| Ma liste pour Noël | |
|
|
Qui est pour les icônes dans ces objets ? | Main_menu | | 14% | [ 4 ] | Sub_menu | | 29% | [ 8 ] | Button | | 29% | [ 8 ] | Tab | | 28% | [ 8 ] |
| Total des votes : 28 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Ma liste pour Noël Mer 8 Juil 2015 - 18:37 | |
| Je m' y prends un peu tôt mais la liste est longue... Les icônes dans : SUB_MENU BUTTON TAB
Dernière édition par ygeronimi le Jeu 9 Juil 2015 - 0:14, édité 1 fois | |
|
| |
Pedro
| Sujet: Pour Noël. Mer 8 Juil 2015 - 19:47 | |
| Bonsoir.
En complément, je souhaiterais les commandes suivantes:
. lastinstr(chaine,sous-chaine,position): recherche d'une sous-chaîne dans une chaîne, à partir de la fin de la chaîne.
. countstring$(chaine, sous-chaine): nombre d'occurences de la sous-chaine dans la chaine.
Ne me répondez pas qu'il est possible d'effectuer ces actions à l'aide de subs, cela je le sais. | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| |
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Ma liste pour Noël Mer 8 Juil 2015 - 20:17 | |
| Oui, ce serait super.
Un bémol tout de même pour Main_Menu.
A+ | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Ma liste pour Noël Mer 8 Juil 2015 - 20:35 | |
| Pareil, je n'ai pas mis le main menu. Bon si on peut y mettre une icone, pourquoi pas. Parcontre pour les boutons, les sous menus et les onglets, bien sûr ce serait bien | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 8 Juil 2015 - 21:09 | |
| Bon, Jack, y a plus qu' à ! | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Ma liste pour Noël Mer 8 Juil 2015 - 23:49 | |
| B-mol pour le main_menu (pour lequel je n'ai pas voté) pour moi aussi. Cela n'a pas de sens: le main_menu n'est pas visible en tant que tel, mais est juste le container (la barre) des menus. Même les éléments qui apparaissent dans la barre de menu, sont des sub_menus. Et cette barre de menus ne devient visible que lors de l'ajout du premier sub_menu. Donc, on peut considérer main_menu comme un objet invisible, et la notion d'icône pour cet objet n'a pas de sens. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 9 Juil 2015 - 0:16 | |
| Effectivement, cela n' a pas de sens pour "Main_menu". Je l' ai retiré de ma liste mais je ne peux pas le retirer du sondage. En tout cas, je suis heureux de voir que les trois autres font l' unanimité... @ Minibug, Tu as raison, 6 mois ca va être long. Jack ! on les veut pour hier !... comme d' hab quoi... | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Ma liste pour Noël Jeu 9 Juil 2015 - 0:41 | |
| | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Ma liste pour Noël Jeu 9 Juil 2015 - 1:22 | |
| J’ai voté pour. En attendant que la neige prenne le dessus sur la canicule, Jack aura le temps d’exaucer vos désirs. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Ma liste pour Noël Jeu 9 Juil 2015 - 7:06 | |
| En y réfléchissant bien, ça n'a pas de sens non plus pour SUB_MENU, c'est ce que je voulais dire avec mon bémol. Je n'ai pas fais attention en votant. On a la possibilité de se faire une toolbar avec un PANEL ou un CONTAINER et des PICURE. La plupart des logiciels ont les deux.
A+ | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 9 Juil 2015 - 9:44 | |
| Tu peux aussi mettre des "alpha" partout.... Si ca a un sens. Un petit dessin vaut toujours mieux qu' un long discours. Avec les logiciels en anglais, on est souvent bien content d' avoir la petite icône pour comprendre ce à quoi ca sert... Lis tu vraiment le menu sur lequel tu cliques ou tu te fies plutôt à l' icône pour le reconnaitre ?... Et puis, c' est bien plus joli que ces menus tout nus... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 9 Juil 2015 - 9:45 | |
| Bug, message en double... | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Ma liste pour Noël Jeu 9 Juil 2015 - 10:40 | |
| Je me suis mal expliqué, regarde ce menu de OPEN OFFICE: Il y a le menu et une toolbar. A mon sens, les SUB_MENU(s) sont destinés à y caser toutes les options d'un programme et en particulier celles qui n'ont pas d'icone dans la toolbar. Bien sur, les icônes pour les boutons et l'objet TAB restent une demande valable. A+ | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Ma liste pour Noël Jeu 9 Juil 2015 - 11:13 | |
| En général, on met toutes les fonctions dans un menu. Celui-ci est organisé en grands chapitres comme "Fichiers", "Edition", "Affichage" etc. Tous ces chapitres sont des SUB_MENU attachés au MAIN_MENU. Ensuite, chaque ligne d'un de ces SUB_MENUs est également constituée par un SUB_MENU, etc. La profondeur n'est pas limitée. La toolbar est un objet séparé, dans lequel on place un choix restreint d'icônes donnant accès à des fonctions utilisées fréquemment. Et souvent, une fonction dans un des sous-menus (genre "Outils") permet de "personnaliser" la toolbar, avec des icônes représentant les fonctions du menu. Maintenant, il serait sympa et donnerait un aspect plus professionnel si les lignes d'un sous-menu pouvaient porter une icône, à gauche du libellé. C'est prévu par Windows, et beaucoup de programmes le font. Idem pour les libellés des onglets (objets TAB) dans un objet CONTAINER_TAB. Voici un exemple de l'EDI de Delphi, dont le menu "Fichiers" est développé: | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Ma liste pour Noël Jeu 9 Juil 2015 - 11:28 | |
| Oui, OK vu comme ça, je bats en retraite. De toutes manières le programmeur reste libre d'utiliser ou pas les icônes. En ce qui concerne les boutons, des boutons avec icônes peuvent faciliter grandement la création d'une toolbar par le programmeur. Bien sur il y a celle de KGF.dll..... A+ | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Ma liste pour Noël Jeu 9 Juil 2015 - 11:28 | |
| Oui, OK vu comme ça, je bats en retraite. De toutes manières le programmeur reste libre d'utiliser ou pas les icônes. En ce qui concerne les boutons, des boutons avec icônes peuvent faciliter grandement la création d'une toolbar par le programmeur. Bien sur il y a celle de KGF.dll..... A+ | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Ma liste pour Noël Jeu 9 Juil 2015 - 11:29 | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Ma liste pour Noël Jeu 9 Juil 2015 - 11:31 | |
| annulé, double suite à une maintenance du forum au moment de l'édition.
Dernière édition par Jean Claude le Jeu 9 Juil 2015 - 12:49, édité 2 fois | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Ma liste pour Noël Jeu 9 Juil 2015 - 11:38 | |
| Absolument, certains programme rajoutent des icones dans le main menu (je pense à Adobe par exemple) alors pourquoi pas permettre l'ajout d'icônes dans le Main menu, après tout, ça ne doit pas être bien différents des sub_menu et après les gens sont libre de les utiliser ou non. On peut imaginer une flèche verte pour lancer un programme et un panneau stop directement dans le Main_menu d'un editeur par exemple.
Dernière édition par Jicehel le Jeu 9 Juil 2015 - 13:56, édité 1 fois | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Ma liste pour Noël Jeu 9 Juil 2015 - 12:46 | |
| annulé, double suite à une maintenance du forum au moment de l'édition. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 9 Juil 2015 - 13:02 | |
| Je te rejoins sur la toolbar dans le sens où, il suffira d' aligner des boutons dans un panel pour en faire une en Panoramic. Mais ceci à condition que le bouton se dimensionne en fonction de la taille de l' icône et ne réserve pas une place pour le texte... Cela pourrait aussi alléger la dll de Klaus. Quoique, la fonction étant existante, pourquoi ne pas la garder pour d' éventuelles futurs applications. Comme l' objet Tab qui est plus pratique par la dll lorsque l' on doit ajouter/retirer des feuilles. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Ma liste pour Noël Jeu 9 Juil 2015 - 16:45 | |
| @Ygeronimi,
Pour les boutons: La nouvelle commande (file_load_button n,"image.ico", par exemple) placerait l'icone en 0,0 (ou 1,1). Dans ce cas il faudrait que la commande CAPTION du bouton positionne le texte à droite du bouton, et c'est à nous de dimensionner le bouton (WIDTH et HEIGHT) pour un aspect correct. Et si on n'utilise pas CAPTION, on fait un WIDTH en conséquence. Idem si on utilise que CAPTION.
L'idéal serait que la commande accepte les BMP et ICO.
A+ | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Ma liste pour Noël Jeu 9 Juil 2015 - 17:23 | |
| ideallement, en plus il faudrait le jpg qui est géré partout et ce serait bien que le format PNG intègre la liste des formats reconnus. C'est un format très intéressant. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 9 Juil 2015 - 20:41 | |
| Idéalement , idéalement...ce serait que cela existe pour commencer. Après, le format de l' icône, c' est un détail et on prendra ce que l' on voudra bien nous donner... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma liste pour Noël | |
| |
|
| |
| Ma liste pour Noël | |
|