FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Laissez votre ordinateur vous faire la lecture

Aller en bas 
+2
Minibug
papydall
6 participants
AuteurMessage
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  Empty
MessageSujet: Laissez votre ordinateur vous faire la lecture    Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 5:18

Salut tout le monde.

En me promenant sur le net, je suis tombé sur https://acapela-box.com/AcaBox/index.php : une application Web intèressante.

Ce site (en ligne et gratuit) vous permet de vous faire lire votre texte par votre ordinateur et en utilisant les meilleures voix professionnelles du Web.

                                         Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  Acapel11

Pour utiliser cette fonctionnalité :
• Ecrivez ou collez votre texte dans le rectangle bleu foncé. Vous avez la possibilité de coller un texte comportant jusqu’à 10 000 caractères ce qui n’est pas rien pour un service en ligne et gratuit.
• Au dessus, ouvrez le menu déroulant de la voix à utiliser. Plusieurs langues sont disponibles et en particulier le Français avec plusieurs voix françaises presque parfaites ! Choisissez-en une.
• Tout en bas, vous voyez le bouton LISTEN, cliquez dessus et vous pourrez vous installer tranquillement dans votre fauteuil et siroter votre boisson favorite pendant que Acapela Box s’occupe de lire votre texte. Pendant ce temps là, vous pouvez continuer votre programme Panoramic (que vous avez mis en stand-by) ou admirer vos dernières photos de vacances ou pourquoi pas faire la vaisselle ou surveiller votre cafetière!



Je pense que cette application peut rendre service à beaucoup de personnes :  Ceux  dont les yeux se fatiguent par la lecture, ceux qui (comme moi)  n’aiment pas trop lire et préfèrent plutôt écouter que lire, ceux qui veulent tout simplement faire autre chose tandis que leur ordi leur fait le boulot de lecteur, ceux qui …
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  Empty
MessageSujet: Re: Laissez votre ordinateur vous faire la lecture    Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 7:08

voici une alternative en panoramic avec la  DLL sapi.dll.
Je l'avais développé il y a un certain temps déjà !!

Bon amusement ! Laughing Laughing Laughing 

Code:
dim a%,b%,bb%,t%,v%,vol%,stop%,a$,txt$
v% =0 : vol%=70
dll_on "\\Serveur\docs-serveur\sapi.dll"
label traitement , copie , effacer , accelerer , ralentir , mfort , pfort , stopper , quitter
full_space 0
memo 1:bar_both 1 : width 1,width(0)-25:height 1,height(0)-65 : top 1,20 : left 1,5 : font_name 1,"Courier New"
button 2: parent 2,0 : left 2,0 : width 2,70 : height 2,20 : caption 2,"EFFACER" : on_click 2,effacer
button 3: parent 3,0 : left 3,80 : width 3,70 : height 3,20 : caption 3,"COLLER" : on_click 3,copie
button 4 : parent 4,0 : left 4,160 : width 4,70 : height 4,20 : caption 4,"LECTURE" : on_click 4,traitement
button 5 : parent 5,0 : left 5,240 : width 5,70 : height 5,20 : caption 5,"RALENTIR" : on_click 5,ralentir
alpha 6 : parent 6,0 : left 6,320 : top 6,3 : width 6,20 : height 6,20 :  caption 6,str$(v%)+"  "
button 7 : parent 7,0 : left 7,340 : width 7,70 : height 7,20 : caption 7,"ACCELERER" : on_click 7,accelerer
button 8: parent 8,0 : left 8,420 : width 8,70 : height 8,20 : caption 8,"- FORT" : on_click 8,mfort
alpha 9 : parent 9,0 : left 9,500 : top 9,3 : width 9,20 : height 9,20 :  caption 9,str$(vol%)+"  "
button 10 : parent 10,0 : left 10,520 : width 10,70 : height 10,20 : caption 10,"+ FORT" : on_click 10,pfort
button 11 : parent 11,0 : left 11,600 : width 11,70 : height 11,20 : caption 11,"STOP" : on_click 11,stopper
button 12 : width 12,70 : height 12,20 : caption 12,"QUITTER" : left 12,1350 : on_click 12,quitter
end

traitement:
   if count(1)>0
      b%=0 : bb%=1
      for a%=1 to count(1)
         b%=len(item_read$(1,a%))+2
         select_text 1,bb%,b%
         a$=select_read$(1)
         t% = DLL_CALL1("SpeakMode",1) : t%=DLL_CALL4("Speak",adr(a$),vol%,v%,0)
         bb%=bb%+b%
         ' if STOP%=1 then exit_for
      next a%
   end_if
return

copie:
   clipboard_paste 1
return

effacer:
   clear 1 : a$=""
return

accelerer:
   if v%<10
      txt$="Lecture accélérée" : v%=v%+1 : caption 6,str$(v%)+"  " : t% = DLL_CALL1("SpeakMode",1) : t%=DLL_CALL4("Speak",adr(txt$),vol%,v%,0)
   end_if
return

ralentir:
   if v%>-10
      txt$="Lecture ralentie" : v%=v%-1 : caption 6,str$(v%)+"  " : t% = DLL_CALL1("SpeakMode",1) : t%=DLL_CALL4("Speak",adr(txt$),vol%,v%,0)
   end_if
return

mfort:
   vol%=vol%-5
   if vol%<0
      vol%=0
   else
      caption 9,str$(vol%)+"  " : txt$="Moins fort" : t% = DLL_CALL1("SpeakMode",1) : t%=DLL_CALL4("Speak",adr(txt$),vol%,v%,0)
   end_if
return

pfort:
   vol%=vol%+5
   if vol%>100
      vol%=100
   else
      caption 9,str$(vol%)+"  " : txt$="Plus fort" : t% = DLL_CALL1("SpeakMode",1) : t%=DLL_CALL4("Speak",adr(txt$),vol%,v%,0)
   end_if
return

stopper:
   stop%=1
return

quitter:
terminate
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  Empty
MessageSujet: re   Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 7:23

@ Minibug,

je suis parti à la recherche de sapi.dll dans mon w7
et j' ai mis l' adresse.

Mais j' ai une erreur ligne 27
Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  Captur12

Peut être n' est ce pas la même dll...scratch
Revenir en haut Aller en bas
maelilou




Nombre de messages : 162
Age : 75
Localisation : Ardennes françaises
Date d'inscription : 02/05/2012

Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  Empty
MessageSujet: balabolka   Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 8:16

Dans le même genre mais à installer sur son PC il y a Balabolka.
Je l'utilise depuis longtemps.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche190712-balabolka.html
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  Empty
MessageSujet: Re: Laissez votre ordinateur vous faire la lecture    Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 9:33

KGF.dll permet de faire cela aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  Empty
MessageSujet: Re: Laissez votre ordinateur vous faire la lecture    Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 9:35

Je ne peux pas le faire maintenant mais je placerai les fichiers ce soir sur le WEBDAV
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  Empty
MessageSujet: Re: Laissez votre ordinateur vous faire la lecture    Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 12:34

Bonjour tout le monde

@maelilou
Oui balabolka peut faire l’affaire, d’ailleurs on en a déjà parlé sur ce forum.
Klaus aussi a fait une DLL à ce sujet.

Ce qui est bien avec acapela c’est que vous n’avez pas à installer quoique ce soit sur votre ordi et cerise sur le gâteau, le nombre de langues et de voix est plus important allant de l’Arabe au Chinois en passant par presque toutes les langues européennes . Pour les voix, j’ai essayé les voix françaises : elles sont assez « humaines ».

Remarque I : en Allemand il y a un certain KLAUS (eh oui mais pas le nôtre) à qui j’ai confié ce texte que vous lisez maintenant et il s’en est si bien sorti avec son  beau accent.

Remarque II : pour balabolka, la voix de Virginie est la meilleure, mais vous pouvez aussi ajouter d’autres voix et particulièrement : harmonie et surtout hortense.
Ces voix ne sont ni en Sapi 4 ni en Sapi 5 mais  en Microsoft Speech Platform. Après les avoir téléchargées et installées, elles se trouveront dans Microsoft Speech Platform à droite de SAPI 4 et SAPI 5 dans balabolka sous la barre des icônes.

Voici où vous pouvez les trouver : www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=27224

Cliquez sur DOWNLOAD. Dans la page qui s'ouvre "Choose the download you want", cochez la ou les voix que vous voulez puis cliquez sur NEXT.
Le chargement commence alors et à la fin, double-cliquez sur ce fichier .msi, l'installation se fera toute seule.
Ouvrez Balabolka et vérifiez que ces voix sont ajoutées dans Microsoft Speech Platform à droite de SAPI 4 et SAPI 5
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  Empty
MessageSujet: re   Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 13:36

@ Minibug

Merci, je voudrai voir une autre manière de faire...
Revenir en haut Aller en bas
mindstorm

mindstorm


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/02/2013

Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  Empty
MessageSujet: Re: Laissez votre ordinateur vous faire la lecture    Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 23:44

@ minibug
pourrais tu developper la methode pour installer la DLL
je debute toujours Embarassed 
je serais interressé pour mon robot
ps
si tu as une voix super metal "D6PO"
se serai encore mieux
merci
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  Empty
MessageSujet: Re: Laissez votre ordinateur vous faire la lecture    Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  EmptySam 19 Oct 2013 - 21:24

bonsoir,

Désolé pour le retard, je viens de mettre SAPI.DLL et le fichier sur mon WEBDAV dans PC-PARLANT

Aller dans le panneau de configuration
Puis vérifier ensuite dans VOIX ou RECONNAISSANCE VOCAL que les options sont bien activé.
Il doit y avoir une voix en français de configuré.

Sinon il faut procéder a l'installation.

En espérant vous avoir guidés.
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Contenu sponsorisé





Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  Empty
MessageSujet: Re: Laissez votre ordinateur vous faire la lecture    Laissez votre ordinateur vous faire la lecture  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laissez votre ordinateur vous faire la lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a un virus sur votre ordinateur
» Une DLL manque sur votre ordinateur ?
» Lister les polices disponibles sur votre ordinateur
» Vous rêvez de faire un jeu d'aventure ?
» Pour vous déstresser et garder votre calme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: