| ASTUCE : Utilisation du caractère Ampersand dans un caption | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: ASTUCE : Utilisation du caractère Ampersand dans un caption Sam 9 Avr 2016 - 4:09 | |
| - Code:
-
rem ============================================================================ rem ASTUCE : rem Utilisation du caractère Ampersand (&) dans un caption rem ============================================================================ rem Dans un caption, un & précédant une lettre permet de souligner celle-ci, rem et de créer ainsi un accès clavier par la touche <ALT> rem Dans cet exemple, vous pouvez : rem soit cliquer sur le bouton rem soit taper la lettre soulignée rem soit taper <SHIFT> + la lettre soujignée rem soit taper <ALT + la Lettre soulignée rem ============================================================================
label clic button 1 : caption 1,"&Calculer" : on_click 1,clic : font_bold 1 button 2 : caption 2,"C&ontinuer" : left 2,100 : on_click 2,clic : font_bold 2 button 3 : caption 3,"&Quitter" : left 3,200 : on_click 3,clic : font_bold 3
end rem ============================================================================ clic: select number_click case 1 : message "Bouton 'Calculer' choisi" : ' Click ou C ou <ALT+C> ou <SHIFT+C case 2 : message "Bouton 'Continuer' choisi" : ' Click ou O ou <ALT+O> ou <SHIFT+O case 3 : message "Bouton 'Quitter' choisi" : ' Click ou Q ou <ALT+Q> ou <SHIFT+Q end_select return rem ============================================================================
Dernière édition par papydall le Jeu 10 Sep 2020 - 14:02, édité 2 fois | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: ASTUCE : Utilisation du caractère Ampersand dans un caption Sam 9 Avr 2016 - 4:44 | |
| Question : Puisque l'Ampersand joue un rôle particulier dans un CAPTION, comment faire pour obtenir ce caractère (&) dans un CAPTION ? Réponse : Il suffit de le mettre en double. - Code:
-
rem ============================================================================ rem Pour obtenir le caractère & dans un caption, il faut le doubler rem ============================================================================
alpha 10 : top 10,100 : left 10,100 : font_bold 10 : font_size 10,14 caption 10,"M&&M" : ' <------- M&M alpha 20 : top 20,100 : left 20,200 : font_bold 20 : font_size 20,14 caption 20,"M&&&&M": ' <------- M&&M rem ============================================================================
| |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: ASTUCE : Utilisation du caractère Ampersand dans un caption Sam 9 Avr 2016 - 7:28 | |
| Bonjour Papydall ! très bonne explication ! Je rajouterai juste (comme nous en parlions hier...) que cela peut aussi s'appliquer aux captions d'un MAIN_MENU. Le principe étant le même. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: ASTUCE : Utilisation du caractère Ampersand dans un caption Sam 9 Avr 2016 - 8:48 | |
| Excellent le contrôle clavier sur un bouton.
Où trouves-tu toutes ses astuces Papydall ?
A+ | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: ASTUCE : Utilisation du caractère Ampersand dans un caption Sam 9 Avr 2016 - 11:37 | |
| Bonjour tout le monde - Jean Claude a écrit:
- Excellent le contrôle clavier sur un bouton.
Où trouves-tu toutes ses astuces Papydall ? Qui cherche trouve !Lorsque je m’ennuie et que je suis à cours d’idées, je teste n’importe quoi, même l’apparemment insensé. Parfois, je découvre des bagatelles, parfois des perles. C’est ainsi que j’apprends : de mes erreurs, surtout. | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: ASTUCE : Utilisation du caractère Ampersand dans un caption Sam 9 Avr 2016 - 13:57 | |
| @papydall, dans ton exemple tout en haut, ligne 10, il faut lire rem soit taper <ALT> + la lettre... (comme indiqué ligne 7) et non <CTRL
c'est un lapsus calami | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: ASTUCE : Utilisation du caractère Ampersand dans un caption Sam 9 Avr 2016 - 14:28 | |
| Mea culpa Merci JL35 d’avoir signalé ce lapsus clavis. C’est corrigé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ASTUCE : Utilisation du caractère Ampersand dans un caption | |
| |
|
| |
| ASTUCE : Utilisation du caractère Ampersand dans un caption | |
|