Pedro
| Sujet: Objet DTP. Sam 26 Sep 2015 - 7:44 | |
| @Klaus.
Bonjour.
J'ai besoin d'intégrer en même temps deux objets DTP sur une form quelconque.
Mais là, surprise !
Je ne trouve pas comment donner un n° d'objet à ces objets (de 1 à 20), afin de les différencier.
Merci de ton aide Klaus.
Voici la doc sur cet objet ----------------------------
Fonctions f% : 1 = créer un contrôle DTP sur une form Panoramic p1 = handle(form%) handle de la form recevant le contrôle p2 = handle(hnd_edit%) handle d'un champ edit recevant les messages on_change p3 = tp% position haute (top%) du DTP p4 = lft% position gauche (left%) du DTP p5 = opt% option définissant les propriétés du DTP: 1 = date 2 = heure analogique sans secondes 3 = heure digitale sans secondes 4 = heure à glissière sans secondes 5 = heure analogique avec secondes 6 = heure digitale avec secondes 7 = heure à glissière avec secondes
Si f%=2 = supprimer un objet DTP p1 = numéro de l'objet (1...20)
Oui, mais où trouve-t-on le n° de l'objet, si f%=1 ? | |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Objet DTP. Sam 26 Sep 2015 - 8:52 | |
| C'est simple. Avec le paramètre 1 (création), la fonction retourne l'identifiant du DTP créé, ou 0 en cas d'erreur. Regarde bien l'exemple fourni dans la doc: - Code:
-
label change_DTP dim res%,hnd_form%, hnd_click%, hnd_data%, no_date%, no_time% edit 10 : hide 10 :: on_change 10,change_DTP ' création d'un l'objet DTP date en (30,100) no_date% = DLL_call6("DTP",1, handle(0),handle(10),30,100,1) ' création d'un l'objet DTP heure en (30,200) en horloge analogique sans secondes no_heure% = DLL_call6("DTP",1, handle(0),handle(10),30,200,2) ... change_DTP: message "DTP changé: "+text$(10) return
On crée 2 objets DTP, dont les identifiants sont mémorisés dans deux variables. Et ces variables seront utilisées par la suite pour les autres codes fonction de DTP. Je reconnais que la doc n'est pas très claire à ce sujet, et je vais y remédier... | |
|
Pedro
| Sujet: Objet DTP. Sam 26 Sep 2015 - 9:28 | |
| Bonjour.
Merci Klaus, je comprends mieux maintenant. Je vais de ce pas rectifier mon code. | |
|