Bonjour Pedro
Sur mon webdav, il y a un outils en version ALPHA que je développe:pano_debug. Cette version est stable mais rudimentaire.
Elle te donne le dernier numéro de ligne éxécuté avant plantage, ainsi que le nom du fichier incriminé(source principal ou include).
Le fonctionnement est simple: fichier---> ouvrir, puis executer---> run.
Dès que le programme à débuguer s'arrete, ferme le. Alors un message apparait avec nom de fichier+n° ligne qui cause le plantage/arrêt+contenu de variable.
Il y a possibilité de connaitre le contenu de qq variables, mais seulement au numéro de ligne qui cause le plantage, il suffit de modifier le contenu du mémo; Exemple avec un fichier de test "fenetre clignote.bas" qui plantait à la ligne 49:
SPY_("fenetre clignote.bas","49") : debug_spy_var(adr(0),adr(0),adr(0),adr(0),adr(0),adr(0)) : WRITE_BUFFER_DWORD( pFLASHWINFO% , 16 , dwTimeout% )
devient:
SPY_("fenetre clignote.bas","49") : debug_spy_var(adr(pFLASHWINFO%),adr(dwTimeout%),adr(0),adr(0),adr(0),adr(0)) : WRITE_BUFFER_DWORD( pFLASHWINFO% , 16 , dwTimeout% )
Cet outil est en cours de développement(ça avance, mais je me heurte à qq difficultés)), mais j'espere que ça pourra t'aider.
Il n'y aura plus besoin de faire toutes ces manipulations d'ici 1 ou 2 version, mais je te conseil tout de même de tester cet outil sur un petit code source, car je crois que tu a dit que ton programme(c'est bien de ton traducteur dont on parle?) avoisinait 35000 lignes, donc pano_debug risque va mettre qq secondes(voir minutes) pour analyser ton source.