| Accés FTP en Panoramic | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Accés FTP en Panoramic Sam 22 Jan 2011 - 11:40 | |
| Bonjour, J'ouvre un nouveau sujet pour regrouper les discussions autour du F T P. C'est beaucoup plus parlant que 'erreur 404' Quelques news : J'ai pour ainsi dire fini mon "tuto", si vous avez des remarques à faire... Ce qui est en cours de développement : Dans les fichiers initiaux de D.J Peter, il manquait quelques commandes intéressantes que je suis en train de rajouter :
- FTPMKD : Cette commande (make directory) permet de créer un répertoire. Elle indique en paramètre le nom du répertoire à créer
- FTPRMD : Cette commande (remove directory) permet de supprimer un répertoire. Elle indique en paramètre le nom du répertoire à supprimer
- FTPRename [RNFR/RNTO]: Cette commande permet de renommer un fichier ou un répertoire. Elle indique en paramètre le nom du répertoire/fichier à renommer.
- FTPDELE: Cette commande (delete) permet de supprimer le fichier dont le nom est passé en paramètre. Cette commande est irrémédiable, seule une confirmation au niveau du client peut être faite.
- FTPDeleteDir: Cette commande permet de supprimer un répertoire ainsi que son contenu
- FTPHELP: Obtenir les commandes du SITE
- FTPSYST: Cette commande (system) permet d'envoyer des informations sur le serveur distant
- FTPCDUP: Change to Parent Directory : cette commande permet de remonter au répertoire parent. Elle a été introduite pour remédier aux problèmes de nommage de répertoire parent selon les système (généralement "..")
Pour l'instant ce qui est en cours de validation et que j'inclurai dans la prochaine mise à jour : - FTPHELP,FTPSYST,FTPMKD,FTPRename
Dernière édition par Nardo26 le Sam 22 Jan 2011 - 13:25, édité 1 fois | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Accés FTP en Panoramic Sam 22 Jan 2011 - 13:25 | |
| Hello ! Dernière mise à jour disponible sur mon site : 22/01/11 à 13:50 Les commandes suivantes ont été rajoutées : FTPMKD, FTPRename, FTPDELE, FTPCDUP, FTPRMD A+
Dernière édition par Nardo26 le Sam 22 Jan 2011 - 13:54, édité 2 fois | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re Sam 22 Jan 2011 - 13:35 | |
| Entre Klaus et toi vous devenez les Lucky Luck de Panoramic Super l'idée des commandes, Pour moi qui veut me servir du serveur comme une mémoire de stockage provisoire ou relais c'est vraiment super PS : Pour le titre du sujet je suis d'accord avec toi , c'est plus parlant. | |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: Accés FTP en Panoramic Sam 22 Jan 2011 - 14:21 | |
| Bonjour ygeronimi ! Alors ça avance ton prog ? Le ftp fonctionne ? PS:Je suis loin d'atteindre le niveau de Klaus : il pisse du code comme moi je respire ! | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re Sam 22 Jan 2011 - 17:41 | |
| Le principe avance mais je dois repenser l'interface qui devient trop brouillonne et les variables de captions pour la langue crée un souk dans mon code source ( une chatte n'y retrouverait plus ses petits ). Cet après-midi j'ai fait une pose pour aller voir mon gamin jouer au rugby. ( J'ai pris un bol d'oxygène frais ) Pour résumer mon idée, c'est que quelqu'un puisse placer sur le serveur internet, dans un dossier caché du tout public, un fichier. Ce fichier pouvant être récupéré plus tard par un autre. à ce moment là mon serveur sert de boite au lettre mais les opérations se font automatiquement par mes deux applications. Fini la manip de déplacement de fichier comme quand tu le reçois par mail. et le fichier est dispo pour les deux. enfin je ne suis toujours pas clair dans mes explications, ca ne s'arrange.... | |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: Accés FTP en Panoramic Sam 22 Jan 2011 - 18:40 | |
| C'est une bonne idée ! Mais tu vas peut être m'en vouloir si je te met ce lien : http://dropbox.softonic.fr/ Sinon, pour le principe, c'est sympa de coder un truc en Panoramic qui utilise le FTP ! | |
|
| |
Yannick
| Sujet: Re Sam 22 Jan 2011 - 18:58 | |
| Je ne t'en veux pas du tout mais ton lien ne traite pas le fichier mon appli doit être capable juger si le fichier en ligne est plus ou moins récent que celui en cour de traitement extraire des données du fichier en ligne et mettre à jours le fichier en cours et enfin retraité le fichier en cours pour mettre à jours les données croisées avec un autre fichier qui est propre à chaque utilisateur..... Je te laisse imaginer le casse tête... Mais promis d'ici deux ou trois siècle ce sera en ligne | |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: Accés FTP en Panoramic Sam 22 Jan 2011 - 19:14 | |
| Donc si je comprend bien: tu veux faire une sorte de DropBox mélangé avec du WinMerge, c'est ça ? as-tu regardé du côté de CVS / SVN (Tortoise par exemple pour le versionnage) ?
| |
|
| |
Yannick
| Sujet: Re Sam 22 Jan 2011 - 19:25 | |
| Pas du tout ... Je t'avouerai que je ne connaissais ni l'un ni l'autre avant que tu en parles. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: Re Sam 22 Jan 2011 - 19:29 | |
| Je ne sais si tu connaissais Approach la base de données Lotus mais ca y ressemblera avec mise à jours d' un fichier base.
| |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: Accés FTP en Panoramic Sam 22 Jan 2011 - 19:39 | |
| Non, je connais pas vraiment... Si il te manque des fct FTP, tu n'as que me le dire et je regarderai ce que je peut faire... Je pense que toutes les fct de base y sont... mais peut être qu'une m'a échappée... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: RE Sam 22 Jan 2011 - 19:51 | |
| Merci Je n'y manquerai pas . Je ferai un topo hors ligne pour mieux développer le projet, d'où vient l'idée, pour quoi faire etc... et je t'enverrai le truc là à faire comme ça c'est trop long surtout à faire court. | |
|
| |
wiwi60
| Sujet: Re: Accés FTP en Panoramic Jeu 22 Déc 2011 - 18:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accés FTP en Panoramic | |
| |
|
| |