exdragon
| Sujet: Bug sur la transparence des objets de panoramic Lun 30 Jan 2012 - 13:55 | |
| Il y a vraiment un problème avec la transparence des objets dans panoramic, les objets semblent n'être transparents que pour le form.
Par exemple, j'ai un picture sur lequel je charge une image, je place un alpha dessus, avec son caption, et au lieu que le caption me laisse voir l'image du picture à travers lui, il me laisse voir la couleur du form.
Pareil pour le progress_bar.
| |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Bug sur la transparence des objets de panoramic Jeu 2 Fév 2012 - 19:10 | |
| Il n'y a pas de transparence d'un ALPHA, sous Panoramic. Un ALPHA est écrit avec la couleur de fond par défaut, qui est celle par défaut d'une FORM, c'est pourquoi on a l'impression qu'il est transparent. Si tu veux placer un ALPHA sur un fond d'une autre couleur, il faut utiliser COLOR sur le ALPHA pour lui donner la même couleur. Bien sûr, ce n'est toujours pas une vraie transparence - si tu as quelque chose dans cet objet, ce sera effacé par le ALPHA. Voici une petite démo: - Code:
-
picture 1 : top 1,20 : left 1,40 color 1,0,0,255
alpha 2 : color 2,0,0,255 : top 2,30 : left 2,10 caption 2,"Ceci est un alpha
end
| |
|
exdragon
| Sujet: Re: Bug sur la transparence des objets de panoramic Dim 5 Fév 2012 - 10:53 | |
| Pardon je n'avais pas vu que tu avais répondu. Salut Klaus ! Ce n'est pas logique qu'un alpha ne soit pas transparent, donc c'est un bug. Pourquoi ce n'est pas logique ? Parce que le rôle d'un alpha s'est d'être posé sur une surface (form ou Panel), mais cette surface n'est pas toujours nue, car le but d'une surface cmme un form ou un panel, c'est de supporter des objets, et parmi ces objets il y a le picture, et donc résumé, il faut que l'Alpha laisse voir le dessin contenu dans le picture, s'il ne le fait pas, ce n'est pas logique par rapport à sa nature même d'objet alpha. Delphi a bien compris cette logique. Voilà pourquoi je disais que c'était un bug | |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Bug sur la transparence des objets de panoramic Lun 6 Fév 2012 - 20:46 | |
| C'est à Jack de te répondre à ce sujet. Je sais seulement que depuis le début, Panoramic fonctionne comme ça | |
|
exdragon
| Sujet: Re: Bug sur la transparence des objets de panoramic Lun 6 Fév 2012 - 21:21 | |
| Oui tu as raison Klaus | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bug sur la transparence des objets de panoramic | |
| |
|