Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Quoi qui se passe ? Mar 22 Mar 2016 - 14:37 | |
| Depuis un bout de temps, je n' arrive pas à enregistrer un fichier. file_open_write file_close provoque une erreur E/S 32. et file_save N,fic$ Impossible d' enregistrer le fichier ligne xxx sauf que je ne vois pas pourquoi. Si le dossier etait protégé en écriture, je n' arriverai pas à y enregistrer les autres. | |
|
Pedro
| Sujet: quoi. Mar 22 Mar 2016 - 15:09 | |
| Bonjour.
J'ai rencontré exactement le même problème la semaine dernière.
Après un rédémarrage du PC, le problème s'est résolu de lui-même, mais je n'ai pas compris pourquoi.
Peut-être s'agit-il d'une erreur de buffer mémoire ? | |
|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mar 22 Mar 2016 - 15:27 | |
| Je viens de faire un nouveau test et là, je suis quasiment sûr que cela vient de la dll.
Mon programme créé un histogramme avec les valeurs connus si je fais une opération (enregistrement d' une dépense ou d' une recette ) je recréé un fichier script avec les nouvelles valeurs je le passe via la fonction 5 à l' histogramme.
j' ai juste désactivé l' histogramme pour voir si, sans lui, le fichier s' enregistrait. Ben oui ! il le fait.
Donc, l' histogramme ne libère pas le fichier script après la création du graphique. ce qui provoque avec file_open_write N une erreur E/S 32. | |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Quoi qui se passe ? Mar 22 Mar 2016 - 15:48 | |
| - Citation :
- Donc, l' histogramme ne libère pas le fichier script après la création du graphique.
Tu as raison, Ygeronimi - enfin dans un certain sens. En cas normal, le fichier est bien fermé. La preuve: avec mon programme de démo, tu peux changer de fichier sans aucun problème. Par contre, s'il y a une anomalie dans le fichier de paramétrage, alors il peut ne pas être fermé. Mais dans ce cas, la valeur retournée est -1. As-tu testé le code retour de la fonction Histogramme et/ou de la fonction HistogrammeEX ? En tout cas, c'est une anomalie et je la corrigerai. Mais regarde quand-même le code retour de la fonction... | |
|
Yannick
| Sujet: re Mar 22 Mar 2016 - 16:44 | |
| C' est mon grand defaut, je n' y pense jamais. Enfin, presque jamais... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quoi qui se passe ? | |
| |
|