque DIM_LOCAL lo$,q$ lo$ = "C:\Program Files (x86)\LibreOffice 5\program\soffice.exe": ' LibreOffice q$ = CHR$(34) EXECUTE_WAIT "Cmd.exe /c start /wait "+q$+q$+" "+q$+lo$+q$+" --headless -p "+f$ END_SUB Avec la sub de conversion ci-dessus, j'ai essayé de convertir différents formats en PDF, et ça marche très bien: Txt (texte brut), Rtf (Wordpad), Htm, Abw (Abiword textes), Doc (Word), Xls (Excel), Wps (MS Works textes). | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Un logiciel vraiment gratuit, compatible Word et Excel Dim 11 Sep 2016 - 14:30 | |
| Bonjour à tous ! Concernant cette version de SoftMaker FreeOffice 2016 que nous a fait découvrir Klaus, comme je l'avais expliqué je n'avais pas reçu le clé. Si certains ont eu le même problème que moi, il suffit de faire la demande par mail à l'adresse support@softmaker.de afin de recevoir la fameuse clé. | |
|
| |
Froggy One
| Sujet: Re Mer 14 Sep 2016 - 15:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un logiciel vraiment gratuit, compatible Word et Excel Ven 23 Sep 2016 - 0:35 | |
| Bonsoir, Surprise! Est-ce que vous avez essayé d'imprimer un document avec Text Maker? On m'a donné un fichier justement pour être imprimé. J'ai paramétré mon imprimante pour avoir l'aperçu avant l'impression, et tout est normal. Mais au moment d'imprimer, je n'ai que des sorties de feuilles blanches. J'ai réouvert les fichiers avec Open Office, et là sans rien changer, ça imprime. |
|
| |
Froggy One
| Sujet: Re Ven 23 Sep 2016 - 10:26 | |
| Ça m'interpelle ! je croyais que je n'avais plus d'encre... le problème c'est que j'ai essayé ensuite d'imprimer à partir d'Office mais... ça ne marchait plus non plus ! Je vérifie tout de suite...
L'imprimante fonctionne avec un autre logiciel (copie d 'un script PYTHON avec WING) mais le noir est mis en gris !
Et plus d'encre noire quel que soit le logiciel utilisé...
Ça ressemble à un bon gros V... non ? | |
|
| |
Froggy One
| Sujet: Re Ven 23 Sep 2016 - 10:28 | |
| OOops je n'avais pas bien lu le message de Cosmos70 : moi c'est depuis que j'ai FREE OFFICE que ça foire... depuis j'imprime en bleu | |
|
| |
Froggy One
| Sujet: Re Ven 23 Sep 2016 - 11:09 | |
| Désolé d'être si bavard (et peu efficace) ce matin. Après impression d'une page de test (en gris), il semblerait que ce soit la cartouche qui soit en cause. Il faut encore que je m'en rachète une. C'est vrai que mon imprimante n'avait pas servi plusieurs mois avant que je ne la réutilise hier...
Bref ! Cosmos70 a un problème... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un logiciel vraiment gratuit, compatible Word et Excel Ven 23 Sep 2016 - 14:06 | |
| Merci pour ton intervention Froggy One. J'ai pensé pendant un certain temps à "encore du boycotte".
Il y a peut-être un problème droit. Tout a été installé avec W7, sauf FreeOffice, qui a été fait sous W10.
Maintenant, il faut que je récupère ce dernier. Là j'interviens avec un portable sous Linux. |
|
| |
Froggy One
| Sujet: Re : Ven 23 Sep 2016 - 18:18 | |
| En tous cas, en ce qui me concerne, j'ai été le parfait exemple de manipulation involontaire :
- vous avez toutes les peines du monde à obtenir la licence pour un produit
- vous avez un problème avec ce produit
- quelqu'un en qui vous avez toute confiance semble identifier le problème
- vous êtes persuadé d'avoir le même problème !
CQFD ! Je viens de changer la cartouche et tout va bien ! J'espère que tu pourras bientôt en dire autant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un logiciel vraiment gratuit, compatible Word et Excel | |
| |
|
| |
| Un logiciel vraiment gratuit, compatible Word et Excel | |
|