| KGF accès violation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: KGF accès violation Ven 25 Mar 2016 - 15:05 | |
| J' ouvre ici le sujet en espérant que l' on puisse y regrouper ces messages d' erreur et leur causes. Voilà donc le premier : Peux tu m' en donner la cause ?... | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: KGF accès violation Ven 25 Mar 2016 - 15:39 | |
| Impossible, Ygeronimi !
Ce message indique que le programme essaie de lire le contenu d"une adresse mémoire, et il indique aussi l'adresse dans le programme à laquelle cela se produit. Mais pour nous, cela ne veut rien dire. Quelle ligne du programme Panoramic ? Est-ce dans une fonction DLL ? Et si oui, dans quelle fonction ? Impossible de savoir cela à l'aide ce ce seul message d'erreur.
Lorsque la modification de Jack sera effective, celle qui donne le numéro de ligne, ce sera un grand pas en avant. En attendant, la seule solution consiste à isoler, pas à pas, la portion concernée du code Panoramic, à l'aide de messages placés judicieusement pour pouvoir suivre le déroulement du programme, et ainsi, petit à petit, isoler la ligne de code qui produit l'erreur.
Ensuite, la réaction dépend de la ligne. Est-ce un des multiples problèmes de syntaxe de Panoramic qui cause cette erreur ? Est-ce une fonction DLL qui plante ? On agira lorsqu'on aura ces éléments. | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re Ven 25 Mar 2016 - 15:50 | |
| | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 25 Mar 2016 - 15:55 | |
| Une chose qui est certaine, c' est que pendant l' erreur, mon ordi tournait à fond les ballons et là c 'est le silence complet. Je me demande parfois si je suis tout seul à m' en servir. Depuis que j' ai remis W10, c' est un peu bizarre. | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: KGF accès violation Ven 25 Mar 2016 - 16:32 | |
| - Klaus a écrit:
- Lorsque la modification de Jack sera effective, celle qui donne le numéro de ligne, ce sera un grand pas en avant.
Mais, cette modification est effective dans la nouvelle version 0.9.27i6. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 25 Mar 2016 - 16:34 | |
| Mouep, je l' avais laissé de côté le temps que modal soit au point.... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 25 Mar 2016 - 16:40 | |
| Je crois que je suis le fautif pour la première signalé.... J' ai placé un adr() dans une % ...affaire à suivre Je ne voudrai pas m' avancé de trop mais il me semble que l' affaire est résolu. Merci Jack pour ce rappel et pour la 27i6... | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: KGF accès violation Ven 25 Mar 2016 - 17:42 | |
| @Jack: - Citation :
- Mais, cette modification est effective dans la nouvelle version 0.9.27i6.
Certes, mais cette version ayant encore des problèmes, je ne l'ai pas encore mise en service - elle me sert de comparaison pour le moment. Ceci dit, pour localiser une violation de mémoire, c'est parfait ! @Ygeronimi: - Citation :
- J' ai placé un adr() dans une %
C'est le genre d'erreur le plus fréquent: passer une valeur inappropriée comme paramètre à une fonction DLL. Content que tu l'aies trouvée. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 25 Mar 2016 - 18:36 | |
| - Klaus a écrit:
- C'est le genre d'erreur le plus fréquent: passer une valeur inappropriée comme paramètre à une fonction DLL. Content que tu l'aies trouvée.
Et moi donc... J' ai voulu parer au cas où ma librairie ne serait pas présente pour les icônes de la toolbar et j' avais donc écrit : ILToolBar$="...ma librairie.ilb" ILTB%=adr(ILToolbar$) et par la suite si ILTB%=0 : icon$="KGF_x" : else : icon$="USER_x" .... Mais bon, c' est du passé et j' en suis le plus heureux. En espérant ne pas la refaire... | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: KGF accès violation Ven 25 Mar 2016 - 19:09 | |
| - Citation :
- ILToolBar$="...ma librairie.ilb"
ILTB%=adr(ILToolbar$) et par la suite si ILTB%=0.... dans ce cas, il faudrait faire: - Code:
-
if file_exists(ILTOOLBAR$)=0 then ILTB% = 0 | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 25 Mar 2016 - 19:50 | |
| J' y perds mon Panoramic !
je me suis absenté 10 minutes pour récupérer mes enfants et voilà que les accès violation reviennent !
Je vais essayé ta solution. Mais lorsque le résultat de adr() est il, à tout les coups, un entier ou un réel ?... (histoire d' être un peu moins bête ce soir ) | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: KGF accès violation Ven 25 Mar 2016 - 21:03 | |
| Oui, c'est à tous les coups un entier de 32 bits. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KGF accès violation | |
| |
|
| |
| KGF accès violation | |
|