| Un logiciel vraiment gratuit, compatible Word et Excel | |
|
+4pascal10000 Ouf_ca_passe Minibug Klaus 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Un logiciel vraiment gratuit, compatible Word et Excel Mer 3 Aoû 2016 - 17:25 | |
| Je suis tombé sur un nouveau logiciel entièrement gratuit, offrant une chaîne logicielle de bureautique, compatible MicroSoft Office Word et Excel. C'est assez bluffant. Regardez ce site: http://www.freeoffice.com/fr/ | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Un logiciel vraiment gratuit, compatible Word et Excel Mer 3 Aoû 2016 - 18:14 | |
| Il y avait déjà OPEN OFFICE qui remplace avantageusement le suite MICROSOFT depuis de nombreuse années ! Cela fait bien longtemps que je n'utilise plus MS OFFICE... | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Un logiciel vraiment gratuit, compatible Word et Excel Mer 3 Aoû 2016 - 18:32 | |
| Certes. Il me semble néanmoins que la compatibilité est meilleure, plus complète. Je vais continuer à tester le logiciel. Pour Excel, c'est bluffant, et le programme ouvre même les fichiers des dernières version Office, comme DOCX. | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Un logiciel vraiment gratuit, compatible Word et Excel Mer 3 Aoû 2016 - 19:39 | |
| Je vais tester dans les prochains jours.
Il est vrai que le bruit cours que OPEN OFFICE est en fin de vie... Son successeur semble être LIBRE OFFICE. Il viennent d'ailleurs tous les 2 de la fameuse STAR OFFICE ! | |
|
| |
Ouf_ca_passe
Nombre de messages : 285 Age : 76 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59-Dpt du NORD) France Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Libre office Jeu 4 Aoû 2016 - 8:22 | |
| Bonjour les PANORAMICIEN(NE)S Ca fait maintenant 3 ans que j'utilise mademoiselle LIBREOFFICE quotidiennement à ma plus grande satisfaction. Elle sait importer et exporter les fichiers du monde MICROSOFT. Elle prévient de MAJ gratuites. Et des petites vidéos sur le sujet de mon copain Michael http://thefrugalcomputerguy.com/ | |
|
| |
pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Un logiciel vraiment gratuit, compatible Word et Excel Jeu 4 Aoû 2016 - 11:06 | |
| bjr a tous Je viens de télécharger les deux programme libre office, freeOffice libre office est sans aucun une alternative de open office que je n'ai pas trop aimé; j'ai plus apprécié start office 5.52 mais j'en reste a celui de Microsoft sur la Version 2003 mais bon chacun ses gout! Quand a freeOffice il faut un code key pour l'utiliser, donc je n'ai pas pu le tester Klaus si tu as le code peut tu nous le donner? a+ | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Un logiciel vraiment gratuit, compatible Word et Excel Lun 8 Aoû 2016 - 18:35 | |
| Au fait Klaus, j'ai téléchargé la version avec difficulté car comme l'indique Pascal10000 le code est nécessaire au démarrage. J'ai réussi je ne sais plus comment à installer une version qui apparemment est utilisable durant 30 jours. Donc ce n'est à priori pas une version gratuite ou alors je m'y suis mal pris... | |
|
| |
pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Un logiciel vraiment gratuit, compatible Word et Excel Lun 8 Aoû 2016 - 19:46 | |
| minibug tu obtient la clé key en cherchant dans une de tes boite mail il est réellement gratuit! | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Un logiciel vraiment gratuit, compatible Word et Excel Mer 10 Aoû 2016 - 13:25 | |
| Je me suis identifié par 2 adresses mail et aucun retour !!! | |
|
| |
Froggy One
| Sujet: Re : Mer 10 Aoû 2016 - 17:38 | |
| Je suis tenté, d'autant que chez moi Office bugue au lancement, de temps à autre... quelqu'un d'autre que moi s'intéresse à l'exportation en e-pub ?
J'attends un peu et je le téléchargerai quand j'en saurai plus. Bonne journée ! | |
|
| |
Froggy One
| Sujet: Re Mar 16 Aoû 2016 - 9:31 | |
| J'attends ma clé | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Un logiciel vraiment gratuit, compatible Word et Excel Mar 16 Aoû 2016 - 13:44 | |
| Bonjour Froggy One, Pour les conversions/exportations/visualisations en epub (ou en mobi, c'est mon cas, sur Kindle), j'utilise Calibre qui est très bien, et gratuit évidemment: https://calibre-ebook.com/download pour ma part j'utilise la version 'portable': https://calibre-ebook.com/download_portableEt pour la bureautique, LibreOffice fait tout ce dont j'ai besoin, sans inscription ni clé ni chichis. Et peut exporter très facilement en pdf. (J'ai aussi FreeOffice, puissant certes, mais pour mes besoins standards LibreOffice me suffit).Une remarque en passant (en forme de clin d'oeil), je vois ceci sous tous tes messages (et je suppose que ça ne s'affiche que pour moi): Pardi ! je le sais bien que je suis en ligne ! ce qui m'intéresserait éventuellement plus ce serait de savoir qui d'autre est en ligne sans aller dans la page d'accueil ! | |
|
| |
Froggy One
| Sujet: Re Mar 16 Aoû 2016 - 16:14 | |
| Oui, j'ai recopié ça un peu bêtement je ne sais où... c'est réparé, certes très sommairement, mais ta remarque était très juste ! Merci pour le tuyau, je n'ai plus qu'à en vérifier le calibre (oui, bon, elle n'est pas très bonne celle-là, je te l'accorde...). C'est vari aussi que Libre Office est très bien, mais comme j'ai installé l'autre, je surveille ma boîte à courrier, si, si ! | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Un logiciel vraiment gratuit, compatible Word et Excel Mar 16 Aoû 2016 - 17:21 | |
| Alors bonne chance ! en attendant le facteur...
et si j'ai sorti mon Calibre, c'était pour la bonne cause... | |
|
| |
Minibug
| |
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Un logiciel vraiment gratuit, compatible Word et Excel Mar 16 Aoû 2016 - 23:20 | |
| - JL35 a écrit:
- Une remarque en passant (en forme de clin d'oeil), je vois ceci sous tous tes messages (et je suppose que ça ne s'affiche que pour moi):
Pardi ! je le sais bien que je suis en ligne ! ce qui m'intéresserait éventuellement plus ce serait de savoir qui d'autre est en ligne sans aller dans la page d'accueil ! Non, tu ne le sauras pas, du moins avec ce truc-là ! - Froggy One a écrit:
- Oui, j'ai recopié ça un peu bêtement je ne sais où... c'est réparé, certes très sommairement, mais ta remarque était très juste !
Tu l’as copié fort probablement à partir d'ici | |
|
| |
Froggy One
| Sujet: Re Mer 17 Aoû 2016 - 9:33 | |
| En effet ! Merci pour cette précision, Papydall !! | |
|
| |
Froggy One
| Sujet: RE Mer 17 Aoû 2016 - 9:38 | |
| Et pour répondre à JL35, j'ai pu relire dans le post original : - Papydall a écrit:
EDIT : Il existe aussi une liste de variables qui concerne le forum. Je peux vous la fournir si vous y tenez; mais je n'y vois pas beaucoup d'intérêt. La solution est peut-être de ce côté-là... | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Un logiciel vraiment gratuit, compatible Word et Excel Mer 17 Aoû 2016 - 11:05 | |
| Je ne sais pas si la solution était là, mais maintenant je l'ai comme ceci, après tous tes messages: Je le sais bien (papydall) que je ne peux pas avoir la liste des connectés, je disais simplement que c'était la seule chose qui aurait pu être intéressante, mais on l'a en page d'accueil. D'une manière générale je trouve un peu agaçants tous ces trucs qui se mettent à clignoter derrière les message, ça trouble la lecture, et franchement, quel intérêt ? c'est amusant une fois, peut-être... | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Un logiciel vraiment gratuit, compatible Word et Excel Mer 17 Aoû 2016 - 12:07 | |
| Rappel : Voici la liste de variables qui concerne le forum. Balises concernant le FORUM - Code:
-
{FORUMURL} : (Adresse Internet du forum) {FORUMURLINK} : (Lien) {FORUMNAME} : (Nom du Forum) {FORUMNAMELINK} : (Lien) {FORUMDESC} : (Description du site) {FORUMBIRTHDAY} : (Ouverture du forum) {FORUMAGE} : (Age du forum (jours)) {FORUMCOUNTFORUM} : (Nombre de forums/catégories) {FORUMCOUNTOPIC} : (Nombre de sujets ouvert dans le forum) {FORUMCOUNTPOST} : (Messages) {FORUMCOUNTUSER} : (Nombre d'utilisateurs) {FORUMONLINEUSER} : (Nombre record d'utilisateurs connectés en même temps) {FORUMONLINEDATE} : (Date du record de connexions) {FORUMLASTUSER} : (Dernier utilisateur enregistré) {FORUMLASTUSERLINK} : (Lien)
Voici la liste de variables qui concerne l'utilisateur. Balises concernant l'utilisateur - Code:
-
{USERNAME} : (Nom d'utilisateur) {USERLINK} : (Voir le profil de l'utilisateur) {USERBIRTHDAY} : (Date de naissance) {USERAGE} : (Age) {USERREGDATE} : (Inscrit le) {USERLASTVISIT} : (Dernière visite) {USERCOUNTPOST} : (Messages) {NOW} : (Date du jour) {NOWWITHTIME} : (Date/heure du jour)
N.B. : A propos des variables {USER...} : elles concerneront à chaque fois l'utilisateur qui les lit sauf lors d'envoi d'un email où les valeurs affichées seront celles de l'expéditeur. Ça n’a peut-être pas beaucoup d’intérêt, mais il n’est pas méchant de le savoir ! | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Un logiciel vraiment gratuit, compatible Word et Excel Mer 17 Aoû 2016 - 12:40 | |
| Je ne suis évidemment pas contre le savoir, c'est le fait de l'appliquer sans nécessité qui me gêne. | |
|
| |
Froggy One
| Sujet: Re Mer 17 Aoû 2016 - 15:57 | |
| Bon, j'ai l'impression que j'agace... alors je vais quitter ce post sur la pointe des pieds, et tant pis si ce message de bienvenue n'est pas perçu de la manière dont je le souhaitais. Bonne fin de journée à tous les USERNAME, avec ou sans accolade ! | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Un logiciel vraiment gratuit, compatible Word et Excel Mer 17 Aoû 2016 - 17:49 | |
| | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Un logiciel vraiment gratuit, compatible Word et Excel Mer 17 Aoû 2016 - 19:58 | |
| Ne le prends pas mal Froggy, ce n'est pas du tout mon but, certes toutes ces choses citées par papydall existent, mais à mon avis c'est plutôt à l'usage du gestionnaire du forum, pas des utilisateurs. On peut peut-être les utiliser une fois, pour s'amuser, mais à la longue ... Le message de bienvenue c'est très sympathique, certes, mais quand c'est automatique et généré systématiquement par la machine... ça perd un peu de sa chaleur... Et puis c'est histoire de parler, le forum est plutôt léthargique ces temps-ci ! | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Un logiciel vraiment gratuit, compatible Word et Excel Jeu 18 Aoû 2016 - 2:13 | |
| Moi aussi, j’ai supprimé ma signature. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un logiciel vraiment gratuit, compatible Word et Excel | |
| |
|
| |
| Un logiciel vraiment gratuit, compatible Word et Excel | |
|