Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Premier Pas en 3D Jeu 3 Déc 2009 - 18:44 | |
| Bonjour à tous, Mes premiers pas en 3D, une sorte de cyclone. - Code:
-
dim x,y,z scene3d 1 3d_torus 7,2,1.2 3d_color 7,0,0,5 3d_load_texture 7,"Rivière Sumida.bmp" for z=0 to 100 3d_x_rotate 7,40 3d_y_rotate 7,40 3d_z_rotate 7,z wait 100 next z
C'est modeste, mais çà me plait. A+ | |
|
Georges
Nombre de messages : 290 Age : 55 Localisation : Martinique Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: re Jeu 3 Déc 2009 - 19:56 | |
| c'est pas mal c'est bien aussi avec un step 4 et un wait 30 le mouvement est plus fluide sur mon poste @+ | |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Premier Pas en 3D Jeu 3 Déc 2009 - 20:26 | |
| Effectivement, c'est plus fluide
Pour augmenter la durée et l'effet il faut augmenter for Z=0 to 1000 voir 5000, mais dans ce cas il vaut mieux prévoir un boutton Quitter.
Je vais essayer avec d'autres textures.
A+ | |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Premier Pas en 3D Jeu 3 Déc 2009 - 20:44 | |
| Un autre essai avec plusieurs textures, la sortie du prog est à revoir. - Code:
-
dim x,y,z label quit
scene3d 1
3d_torus 7,2,1.2 button 8:top 8,300:left 8,300:caption 8,"quitter" on_click 8,quit
3d_color 7,0,0,5 3d_load_texture 7,"rivière sumida.bmp" for z=0 to 500 step 4 3d_x_rotate 7,40 3d_y_rotate 7,40 3d_z_rotate 7,z wait 50 next z
3d_color 7,0,0,5 3d_load_texture 7,"2.bmp" for z=0 to 500 step 4 3d_x_rotate 7,40 3d_y_rotate 7,40 3d_z_rotate 7,z wait 50 next z
3d_color 7,0,0,5 3d_load_texture 7,"5.bmp" for z=0 to 500 step 4 3d_x_rotate 7,40 3d_y_rotate 7,40 3d_z_rotate 7,z wait 50 next z
3d_color 7,0,0,5 3d_load_texture 7,"Bulles de savon.bmp" for z=0 to 500 step 4 3d_x_rotate 7,40 3d_y_rotate 7,40 3d_z_rotate 7,z wait 50 next z
3d_color 7,0,0,5 3d_load_texture 7,"57.bmp" for z=0 to 500 step 4 3d_x_rotate 7,40 3d_y_rotate 7,40 3d_z_rotate 7,z wait 50 next z
3d_color 7,0,0,5 3d_load_texture 7,"W10000.BMP" for z=0 to 500 step 4 3d_x_rotate 7,40 3d_y_rotate 7,40 3d_z_rotate 7,z wait 50 next z
rem 2.bmp rem 5.bmp rem 57.bmp rem Bulles de savon.bmp rem W10000.BMP
quit: terminate
A+ | |
|
Georges
Nombre de messages : 290 Age : 55 Localisation : Martinique Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: re Jeu 3 Déc 2009 - 21:15 | |
| salut Jean-Claude Je n'ai pas tous tes BMP tu peux me les mailer? @+ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier Pas en 3D Jeu 3 Déc 2009 - 22:08 | |
| Super Jean Claude !
Mais c'est ce que Georges dit ; on n'a pas les images (BMP) |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Premier Pas en 3D Ven 4 Déc 2009 - 8:09 | |
| Je suis incapable d'envoyer les images. Et en plus je ne ma rappelle plus de mon mot de passe. Bref faites-comme moi, utilisez la recherche Windows/ tous les fichiers et tapez *.bmp ,(afichage miniature) vous en trouverez un paquet. Utilisez de préférence des textures, les effets sont plus sympa. A+ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier Pas en 3D Ven 4 Déc 2009 - 22:04 | |
| Pour les image oui ! Mais je ne sais pas ce que c'est une image texture ? |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Premier Pas en 3D Sam 5 Déc 2009 - 8:14 | |
| C'est comme de la tapisserie, il n'y a pas de dessin, c'est juste un fond. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier Pas en 3D Sam 5 Déc 2009 - 14:13 | |
| Ah ! Je comprend.
Par exemple un fond coloré noir. |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Premier Pas en 3D Sam 5 Déc 2009 - 21:03 | |
| Oui, mais avec des bleuts, par exemple. | |
|
jjn4
Nombre de messages : 2747 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: déf Sam 5 Déc 2009 - 23:44 | |
| Une texture est une région dans une image numérique qui a des caractéristiques homogènes. Ces caractéristiques sont par exemple un motif basique qui se répète, ou des caractéristiques fréquentielles. Une texture est composée de texels, l'équivalent des pixels. (wikipedia) Exemple : | |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Premier Pas en 3D Dim 6 Déc 2009 - 8:05 | |
| JJN4, tu as eu le bon reflexe. Wikipedia, on devrait y penser à chaque fois. En l'occurence "je me serais mieux fait compris". | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier Pas en 3D | |
| |
|