| Objet Tab ( détacher un objet ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Objet Tab ( détacher un objet ) Jeu 12 Mar 2015 - 14:39 | |
| Klaus, L' objet Tab permet de rattacher des objets aux onglets par 2 fonctions qui prennent soit le handle soit le numéro interne de l' objet à rattacher. Il permet aussi de supprimer un onglet. Oui mais il y a un hic.... pour créer un onglet avec un objet rattaché la procédure est la suivante :création du tab création de l' onglet création de l' objet rattachement de l' objet à l' onglet pour supprimer un onglet :suppression de l' objet suppression de l' onglet hors, si tu supprimes un onglet avec son objet (un objet synedit par exemple ) si tu recréer un onglet avec un objet synedit associé, l' ancien objet est toujours associé alors qu' il n' existe plus. et là.... mon dieu, j' ai violé la dll !!! Bref, pour faire propre, il faudrait que la procédure de suppression soit : détachement de l' objet suppression de l' objet suppression de l' onglet Ce qui signifie que...il manque une fonction... pour détacher l' objet de l' onglet... Pour exemple, je vais mettre la version en cours de PPE sur mon Webdav. Pour arriver à l' error fatale, il faut : ouvrir un projet fermer le projet re ouvrir le projet EDIT : tu peux virer les pauses dans la procédure de fermeture, elles étaient là pour vérifier que la fonction fermait bien le synedit associé à l' onglet. EDIT : Erreur, la violation se fait au niveau de Panoramic.exe | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Jeu 12 Mar 2015 - 15:17 | |
| | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Objet Tab ( détacher un objet ) Jeu 12 Mar 2015 - 17:58 | |
| Tu utilises bien SyneditDelete pour supprimer le Synedit avant de supprimer l'onglet ? Dans SyneditEditor, ça marche... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 12 Mar 2015 - 18:17 | |
| Oui, j' utilise tout l' arsenal. Je pense que si on ne détache pas les objets, pour la dll ils le sont toujours (attachés) et si je recrée un onglet d' un numéro qui a été supprimé, la dll cherche cet objet mais il n' existe plus... ce que je ne comprends pas, c' est que je n' ai apparemment ce souci quand j' agis fichier par fichier. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Objet Tab ( détacher un objet ) Jeu 12 Mar 2015 - 18:48 | |
| Non, la fonction Synedit détache l'objet, désactive tous les évènements déclarés, puis le supprime. Et comme ça marche dans Synedit_Editor, je ne vois pas de raison pour que ça ne marche pas pour toi.
Fais l'essai: lance Synedit_Editor, crée 3 ou 4 fenêtres, supprime la deuxième, cées-en une autre. Puis sors du programme normalement. Pas d'erreur, non ? Alors ça decrait marcher pur toi. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Objet Tab ( détacher un objet ) Jeu 12 Mar 2015 - 18:55 | |
|
Dernière édition par Klaus le Jeu 12 Mar 2015 - 19:05, édité 1 fois | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 12 Mar 2015 - 18:58 | |
| Heu...tu t' es planté de sujet... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 12 Mar 2015 - 19:35 | |
| Bref concernant le sujet, le bon , je n' y comprends plus rien. si j' ouvre un projet >>> tout est ok si j' ajoute, ferme, re ouvre ou rajoute un fichier >>>>tout est ok Si je ferme un projet et en ouvre un autre.... c' est m' apocalypse, la foire à la violation, le Waterloo du message violent... | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Objet Tab ( détacher un objet ) Jeu 12 Mar 2015 - 19:47 | |
| Dynamiquement, tu dois sauter une étape, dans ce contexte...
Mais, question: lorsque tu changes de projet - pourquoi supprimer les onglets pour les recréer aussitôt ? Ne serait-ce pas mieux de "videré les objets Synedit, et tout ce qui va avec ? | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 12 Mar 2015 - 20:10 | |
| Dans le cas de la version 2 oui. Dans cette version, je reste sur une approche projet mais beaucoup plus souple où un projet n' a pas de nombre de fichier fixe. le minimum est 2 mais on peut en ajouter autant que l' on veut un peu comme dans Panoramic éditor. Je trouvais la version 2 trop directive (déclaration des variables et des labels, etc... )
Je vais mettre le sujet de PPE à jour sous peu mais j' attends d' avoir fini d' adapter toutes les fonctions. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Objet Tab ( détacher un objet ) Jeu 12 Mar 2015 - 23:53 | |
| D'accord. Je comprends mieux le pourquoi de la chose.
Une suggestion: fais un mini-extrait, en créant un TAB avec quelques onglets, puis tu supprimes quelques-uns et tu en crées d'autres. Si tu as le même plantage, je pourrai alors reproduire cela chez moi et pister le problème. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objet Tab ( détacher un objet ) | |
| |
|
| |
| Objet Tab ( détacher un objet ) | |
|