Bonjour a tous !
Dans le cadre du développement de GPP, je souhaite renommer le numéro d'un objet en gardant ses attributs dans l'exécution du programme.
Je m'explique, Par exemple j'écris la ligne suivante :
ALPHA 2: TOP 2 ,10 : HIDE 2 : FONT_SIZE 2,10 : CAPTION 2,"Liste"Et ensuite dans l'exécution du programme je souhaite changer ce numéro d'objet par
5 (toujours dans l’exécution du programme)
Je sais a première vue comme ça, ça semble bizarre, mais ça serai pratique dans certains cas particuliers.
Ne serait il pas possible d'avoir une fonction du style :
OBJECT_RENUM 2,5Qui correspondrai a la renumérotation de l'objet 2 en objet 5 en basculant tous ses attributs en même temps.
Et du coup libère l'objet 2 bien sûr.
Ce qui actuellement revient a écrire :
DELETE 2
ALPHA 5: TOP 5,10 : HIDE 5 : FONT_SIZE 5,10 : CAPTION 5,"Liste"L’intérêt doit être considéré dans le cadre d'un renommage en série qui permet de gagner du temps et de nombreuses ligne de codes car avec ce procédé, quelques soit les attributs utilisés, tout est suivi sur le nouveau numéro.
Maintenant a voir ce qu'un pense Jack et vous qu'en pensez vous ?