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| Il est beau le robot | |
| | Auteur | Message |
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Froggy One
Nombre de messages : 598 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Il est beau le robot Jeu 19 Fév 2015 - 19:00 | |
| En voyant ce que Papydall avait fait en LOGO, je me suis un peu amusé à programmer un robot... je n'en suis qu'au début, et surtout j'avais du temps devant moi ! Je suis sûr que la prog des directions est assez grossière ; au moins ça a eu le mérite d'aller vite à copier / coller !!! Bonne soirée !!! - Code:
-
' Robot 1.0 par Froggy One ' Projet encore très basique : le robot bouge en direct avec les flèches...
caption 0,"Robot 1.0" label av,ag,ad,ar,info,ici,la dim col%,lig%,i%,x1%,x2%,y1%,y2%,X_Pos%,Y_Pos% dim nb_Col% : nb_Col%=10 dim nb_Lig% : nb_Lig%=10 dim cote% : cote%=32 dim mg% : mg%=50 dim mh% : mh%=20 dim inter% : inter%=6
dim drn$:drn$="vers la gauche":gosub info
' On trace le plateau de jeu
for lig%=1 to 10 for col%=1 to 10 i%=col%+(lig%-1)*10 x1%=(mg%+(cote%+inter%)*col%)-2:x2%=x1%+cote% y1%=(mh%+(cote%+inter%)*lig%)-2:y2%=y1%+cote% 2d_pen_color 224,212,144:2d_fill_color 235,205,29 2d_rectangle x1%,y1%,x2%,y2% x1%=(mg%+(cote%+inter%)*col%)+1:x2%=x1%+cote% y1%=(mh%+(cote%+inter%)*lig%)+1:y2%=y1%+cote% 2d_pen_color 27,10,50:2d_pen_width 2 2d_line x2%,y1%,x2%,y2%:2d_line x2%,y2%,x1%,y2% picture i% width i%,cote%:height i%,cote% top i%,mh%+(cote%+inter%)*lig% left i%,mg%+(cote%+inter%)*col% color i%,178,157,37 next col% next lig%
button 110:caption 110,"Avance":top 110, 40:left 110,490 button 111:caption 111,"Gauche":top 111,70:left 111,480 button 112:caption 112,"Droite":top 112,100:left 112,500 button 113:caption 113,"Recule":top 113,130:left 113,490
va(10,1)
on_click 110,av:on_click 111,ag:on_click 112,ad:on_click 113,ar
END
info: caption 0,"Robbie regarde "+drn$ RETURN
av: if drn$="vers la droite" if X_Pos%<nb_Lig% efface(X_Pos%,Y_Pos%) : X_Pos%=X_Pos%+1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if if drn$="vers la gauche" if X_Pos%>1 efface(X_Pos%,Y_Pos%) : X_Pos%=X_Pos%-1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if if drn$="vers le haut" if Y_Pos%>1 efface(X_Pos%,Y_Pos%) : Y_Pos%=Y_Pos%-1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if if drn$="vers le bas" if X_Pos%<nb_Col% efface(X_Pos%,Y_Pos%) : Y_Pos%=Y_Pos%+1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if gosub info RETURN
ag: if drn$="vers la gauche":drn$="vers le bas":gosub info:goto ici end_if if drn$="vers la droite":drn$="vers le haut":gosub info:goto ici end_if if drn$="vers le haut" : drn$="vers la gauche":gosub info:goto ici end_if if drn$="vers le bas" : drn$="vers la droite":gosub info:goto ici end_if ici: RETURN
ad: if drn$="vers la droite":drn$="vers le bas":gosub info:goto la end_if if drn$="vers la gauche":drn$="vers le haut":gosub info:goto la end_if if drn$="vers le bas" : drn$="vers la gauche":gosub info:goto la end_if if drn$="vers le haut" : drn$="vers la droite":gosub info:goto la end_if la: RETURN
ar: if drn$="vers la gauche" if X_Pos%<nb_Lig% efface(X_Pos%,Y_Pos%) : X_Pos%=X_Pos%+1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if
if drn$="vers la droite" if X_Pos%>1 efface(X_Pos%,Y_Pos%) : X_Pos%=X_Pos%-1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if
if drn$="vers le bas" if Y_Pos%>1 efface(X_Pos%,Y_Pos%) : Y_Pos%=Y_Pos%-1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if
if drn$="vers le haut" if X_Pos%<nb_Col% efface(X_Pos%,Y_Pos%) : Y_Pos%=Y_Pos%+1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if
gosub info RETURN
sub va(x%,y%) X_Pos%=x% : x%=(mg%+(cote%+inter%)*x%)+int(cote%/2) Y_Pos%=y% : y%=(mh%+(cote%+inter%)*y%)+int(cote%/2) 2d_pen_color 0,0,0:2d_fill_color 235,205,29 2d_circle x%,y%,int(cote%/3) end_sub
sub efface(x%,y%) x%=(mg%+(cote%+inter%)*x%)+int(cote%/2) y%=(mh%+(cote%+inter%)*y%)+int(cote%/2) 2d_pen_color 178,157,37:2d_fill_color 178,157,37 2d_circle x%,y%,int(cote%/3) end_sub | |
| | | Froggy One
Nombre de messages : 598 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: suite : Jeu 19 Fév 2015 - 19:47 | |
| Personne à bord ? Bon, j'en profite pour mettre à jour : - Code:
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' Robot 1.0 par Froggy One ' Projet encore très basique : le robot bouge en direct avec les flèches...
label av,ag,ad,ar,demi,orig,info,ici,la,encore dim col%,lig%,i%,x1%,x2%,y1%,y2%,X_Pos%,Y_Pos% dim nb_Col% : nb_Col%=10 dim nb_Lig% : nb_Lig%=10 dim cote% : cote%=32 dim mg% : mg%=50 dim mh% : mh%=20 dim inter% : inter%=6
dim drn$:drn$="vers la droite":gosub info
' On trace le plateau de jeu
for lig%=1 to 10 for col%=1 to 10 i%=col%+(lig%-1)*10 x1%=(mg%+(cote%+inter%)*col%)-2:x2%=x1%+cote% y1%=(mh%+(cote%+inter%)*lig%)-2:y2%=y1%+cote% 2d_pen_color 224,212,144:2d_fill_color 235,205,29 2d_rectangle x1%,y1%,x2%,y2% x1%=(mg%+(cote%+inter%)*col%)+1:x2%=x1%+cote% y1%=(mh%+(cote%+inter%)*lig%)+1:y2%=y1%+cote% 2d_pen_color 27,10,50:2d_pen_width 2 2d_line x2%,y1%,x2%,y2%:2d_line x2%,y2%,x1%,y2% picture i% width i%,cote%:height i%,cote% top i%,mh%+(cote%+inter%)*lig% left i%,mg%+(cote%+inter%)*col% color i%,178,157,37 next col% next lig%
button 110:caption 110,"Avance" : top 110,40 :left 110,490 button 111:caption 111,"Gauche" : top 111,70 :left 111,480 button 112:caption 112,"Droite" : top 112,100:left 112,500 button 113:caption 113,"Recule" : top 113,130:left 113,490 button 114:caption 114,"1/2 Tr" : top 114,190:left 114,490 button 115:caption 115,"Origine": top 115,250:left 115,490
va(1,1)
on_click 110,av:on_click 111,ag:on_click 112,ad:on_click 113,ar on_click 114,demi:on_click 115,orig
END
' SUBs et LABELs
info: caption 0,"Robbie regarde "+drn$ RETURN
orig: efface(X_Pos%,Y_Pos%) : va(1,1) : drn$="vers la droite" : gosub info RETURN
av: if drn$="vers la droite" if X_Pos%<nb_Lig% efface(X_Pos%,Y_Pos%) : X_Pos%=X_Pos%+1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if if drn$="vers la gauche" if X_Pos%>1 efface(X_Pos%,Y_Pos%) : X_Pos%=X_Pos%-1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if if drn$="vers le haut" if Y_Pos%>1 efface(X_Pos%,Y_Pos%) : Y_Pos%=Y_Pos%-1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if if drn$="vers le bas" if X_Pos%<nb_Col% efface(X_Pos%,Y_Pos%) : Y_Pos%=Y_Pos%+1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if gosub info RETURN
ag: if drn$="vers la gauche":drn$="vers le bas":gosub info:goto ici end_if if drn$="vers la droite":drn$="vers le haut":gosub info:goto ici end_if if drn$="vers le haut" : drn$="vers la gauche":gosub info:goto ici end_if if drn$="vers le bas" : drn$="vers la droite":gosub info:goto ici end_if ici: va(X_Pos%,Y_Pos%) RETURN
ad: if drn$="vers la droite":drn$="vers le bas":gosub info:goto la end_if if drn$="vers la gauche":drn$="vers le haut":gosub info:goto la end_if if drn$="vers le bas" : drn$="vers la gauche":gosub info:goto la end_if if drn$="vers le haut" : drn$="vers la droite":gosub info:goto la end_if la: va(X_Pos%,Y_Pos%) RETURN
demi: if drn$="vers la droite":drn$="vers la gauche":gosub info:goto encore end_if if drn$="vers le bas" : drn$="vers le haut" : gosub info :goto encore end_if if drn$="vers le haut" : drn$="vers le bas" : gosub info :goto encore end_if if drn$="vers la gauche":drn$="vers la droite":gosub info:goto encore end_if encore: va(X_Pos%,Y_Pos%) RETURN
ar: if drn$="vers la gauche" if X_Pos%<nb_Lig% efface(X_Pos%,Y_Pos%) : X_Pos%=X_Pos%+1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if
if drn$="vers la droite" if X_Pos%>1 efface(X_Pos%,Y_Pos%) : X_Pos%=X_Pos%-1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if
if drn$="vers le bas" if Y_Pos%>1 efface(X_Pos%,Y_Pos%) : Y_Pos%=Y_Pos%-1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if
if drn$="vers le haut" if X_Pos%<nb_Col% efface(X_Pos%,Y_Pos%) : Y_Pos%=Y_Pos%+1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if
gosub info RETURN
' SUBs
sub va(x%,y%) X_Pos%=x% : x%=(mg%+(cote%+inter%)*x%)+int(cote%/2) Y_Pos%=y% : y%=(mh%+(cote%+inter%)*y%)+int(cote%/2) 2d_pen_color 0,0,0:2d_fill_color 235,205,29 2d_circle x%,y%,int(cote%/3) if drn$="vers la droite" 2d_circle x%+2,y%-3,3:2d_circle x%+2,y%+3,3 end_if if drn$="vers la gauche" 2d_circle x%-2,y%-3,3:2d_circle x%-2,y%+3,3 end_if if drn$="vers le haut" 2d_circle x%-3,y%-2,3:2d_circle x%+3,y%-2,3 end_if if drn$="vers le bas" 2d_circle x%-3,y%+2,3:2d_circle x%+3,y%+2,3 end_if end_sub
sub efface(x%,y%) x%=(mg%+(cote%+inter%)*x%)+int(cote%/2) y%=(mh%+(cote%+inter%)*y%)+int(cote%/2) 2d_pen_color 178,157,37:2d_fill_color 178,157,37 2d_circle x%,y%,int(cote%/3) end_sub Maintenant j'ai un robot à zyeux... | |
| | | JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Il est beau le robot Jeu 19 Fév 2015 - 20:05 | |
| Bonsoir Froggy,
1ère remarque: bizarre que tu aies mis ça dans la rubrique de Klaus ? j'aurais plus vu dans les jeux, ou bavardages...
2è: joli dessin, il y a de l'idée, je n'ai pas étudié le code mais les mouvements sont plutôt... inattendus, quand il y en a, ça ne correspond pas vraiment au bouton cliqué. Et les touches flèches sont complètement inopérantes, chez moi en tout cas. | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Il est beau le robot Jeu 19 Fév 2015 - 20:19 | |
| Si Si JL35, çà marche parfaitement bien. Il faut utiliser uniquement les boutons. Les boutons droite et gauche servent à définir la direction que devra prendre le robot au prochain clique sur le bouton avance. Ça pourrait devenir un Pacman.... A+ | |
| | | JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Il est beau le robot Jeu 19 Fév 2015 - 20:33 | |
| Je ne sais pas pourquoi je voulais utiliser les touches flèches... Et je n'avais pas compris la philosophie des boutons, mais quand même, ça part dans un sens inattendu parfois... et parfois j'ai 'Erreur' qui s'affiche... | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Il est beau le robot Jeu 19 Fév 2015 - 20:39 | |
| Il faut se servir des yeux du robot qui indiquent la direction choisie. Moi, je n'ai constaté le message d'erreur uniquement que quand la direction choisie envoi le robot hors du cadre.
Je trouve que c'est un bon début. Ça pourrait aussi servir pour un labyrinthe.
A+ | |
| | | mindstorm
Nombre de messages : 685 Age : 55 Localisation : charente Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Il est beau le robot Jeu 19 Fév 2015 - 21:13 | |
| du calme du calme Froggy j'arrive si un robot est là Mindstorm n'est pas loin Si tu cherche un peut il y a déjà quelques bonnes idées sur le forum... j'ai vue un super labyrinthe il y a quelque temps avec la vue depuis le robot Pour moi c'est un très bon début avec pour seul bémol qu'un robot doit agir seul dans son environnement là si tu t'ennuis .... bon courage | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Il est beau le robot Jeu 19 Fév 2015 - 21:26 | |
| Oui, quoi que tu veuille faire à la fin, c'est un très bon début. Pour éviter de dérouter, tu pourrais metre tourne à droite ou tourne à gauche à la place de droite et gauche, le titre du bouton serait plus 'parlant'
Bonne continuation et j'espère que tu aura du temps devant toi pour faire ce que tu souhaites | |
| | | Froggy One
Nombre de messages : 598 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re Jeu 19 Fév 2015 - 22:22 | |
| Merci de vos réponses, il y a un effectivement un bug, il sort par le bas, c'est corrigé. Je pensais m'en servir :
- pour un programme de structuration de l'espace pour jeunes enfants : différents moyens d'atteindre une case - pour un programme de style LOGO où les ordres seraient lus : AV 10 TG TIR... - pour un jeu de programmation : je pense aux droïds dont on pose les ordres sur les colonnes et lignes correspondant aux cases où ils se trouvent par un drag et drop; effectivement dans ce jeu, on a juste à indiquer le nombre de cases (une ou deux), la direction (l'instruction tourner n'existe plus, elle est implicite) plus un ordre pour transporter des obstacles et un pour tirer, la difficulté étant d'anticiper ce que fera l'autre joueur... ou l'IA (mais là, il y a du boulot !!!) - mais l'option Pacman est intéressante. Je crois me souvenir d'un excellent tuto (que, ô honte, je n'ai pas lu !)
En tous cas, même si là je vais me coucher, vos encouragements me poussent à continuer, merci !!! | |
| | | Froggy One
Nombre de messages : 598 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re Jeu 19 Fév 2015 - 22:24 | |
| Ah oui le bug corrigé... - Code:
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' Robot 1.0 par Froggy One ' Projet encore très basique : le robot bouge en direct avec les flèches...
label av,ag,ad,ar,demi,orig,info,ici,la,encore dim col%,lig%,i%,x1%,x2%,y1%,y2%,X_Pos%,Y_Pos% dim nb_Col% : nb_Col%=10 dim nb_Lig% : nb_Lig%=10 dim cote% : cote%=32 dim mg% : mg%=50 dim mh% : mh%=20 dim inter% : inter%=6
dim drn$:drn$="vers la droite":gosub info
' On trace le plateau de jeu...
for lig%=1 to 10 for col%=1 to 10 i%=col%+(lig%-1)*10 x1%=(mg%+(cote%+inter%)*col%)-2:x2%=x1%+cote% y1%=(mh%+(cote%+inter%)*lig%)-2:y2%=y1%+cote% 2d_pen_color 224,212,144:2d_fill_color 235,205,29 2d_rectangle x1%,y1%,x2%,y2% x1%=(mg%+(cote%+inter%)*col%)+1:x2%=x1%+cote% y1%=(mh%+(cote%+inter%)*lig%)+1:y2%=y1%+cote% 2d_pen_color 27,10,50:2d_pen_width 2 2d_line x2%,y1%,x2%,y2%:2d_line x2%,y2%,x1%,y2% picture i% width i%,cote%:height i%,cote% top i%,mh%+(cote%+inter%)*lig% left i%,mg%+(cote%+inter%)*col% color i%,178,157,37 next col% next lig%
' Et l'interface...
button 110:caption 110,"Avance" : top 110,40 :left 110,490 button 111:caption 111,"Gauche" : top 111,70 :left 111,480 button 112:caption 112,"Droite" : top 112,100:left 112,500 button 113:caption 113,"Recule" : top 113,130:left 113,490 button 114:caption 114,"1/2 Tr" : top 114,190:left 114,490 button 115:caption 115,"Origine": top 115,250:left 115,490
va(1,1)
on_click 110,av:on_click 111,ag:on_click 112,ad:on_click 113,ar on_click 114,demi:on_click 115,orig
END ' ######################################################################## ' LABELs # ' ######################################################################## info: caption 0,"Robbie regarde "+drn$ RETURN ' ######################################################################## orig: efface(X_Pos%,Y_Pos%) : drn$="vers la droite" : va(1,1) : gosub info RETURN ' ######################################################################## av: if drn$="vers la droite" if X_Pos%<nb_Col% efface(X_Pos%,Y_Pos%) : X_Pos%=X_Pos%+1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if if drn$="vers la gauche" if X_Pos%>1 efface(X_Pos%,Y_Pos%) : X_Pos%=X_Pos%-1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if if drn$="vers le haut" if Y_Pos%>1 efface(X_Pos%,Y_Pos%) : Y_Pos%=Y_Pos%-1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if if drn$="vers le bas" if Y_Pos%<nb_Lig% efface(X_Pos%,Y_Pos%) : Y_Pos%=Y_Pos%+1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if gosub info RETURN ' ######################################################################## ag: if drn$="vers la gauche":drn$="vers le bas":gosub info:goto ici end_if if drn$="vers la droite":drn$="vers le haut":gosub info:goto ici end_if if drn$="vers le haut" : drn$="vers la gauche":gosub info:goto ici end_if if drn$="vers le bas" : drn$="vers la droite":gosub info:goto ici end_if ici: va(X_Pos%,Y_Pos%) RETURN ' ######################################################################## ad: if drn$="vers la droite":drn$="vers le bas":gosub info:goto la end_if if drn$="vers la gauche":drn$="vers le haut":gosub info:goto la end_if if drn$="vers le bas" : drn$="vers la gauche":gosub info:goto la end_if if drn$="vers le haut" : drn$="vers la droite":gosub info:goto la end_if la: va(X_Pos%,Y_Pos%) RETURN ' ######################################################################## demi: if drn$="vers la droite":drn$="vers la gauche":gosub info:goto encore end_if if drn$="vers le bas" : drn$="vers le haut" : gosub info :goto encore end_if if drn$="vers le haut" : drn$="vers le bas" : gosub info :goto encore end_if if drn$="vers la gauche":drn$="vers la droite":gosub info:goto encore end_if encore: va(X_Pos%,Y_Pos%) RETURN ' ######################################################################## ar: if drn$="vers la gauche" if X_Pos%<nb_Col% efface(X_Pos%,Y_Pos%) : X_Pos%=X_Pos%+1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if
if drn$="vers la droite" if X_Pos%>1 efface(X_Pos%,Y_Pos%) : X_Pos%=X_Pos%-1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if
if drn$="vers le bas" if Y_Pos%>1 efface(X_Pos%,Y_Pos%) : Y_Pos%=Y_Pos%-1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if
if drn$="vers le haut" if X_Pos%<nb_Lig% efface(X_Pos%,Y_Pos%) : Y_Pos%=Y_Pos%+1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if
gosub info RETURN ' ######################################################################## ' SUBs # ' ######################################################################## sub va(x%,y%) X_Pos%=x% : x%=(mg%+(cote%+inter%)*x%)+int(cote%/2) Y_Pos%=y% : y%=(mh%+(cote%+inter%)*y%)+int(cote%/2) 2d_pen_color 0,0,0:2d_fill_color 235,205,29 2d_circle x%,y%,int(cote%/3) if drn$="vers la droite" 2d_circle x%+2,y%-3,3:2d_circle x%+2,y%+3,3 end_if if drn$="vers la gauche" 2d_circle x%-2,y%-3,3:2d_circle x%-2,y%+3,3 end_if if drn$="vers le haut" 2d_circle x%-3,y%-2,3:2d_circle x%+3,y%-2,3 end_if if drn$="vers le bas" 2d_circle x%-3,y%+2,3:2d_circle x%+3,y%+2,3 end_if end_sub
sub efface(x%,y%) x%=(mg%+(cote%+inter%)*x%)+int(cote%/2) y%=(mh%+(cote%+inter%)*y%)+int(cote%/2) 2d_pen_color 178,157,37:2d_fill_color 178,157,37 2d_circle x%,y%,int(cote%/3) end_sub Bonne nuit ! | |
| | | Froggy One
Nombre de messages : 598 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re Ven 20 Fév 2015 - 18:23 | |
| J'ai rendu le robot plus humain et les boutons plus lisibles... - Code:
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' Toto 1.0 par Froggy One ' Projet encore très basique : le personnage bouge en direct avec les flèches...
label av,ag,ad,ar,demi,orig,info,ici,la,encore dim col%,lig%,i%,x1%,x2%,y1%,y2%,X_Pos%,Y_Pos% dim nb_Col% : nb_Col%=10 dim nb_Lig% : nb_Lig%=10 dim cote% : cote%=32 dim mg% : mg%=50 dim mh% : mh%=20 dim inter% : inter%=6
dim drn$:drn$="vers la droite":gosub info
' On trace le plateau de jeu...
for lig%=1 to 10 for col%=1 to 10 i%=col%+(lig%-1)*10 x1%=(mg%+(cote%+inter%)*col%)-2:x2%=x1%+cote% y1%=(mh%+(cote%+inter%)*lig%)-2:y2%=y1%+cote% 2d_pen_color 224,212,144:2d_fill_color 235,205,29 2d_rectangle x1%,y1%,x2%,y2% x1%=(mg%+(cote%+inter%)*col%)+1:x2%=x1%+cote% y1%=(mh%+(cote%+inter%)*lig%)+1:y2%=y1%+cote% 2d_pen_color 27,10,50:2d_pen_width 2 2d_line x2%,y1%,x2%,y2%:2d_line x2%,y2%,x1%,y2% picture i% width i%,cote%:height i%,cote% top i%,mh%+(cote%+inter%)*lig% left i%,mg%+(cote%+inter%)*col% color i%,178,157,37 next col% next lig%
' Et l'interface...
button 110:caption 110,"Avance" : top 110,40 :left 110,480 button 111:caption 111,"À Gauche" : top 111,100 :left 111,470 button 112:caption 112,"À Droite" : top 112,130:left 112,490 button 113:caption 113,"Recule" : top 113,70:left 113,480 button 114:caption 114,"1/2 Tr" : top 114,160:left 114,480 button 115:caption 115,"Départ": top 115,190:left 115,480
for i%=110 to 115 font_size i%,14:font_bold i%:width i%,90 next i% width 111,100:height 115,35
va(1,1)
on_click 110,av:on_click 111,ag:on_click 112,ad:on_click 113,ar on_click 114,demi:on_click 115,orig
END ' ######################################################################## ' LABELs # ' ######################################################################## info: caption 0,"Toto regarde "+drn$ RETURN ' ######################################################################## orig: efface(X_Pos%,Y_Pos%) : drn$="vers la droite" : va(1,1) : gosub info RETURN ' ######################################################################## av: if drn$="vers la droite" if X_Pos%<nb_Col% efface(X_Pos%,Y_Pos%) : X_Pos%=X_Pos%+1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if if drn$="vers la gauche" if X_Pos%>1 efface(X_Pos%,Y_Pos%) : X_Pos%=X_Pos%-1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if if drn$="vers le haut" if Y_Pos%>1 efface(X_Pos%,Y_Pos%) : Y_Pos%=Y_Pos%-1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if if drn$="vers le bas" if Y_Pos%<nb_Lig% efface(X_Pos%,Y_Pos%) : Y_Pos%=Y_Pos%+1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if gosub info RETURN ' ######################################################################## ag: if drn$="vers la gauche":drn$="vers le bas":gosub info:goto ici end_if if drn$="vers la droite":drn$="vers le haut":gosub info:goto ici end_if if drn$="vers le haut" : drn$="vers la gauche":gosub info:goto ici end_if if drn$="vers le bas" : drn$="vers la droite":gosub info:goto ici end_if ici: va(X_Pos%,Y_Pos%) RETURN ' ######################################################################## ad: if drn$="vers la droite":drn$="vers le bas":gosub info:goto la end_if if drn$="vers la gauche":drn$="vers le haut":gosub info:goto la end_if if drn$="vers le bas" : drn$="vers la gauche":gosub info:goto la end_if if drn$="vers le haut" : drn$="vers la droite":gosub info:goto la end_if la: va(X_Pos%,Y_Pos%) RETURN ' ######################################################################## demi: if drn$="vers la droite":drn$="vers la gauche":gosub info:goto encore end_if if drn$="vers le bas" : drn$="vers le haut" : gosub info :goto encore end_if if drn$="vers le haut" : drn$="vers le bas" : gosub info :goto encore end_if if drn$="vers la gauche":drn$="vers la droite":gosub info:goto encore end_if encore: va(X_Pos%,Y_Pos%) RETURN ' ######################################################################## ar: if drn$="vers la gauche" if X_Pos%<nb_Col% efface(X_Pos%,Y_Pos%) : X_Pos%=X_Pos%+1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if
if drn$="vers la droite" if X_Pos%>1 efface(X_Pos%,Y_Pos%) : X_Pos%=X_Pos%-1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if
if drn$="vers le bas" if Y_Pos%>1 efface(X_Pos%,Y_Pos%) : Y_Pos%=Y_Pos%-1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if
if drn$="vers le haut" if X_Pos%<nb_Lig% efface(X_Pos%,Y_Pos%) : Y_Pos%=Y_Pos%+1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if
gosub info RETURN ' ######################################################################## ' SUBs # ' ######################################################################## sub va(x%,y%) X_Pos%=x% : x%=(mg%+(cote%+inter%)*x%)+int(cote%/2) Y_Pos%=y% : y%=(mh%+(cote%+inter%)*y%)+int(cote%/2) 2d_pen_color 0,0,0:2d_fill_color 235,205,29 2d_circle x%,y%,int(cote%/3) if drn$="vers la droite" 2d_circle x%+2,y%-3,3:2d_circle x%+2,y%+3,3 2d_line x%+6,y%-2,x%+6,y%+2 2d_line x%-6,y%-3,x%-8,y%-3 2d_line x%-6,y%,x%-8,y% 2d_line x%-6,y%+3,x%-8,y%+3 end_if if drn$="vers la gauche" 2d_circle x%-2,y%-3,3:2d_circle x%-2,y%+3,3 2d_line x%-6,y%-2,x%-6,y%+2 2d_line x%+6,y%-3,x%+8,y%-3 2d_line x%+6,y%,x%+8,y% 2d_line x%+6,y%+3,x%+8,y%+3 end_if if drn$="vers le haut" 2d_circle x%-3,y%-2,3:2d_circle x%+3,y%-2,3 2d_line x%-2,y%-6,x%+2,y%-6 2d_line x%-3,y%+6,x%-3,y%+8 2d_line x%,y%+6,x%,y%+8 2d_line x%+3,y%+6,x%+3,y%+8
end_if if drn$="vers le bas" 2d_circle x%-3,y%+2,3:2d_circle x%+3,y%+2,3 2d_line x%-2,y%+6,x%+2,y%+6 2d_line x%-3,y%-6,x%-3,y%-8 2d_line x%,y%-6,x%,y%-8 2d_line x%+3,y%-6,x%+3,y%-8 end_if end_sub
sub efface(x%,y%) x%=(mg%+(cote%+inter%)*x%)+int(cote%/2) y%=(mh%+(cote%+inter%)*y%)+int(cote%/2) 2d_pen_color 178,157,37:2d_fill_color 178,157,37 2d_circle x%,y%,int(cote%/3) end_sub
Par contre j'ai un problème : si je crée une zone de texte en ligne 46, ALPHA 200 et que je remplace dans le ss-prg info le CAPTION 0 par un CAPTION 200, ligne 62 - Code:
-
info: caption 200,"Toto regarde "+drn$ RETURN
j'ai un message OBJECT OUT OF RANGE !?! | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 20 Fév 2015 - 18:52 | |
| 1/ Y a t il un objet n° 200 ? 2/ Si il y a un objet n° 200, accepte t il un caption ? | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Il est beau le robot Ven 20 Fév 2015 - 19:42 | |
| Ygeronimi a déjà donné la solution : Il manque un Alpha 200 (et son initialisation à l'endroit où tu veux) pour créer cet objet ou alors j'ai manqué quelque chose dans le code mais je crois bien que c'est ça le problème | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Il est beau le robot Ven 20 Fév 2015 - 20:45 | |
| Une proposition pour rendre les boutons plus explicitent. - Code:
-
' Toto 1.0 par Froggy One ' Projet encore très basique : le personnage bouge en direct avec les flèches...
label av,ag,ad,ar,demi,orig,info,ici,la,encore dim col%,lig%,i%,x1%,x2%,y1%,y2%,X_Pos%,Y_Pos% dim nb_Col% : nb_Col%=10 dim nb_Lig% : nb_Lig%=10 dim cote% : cote%=32 dim mg% : mg%=50 dim mh% : mh%=20 dim inter% : inter%=6
dim drn$:drn$="vers la droite":gosub info
' On trace le plateau de jeu...
for lig%=1 to 10 for col%=1 to 10 i%=col%+(lig%-1)*10 x1%=(mg%+(cote%+inter%)*col%)-2:x2%=x1%+cote% y1%=(mh%+(cote%+inter%)*lig%)-2:y2%=y1%+cote% 2d_pen_color 224,212,144:2d_fill_color 235,205,29 2d_rectangle x1%,y1%,x2%,y2% x1%=(mg%+(cote%+inter%)*col%)+1:x2%=x1%+cote% y1%=(mh%+(cote%+inter%)*lig%)+1:y2%=y1%+cote% 2d_pen_color 27,10,50:2d_pen_width 2 2d_line x2%,y1%,x2%,y2%:2d_line x2%,y2%,x1%,y2% picture i% width i%,cote%:height i%,cote% top i%,mh%+(cote%+inter%)*lig% left i%,mg%+(cote%+inter%)*col% color i%,178,157,37 next col% next lig%
' Et l'interface...
button 110:caption 110,"Avance" : top 110,40 :left 110,480
button 111 : width 111,20 : font_name 111,"wingdings 3" : font_size 111, 10 caption 111,chr$(81) : top 111,100 :left 111,505
button 112 : width 112,20 : font_name 112,"wingdings 3" : font_size 112, 10 caption 112,chr$(80) : top 112,130:left 112,505
button 113:caption 113,"Recule" : top 113,70:left 113,480
button 114 : width 114,20 : font_name 114,"wingdings 3" : font_size 114, 10 caption 114,chr$(76) : top 114,160:left 114,505
button 115:caption 115,"Départ" : height 115,35 : top 115,190:left 115,480
for i%=110 to 115 font_size i%,14:font_bold i%: ' width i%,90 next i%
va(1,1)
on_click 110,av:on_click 111,ag:on_click 112,ad:on_click 113,ar on_click 114,demi:on_click 115,orig
END ' ######################################################################## ' LABELs # ' ######################################################################## info: caption 0,"Toto regarde "+drn$ RETURN ' ######################################################################## orig: efface(X_Pos%,Y_Pos%) : drn$="vers la droite" : va(1,1) : gosub info RETURN ' ######################################################################## av: if drn$="vers la droite" if X_Pos%<nb_Col% efface(X_Pos%,Y_Pos%) : X_Pos%=X_Pos%+1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if
if drn$="vers la gauche" if X_Pos%>1 efface(X_Pos%,Y_Pos%) : X_Pos%=X_Pos%-1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if
if drn$="vers le haut" if Y_Pos%>1 efface(X_Pos%,Y_Pos%) : Y_Pos%=Y_Pos%-1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if
if drn$="vers le bas" if Y_Pos%<nb_Lig% efface(X_Pos%,Y_Pos%) : Y_Pos%=Y_Pos%+1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if
gosub info RETURN ' ######################################################################## ag: if drn$="vers la gauche":drn$="vers le bas":gosub info:goto ici end_if if drn$="vers la droite":drn$="vers le haut":gosub info:goto ici end_if if drn$="vers le haut" : drn$="vers la gauche":gosub info:goto ici end_if if drn$="vers le bas" : drn$="vers la droite":gosub info:goto ici end_if ici: va(X_Pos%,Y_Pos%) RETURN ' ######################################################################## ad: if drn$="vers la droite":drn$="vers le bas":gosub info:goto la end_if if drn$="vers la gauche":drn$="vers le haut":gosub info:goto la end_if if drn$="vers le bas" : drn$="vers la gauche":gosub info:goto la end_if if drn$="vers le haut" : drn$="vers la droite":gosub info:goto la end_if la: va(X_Pos%,Y_Pos%) RETURN ' ######################################################################## demi: if drn$="vers la droite":drn$="vers la gauche":gosub info:goto encore end_if if drn$="vers le bas" : drn$="vers le haut" : gosub info :goto encore end_if if drn$="vers le haut" : drn$="vers le bas" : gosub info :goto encore end_if if drn$="vers la gauche":drn$="vers la droite":gosub info:goto encore end_if encore: va(X_Pos%,Y_Pos%) RETURN ' ######################################################################## ar: if drn$="vers la gauche" if X_Pos%<nb_Col% efface(X_Pos%,Y_Pos%) : X_Pos%=X_Pos%+1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if
if drn$="vers la droite" if X_Pos%>1 efface(X_Pos%,Y_Pos%) : X_Pos%=X_Pos%-1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if
if drn$="vers le bas" if Y_Pos%>1 efface(X_Pos%,Y_Pos%) : Y_Pos%=Y_Pos%-1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if
if drn$="vers le haut" if X_Pos%<nb_Lig% efface(X_Pos%,Y_Pos%) : Y_Pos%=Y_Pos%+1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if
gosub info RETURN ' ######################################################################## ' SUBs # ' ######################################################################## sub va(x%,y%) X_Pos%=x% : x%=(mg%+(cote%+inter%)*x%)+int(cote%/2) Y_Pos%=y% : y%=(mh%+(cote%+inter%)*y%)+int(cote%/2) 2d_pen_color 0,0,0:2d_fill_color 235,205,29 2d_circle x%,y%,int(cote%/3) if drn$="vers la droite" 2d_circle x%+2,y%-3,3:2d_circle x%+2,y%+3,3 2d_line x%+6,y%-2,x%+6,y%+2 2d_line x%-6,y%-3,x%-8,y%-3 2d_line x%-6,y%,x%-8,y% 2d_line x%-6,y%+3,x%-8,y%+3 end_if if drn$="vers la gauche" 2d_circle x%-2,y%-3,3:2d_circle x%-2,y%+3,3 2d_line x%-6,y%-2,x%-6,y%+2 2d_line x%+6,y%-3,x%+8,y%-3 2d_line x%+6,y%,x%+8,y% 2d_line x%+6,y%+3,x%+8,y%+3 end_if if drn$="vers le haut" 2d_circle x%-3,y%-2,3:2d_circle x%+3,y%-2,3 2d_line x%-2,y%-6,x%+2,y%-6 2d_line x%-3,y%+6,x%-3,y%+8 2d_line x%,y%+6,x%,y%+8 2d_line x%+3,y%+6,x%+3,y%+8
end_if if drn$="vers le bas" 2d_circle x%-3,y%+2,3:2d_circle x%+3,y%+2,3 2d_line x%-2,y%+6,x%+2,y%+6 2d_line x%-3,y%-6,x%-3,y%-8 2d_line x%,y%-6,x%,y%-8 2d_line x%+3,y%-6,x%+3,y%-8 end_if end_sub
sub efface(x%,y%) x%=(mg%+(cote%+inter%)*x%)+int(cote%/2) y%=(mh%+(cote%+inter%)*y%)+int(cote%/2) 2d_pen_color 178,157,37:2d_fill_color 178,157,37 2d_circle x%,y%,int(cote%/3) end_sub A+ | |
| | | Froggy One
Nombre de messages : 598 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re Sam 21 Fév 2015 - 11:46 | |
| @ Jean-Claude : merci Jean-Claude, l'essayer c'est l'adopter ! @ Ygeronimi : effectivement dans le code, il n'y a pas d'objet 200, c'est si je le crée et veux y mettre un caption que ça foire !!! Comme ça : - Code:
-
' Toto 1.0 par Froggy One ' Projet encore très basique : le personnage bouge en direct avec les flèches...
label av,ag,ad,ar,demi,orig,info,ici,la,encore dim col%,lig%,i%,x1%,x2%,y1%,y2%,X_Pos%,Y_Pos% dim nb_Col% : nb_Col%=10 dim nb_Lig% : nb_Lig%=10 dim cote% : cote%=32 dim mg% : mg%=50 dim mh% : mh%=20 dim inter% : inter%=6
dim drn$:drn$="vers la droite":gosub info
' On trace le plateau de jeu...
for lig%=1 to 10 for col%=1 to 10 i%=col%+(lig%-1)*10 x1%=(mg%+(cote%+inter%)*col%)-2:x2%=x1%+cote% y1%=(mh%+(cote%+inter%)*lig%)-2:y2%=y1%+cote% 2d_pen_color 224,212,144:2d_fill_color 235,205,29 2d_rectangle x1%,y1%,x2%,y2% x1%=(mg%+(cote%+inter%)*col%)+1:x2%=x1%+cote% y1%=(mh%+(cote%+inter%)*lig%)+1:y2%=y1%+cote% 2d_pen_color 27,10,50:2d_pen_width 2 2d_line x2%,y1%,x2%,y2%:2d_line x2%,y2%,x1%,y2% picture i% width i%,cote%:height i%,cote% top i%,mh%+(cote%+inter%)*lig% left i%,mg%+(cote%+inter%)*col% color i%,178,157,37 next col% next lig%
' Et l'interface...
button 110:caption 110,"Avance" : top 110,40 :left 110,480 button 111:caption 111,"À Gauche" : top 111,100 :left 111,470 button 112:caption 112,"À Droite" : top 112,130:left 112,490 button 113:caption 113,"Recule" : top 113,70:left 113,480 button 114:caption 114,"1/2 Tr" : top 114,160:left 114,480 button 115:caption 115,"Départ": top 115,190:left 115,480
alpha 200
for i%=110 to 115 font_size i%,14:font_bold i%:width i%,90 next i% width 111,100:height 115,35
va(1,1)
on_click 110,av:on_click 111,ag:on_click 112,ad:on_click 113,ar on_click 114,demi:on_click 115,orig
END ' ######################################################################## ' LABELs # ' ######################################################################## info: caption 200,"Toto regarde "+drn$ RETURN ' ######################################################################## orig: efface(X_Pos%,Y_Pos%) : drn$="vers la droite" : va(1,1) : gosub info RETURN ' ######################################################################## av: if drn$="vers la droite" if X_Pos%<nb_Col% efface(X_Pos%,Y_Pos%) : X_Pos%=X_Pos%+1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if if drn$="vers la gauche" if X_Pos%>1 efface(X_Pos%,Y_Pos%) : X_Pos%=X_Pos%-1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if if drn$="vers le haut" if Y_Pos%>1 efface(X_Pos%,Y_Pos%) : Y_Pos%=Y_Pos%-1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if if drn$="vers le bas" if Y_Pos%<nb_Lig% efface(X_Pos%,Y_Pos%) : Y_Pos%=Y_Pos%+1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if gosub info RETURN ' ######################################################################## ag: if drn$="vers la gauche":drn$="vers le bas":gosub info:goto ici end_if if drn$="vers la droite":drn$="vers le haut":gosub info:goto ici end_if if drn$="vers le haut" : drn$="vers la gauche":gosub info:goto ici end_if if drn$="vers le bas" : drn$="vers la droite":gosub info:goto ici end_if ici: va(X_Pos%,Y_Pos%) RETURN ' ######################################################################## ad: if drn$="vers la droite":drn$="vers le bas":gosub info:goto la end_if if drn$="vers la gauche":drn$="vers le haut":gosub info:goto la end_if if drn$="vers le bas" : drn$="vers la gauche":gosub info:goto la end_if if drn$="vers le haut" : drn$="vers la droite":gosub info:goto la end_if la: va(X_Pos%,Y_Pos%) RETURN ' ######################################################################## demi: if drn$="vers la droite":drn$="vers la gauche":gosub info:goto encore end_if if drn$="vers le bas" : drn$="vers le haut" : gosub info :goto encore end_if if drn$="vers le haut" : drn$="vers le bas" : gosub info :goto encore end_if if drn$="vers la gauche":drn$="vers la droite":gosub info:goto encore end_if encore: va(X_Pos%,Y_Pos%) RETURN ' ######################################################################## ar: if drn$="vers la gauche" if X_Pos%<nb_Col% efface(X_Pos%,Y_Pos%) : X_Pos%=X_Pos%+1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if
if drn$="vers la droite" if X_Pos%>1 efface(X_Pos%,Y_Pos%) : X_Pos%=X_Pos%-1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if
if drn$="vers le bas" if Y_Pos%>1 efface(X_Pos%,Y_Pos%) : Y_Pos%=Y_Pos%-1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if
if drn$="vers le haut" if X_Pos%<nb_Lig% efface(X_Pos%,Y_Pos%) : Y_Pos%=Y_Pos%+1 : va(X_Pos%,Y_Pos%) else message "Erreur !!!" end_if end_if
gosub info RETURN ' ######################################################################## ' SUBs # ' ######################################################################## sub va(x%,y%) X_Pos%=x% : x%=(mg%+(cote%+inter%)*x%)+int(cote%/2) Y_Pos%=y% : y%=(mh%+(cote%+inter%)*y%)+int(cote%/2) 2d_pen_color 0,0,0:2d_fill_color 235,205,29 2d_circle x%,y%,int(cote%/3) if drn$="vers la droite" 2d_circle x%+2,y%-3,3:2d_circle x%+2,y%+3,3 2d_line x%+6,y%-2,x%+6,y%+2 2d_line x%-6,y%-3,x%-8,y%-3 2d_line x%-6,y%,x%-8,y% 2d_line x%-6,y%+3,x%-8,y%+3 end_if if drn$="vers la gauche" 2d_circle x%-2,y%-3,3:2d_circle x%-2,y%+3,3 2d_line x%-6,y%-2,x%-6,y%+2 2d_line x%+6,y%-3,x%+8,y%-3 2d_line x%+6,y%,x%+8,y% 2d_line x%+6,y%+3,x%+8,y%+3 end_if if drn$="vers le haut" 2d_circle x%-3,y%-2,3:2d_circle x%+3,y%-2,3 2d_line x%-2,y%-6,x%+2,y%-6 2d_line x%-3,y%+6,x%-3,y%+8 2d_line x%,y%+6,x%,y%+8 2d_line x%+3,y%+6,x%+3,y%+8
end_if if drn$="vers le bas" 2d_circle x%-3,y%+2,3:2d_circle x%+3,y%+2,3 2d_line x%-2,y%+6,x%+2,y%+6 2d_line x%-3,y%-6,x%-3,y%-8 2d_line x%,y%-6,x%,y%-8 2d_line x%+3,y%-6,x%+3,y%-8 end_if end_sub
sub efface(x%,y%) x%=(mg%+(cote%+inter%)*x%)+int(cote%/2) y%=(mh%+(cote%+inter%)*y%)+int(cote%/2) 2d_pen_color 178,157,37:2d_fill_color 178,157,37 2d_circle x%,y%,int(cote%/3) end_sub Bonne journée ! | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re Sam 21 Fév 2015 - 13:59 | |
| Heu.... c' est normal.... Tu appel (ligne 14) par "gosub info" le label qui écrit dans l' objet 200 avant de l' avoir créé.... "Gosub" t' envoie directement à "info:" sans passer par la création des objets. | |
| | | Froggy One
Nombre de messages : 598 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re Sam 21 Fév 2015 - 18:01 | |
| Oooops ! merci, désolé !!! | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Sam 21 Fév 2015 - 19:28 | |
| Y a pas de quoi Froggy one, j' ai eu fait pire... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il est beau le robot | |
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| | | | Il est beau le robot | |
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