| pack musiques d'ambiance pour vos jeux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: pack musiques d'ambiance pour vos jeux Jeu 25 Juin 2015 - 9:32 | |
| Bonjour à tous, Voilà, vous trouverez sur mon web dev un dossier "pack_musique_ambiance" avec 17 fichiers wav que j'ai tirés de ma bibliothèque. Ce n'est pas des musiques rythmées, c'est juste des ambiances car je préfère utiliser cela pour mes jeux. Quand c'est trop rythmé, ça devient vite casse pied au bout de 10 minutes et on a tendance à abandonner ou changer de jeu. Moi je préfère un musique douce, d'ambiance qui détend... C'est bien en musique de fond. Pour le jeu asterv3, je vois bien le fichier music12.wav. Mais vous pouvez en mettre plusieurs les uns à la suite des autres. Ce que je fais, c'est que la plupart des musiques faisant 1mn45 (105 secondes) je crée un timer_interval de 105500, les 500 de plus permettant de donner le temps à panoramic de charger le fichier suivant, et comme cela, dans le même sound, je fais jouer toutes mes musiques les unes après les autres. Voilà, bon téléchargement et bonne écoute. Maintenant, c'est à vous de voir si vous appréciez ou pas. A +, | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: pack musiques d'ambiance pour vos jeux Jeu 25 Juin 2015 - 9:55 | |
| Merci Bignono, Je vais tester tes fichiers et tester aussi de faire jouer les 17 à la suite. Super, ça va se calmer dans le casque ! | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: pack musiques d'ambiance pour vos jeux Jeu 25 Juin 2015 - 10:38 | |
| Merci Bignono, je les récupère et j'écoute ça ce soir normalement. C'est très gentil de ta part de les partager avec nous. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: pack musiques d'ambiance pour vos jeux Jeu 25 Juin 2015 - 11:14 | |
| C'est super comme musique et ça va très bien avec le jeu. Mais je n'ai pas pu tout écouter, car je me suis fait descendre avant la 4 èmme. Dans quelques minutes (ça charge) tu trouveras la version V4, avec tes musiques. A+ | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: pack musiques d'ambiance pour vos jeux Jeu 25 Juin 2015 - 11:24 | |
| Dis Bignono par rapport au fichier txt qui accompagne les musiques. Pour avoir ton accord pour l'utilisation de la musique, on fait comment ? Genre si tu es d'accord j'utiliserais prioritairement tes musiques pour faire des ambiances musicales dans les jeux que je programme quand il n'y a pas de thème particulier (comme pac-man par exemple qui a une musique indisociable du jeu) Il faut te demander un accord à chaque fois ou nous avons ta bénédiction pour les jeux partagés sur le forum a but non commerciaux ? (J'imagine que si quelqu'un fait un jeu commercial, il devrait bien entendu te contacter avant pour utiliser ta musique) Merci de ces précision sur l'usage de tes créations musicales afin que l'on évite d'abuser de ta générosité sans le vouloir (et qui sait que l'on puisse encore en avoir plein d'autres sur différents thèmes, moi il y en a pleins que j'aime beaucoup .... )
Dernière édition par Jicehel le Jeu 25 Juin 2015 - 11:57, édité 1 fois | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: pack musiques d'ambiance pour vos jeux Jeu 25 Juin 2015 - 11:50 | |
| Oui, tu fais bien d'en parler Jicehel.
J'ai insérer le fichier texte dans le dossier audio du jeu, pour que personne ne puisse dire qu'il n'était pas au courant. J'y ai mis un petit commentaire.
A+ | |
|
| |
bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: pack musiques d'ambiance pour vos jeux Jeu 25 Juin 2015 - 13:08 | |
| Je crois que le fichier texte est assez clair! Non? Mes musiques sont gratuites du moment qu'on les écoute à titre privé et que l'on ne s'en sert pas pour tirer un quelconque profit de quelques manières que se soit. Donc tant qu'elles accompagnent des jeux qui ne sont pas à caractères commerciales, on peut s'en servir. Si possible en citer le nom de l'auteur. Si quelqu'un veut faire un jeu ou un logiciel commerciale il faudra éventuellement mon accord pour les utiliser. Est-ce limpide comme explication? | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: pack musiques d'ambiance pour vos jeux Jeu 25 Juin 2015 - 13:13 | |
| C'est plus que limpide,
d'ailleurs, tu auras remarqué le titre que j'ai donné au post de la version AsterV4. et tu es cité dans l'en-tête du fichier.bas.
Merci Bignono.
A+ | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: pack musiques d'ambiance pour vos jeux Jeu 25 Juin 2015 - 13:51 | |
| Parfait Bignono Mais bon je préférais en parler ici et bien valider avec toi, par ce qu'utiliser quelque chose contre le grè de quelqu'un ou pour des usages qu'il n'a pas validé, ce n'est pas terrible Pour moi ton explication est limpide et tu vas certainement souvent reconnaitre les prochains fonds sonores ... | |
|
| |
pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: pack musiques d'ambiance pour vos jeux Jeu 25 Juin 2015 - 16:15 | |
| j'aime bien tes musiques c'est un peut du style de J.M.Jarre mais bon de la musique comme ça dans un jeu tu as vite fait de t'endormir :lol!: :lol!: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pack musiques d'ambiance pour vos jeux | |
| |
|
| |
| pack musiques d'ambiance pour vos jeux | |
|