| Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Jeu 14 Mai 2015 - 21:05 | |
| Hello everybody !
Je fais la pluie (je rappelle que j'étais météorologue avant ma retraite) en attendant que quelqu'un fasse le beau temps!
J’ai mis sur mon Webdav un dossier Pluie.zip contenant : il_pleut.bas Il_pleut.exe Pluie.mp3 Et 20 images bmp P5_1.bmp ….. P5_20.bmp
Vous pouvez télécharger le zip, en extraire le dossier Pluie où vous voulez, réglez le volume de vos HP, et … vous n’avez pas besoin de sortir le parapluie ! Bon divertissement ! | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Jeu 14 Mai 2015 - 21:52 | |
| Joli Papydall | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Jeu 14 Mai 2015 - 21:54 | |
| O! Je sais que je suis joli. Hein, tu ne parles pas de moi; mais bien sûr de la pluie. Alors, c'est à toi de faire le beau temps! | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Ven 15 Mai 2015 - 9:44 | |
| C'est joli la pluie... Quoi que en général je préfère le soleil ! Belle réalisation, bravo papydall et merci pour ce partage. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Ven 15 Mai 2015 - 12:09 | |
| Super Papydall (pas toi ! le code) Je trouve qu'une pause 100 rend plus réaliste la vitesse de la pluie. Bon, faut bien pinailler A+ | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Ven 15 Mai 2015 - 16:06 | |
| Chez nous (sur la galaxie où je vis) il fait (à l’heure où je vous écris) 39° (TRENTE NEUF DEGRES CELCIUS !) Alors, la pluie (mon amour) me manque terriblement. J’en rêve, j’en crée. Pour la durée de la pause, chacun pose la pause qui lui rend une fluidité confortable. Ça a, sans doute, un rapport avec la configuration matérielle qu’on a. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Ven 15 Mai 2015 - 20:58 | |
| 39° c'est trop !, je comprends que tu attends la pluie... Ici (le var) on est tombé à 18° à 19h (hier, à la même heure c'était 24°). C'est dû au Mistral qui souffle (du nord vers le sud) par rafale jusqu'à 100 km/h. Demain on retrouve le calme avec 28° annoncé en maximale. Voilà le bulletin météo, je sais que tu en connait un rayon (de soleil ). A+ | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Sam 16 Mai 2015 - 1:46 | |
| Ici, la pluie c' est 300 jours par an alors... ...tu as le même avec des cigales ! | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Sam 16 Mai 2015 - 2:07 | |
| Bon, maintenant le vent a changé de direction (NW). La température est tombée à 20° c et demain dans l’après-midi, on restera largement sous les 30° avec quelques gouttes de pluie et probablement des orages isolés. | |
|
| |
Parpaiun
Nombre de messages : 192 Age : 85 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 15/04/2015
| |
| |
papydall
| Sujet: Re: Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Lun 18 Mai 2015 - 19:00 | |
| - Parpaiun a écrit:
- Dis, Papydall, quand tu regardes tomber la pluie au loin avec le soleil sur ton dos, as tu remarqué la présence de l'arc-en ciel ?
Durant 36 années de ma carrière professionnelle, je ne faisais (entre autres) qu’observer les météores. Or un arc-en-ciel est un météore, plus précisément un photométéore : phénomène optique qui se produit par la réfraction, la réflexion et la dispersion des radiations de la lumière blanche provenant de notre étoile le Soleil par les gouttelettes d’eau tombant d’un nuage. En toute rigueur, l’arc-en-ciel n’est pas formé par sept couleurs mais c’est une transition continue de couleurs. Combien de couleurs ? Eh bien, il y a autant de couleurs que ce que nos yeux peuvent en distinguer (environ 150). La situation de l’arc-en-ciel est toujours à l’opposé du soleil qui est aligné avec l’observateur et le centre du cercle de l’arc-en-ciel. | |
|
| |
Parpaiun
Nombre de messages : 192 Age : 85 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: Revue du sujet Mar 19 Mai 2015 - 3:01 | |
| Ouh la la, 36 ans de carrière professsionnelle dans la météo, chapeau papydall ! Je suis bien d'accord avec ce que tu décris au sujet de l'arc-en-ciel. Comment sais tu qu'il y a 150 couleurs là-dedans ? C'est pas possible mon Dieu ! Faut avoir des yeux de spectroscope pour s'en apercevoir ! | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Mar 19 Mai 2015 - 5:08 | |
| Ça dépend des gens. On ne voie pas les couleurs de la même façon. Personnellement, je n’ai pas une bonne vision et ça se dégrade avec l’âge. La seule valeur scientifique que nous pouvons obtenir provient de la Compagnie Internationale de l'Eclairage (CIE), l'institut de référence pour l'étude des couleurs, qui a commencé ses travaux entre les deux guerres et estime à 300 000 le nombre de nuances perceptibles.!!!!! Quant à moi, les quelques couleurs que je distingue (encore) me comble de bonheur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? | |
| |
|
| |
| Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? | |
|