lutcho74
| Sujet: Un caractères par un caractère dans EDIT Mer 17 Déc 2008 - 17:19 | |
| Comment connaître les caractère taper dans un EDIT (un par un) par exemple je tape "salut" et le code donnera a peu près sa : - Code:
-
DIM a$,s$,l$,u$,t$ LABEL compare a=a$=1, s=s$=19, l=l$=12, u=u$=21, t=t$=20,
EDIT 1 button 2:caption 2,"Code" top 2,30 on_click 2,compar
END
compare: ???????????????????????
Et à la fin sa donnerai : 19,1,12,21,20 PS: évidement ce code est très mal fait (je les taper à l'instant mais j'ai réfléchis toutes l'après midi sans vraiment trouver....j'en avait fait qui codé en binaire mais je ne pouvait rentrer qu'un seul caractère -_- C'EST BON J'AI TROUVE, EN FAITE J'AVAIS OUBLIE RETURN A LA FIN DU LABEL... | |
|
Jack Admin
| Sujet: Re: Un caractères par un caractère dans EDIT Mer 17 Déc 2008 - 21:16 | |
| Je répète ce que je disais dans la rubrique "Combinaisons": Le code ASCII d'une lettre minuscule va de de 97 à 122. Le code ASCII d'une lettre majuscule va de 65 à 90. D'après ce que je comprends, tu veux en fait le rang de la lettre dans l'alphabet (1 pour a, 26 pour z). Voila le principe: ce qu'il y a dans l' EDIT, tu le mets dans un string, edit$ par exemple. Tu lis chaque caractère du string carac$, et pour chaque caractère de ce string, tu prends son code ASCII et tu retires 64 si c'est une minuscule et 96 si c'est une majuscule. carac$ est une minuscule si asc(carac$) est compris entre 97 et 122 et carac$ est une majuscule si asc(carac$) est compris entre 65 et 90. cela donne comme code: - Code:
-
dim edit$, carac$, longueur, i, code, valeur
label compare
edit 1:left 1,50 button 2:caption 2,"Code":top 2,30:left 2,50 on_click 2,compare set_focus 1 end
compare: edit$=text$(1) longueur=len(edit$)
if longueur>0 for i=1 to longueur carac$=mid$(edit$, i, 1) code=asc(carac$) if 97<=code and code<=122 then valeur=code-96 if 65<=code and code<=90 then valeur=code-64 print valeur next i end_if return Tu tapes salut dans l'EDIT et quand tu cliques sur le bouton, tu as: 19,1,12,21,20 remarque: j'ai mis le focus sur l' EDIT pour qu'il recoive les commandes clavier (cela évite de cliquer dessus pour pouvoir y taper quelque chose) | |
|
lutcho74
| Sujet: Re: Un caractères par un caractère dans EDIT Mer 17 Déc 2008 - 21:19 | |
| Je me douter qu'il fallé utilisé le code ASCII mais je ne voyé pas comment Merci pour ce code je vais voir pour l'améliorai et surtout le comprendre (le script et le code ASCII^^) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un caractères par un caractère dans EDIT | |
| |
|