Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Message "Classe non enregistrée !" Mer 16 Mar 2016 - 13:07 | |
| J' ai rencontrée ce souci en voulant utiliser la fonction Histogramme de la dll de Klaus (KGF.dll). Pour cette fonction, la dll utilise des modules qui doivent être, normalement, dans windows. Cependant, comme souvent chez l' oncle Bill, d' une version à l' autre des éléments passent à la trappe. Les modules utilisées par la dll sont : cfx32.ocxmfc42.dllmsvrt.dllolepro32.dllle tout devant se trouver dans "c:\windows\syswow64\" Pour ma part, il me manquait : cfx32.ocxPour résoudre mon souci, j' ai du procédé ainsi : 1/ téléchargement de cfx32.ocx ( ici ) 2/ déplacer le module vers sa destination ( "C:\Windows\SysWOW64\") en insistant à l' apparition du message administrateur. 3/ redémarrer mon ordi 4/ ouvrir la fenêtre d' invite de commande en mode administrateur ( sinon cela ne fonctionne pas, message erreur 0x80040200 ) 5/ taper ceci dans la fenêtre d' invite de commande : regsvr32 c:\windows\syswow64\cfx32.ocx 6/ presser la touche "Enter" ( Entrée ) 7/ clic sur ok à l' apparition du message pour le fermer 8/ fermer la fenêtre d' invite de commande.Voilà, c' est fait, et mon problème a été résolu.Ps: Ce sujet est à titre informatif, il se peut que le problème soit du à autre chose que l' absence de cfx32.ocxmais vous pouvez commencer par là... | |
|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Message "Classe non enregistrée !" Mer 16 Mar 2016 - 14:39 | |
| Merci ygeronimi pour ce mode opératoire lumineux et efficace. J'avais la même erreur (Classe non enregistrée), pour le même motif: pas de cfx32.ocx. Après avoir appliqué ta méthode, tout marche au poil !
PS: dans ta liste, msvrt.dll doit être msvcrt.dll
PS2: rappel pour passer en ligne de commande en mode Administrateur: - Touche 'Windows' - Clic 'Tous les programmes' - Clic 'Accessoires' - Clic droit sur 'Invite de commandes' - Clic 'Exécuter en tant qu'administrateur' | |
|