| Bug Scene2d | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Bug Scene2d Jeu 11 Déc 2014 - 10:41 | |
| Panoramic vs 0.9.26i2 du 26 septembre 2014La commande "On_click" ne fonctionne plus sur un "Scene2d" Jack...y a du boulot... | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Bug Scene2d Jeu 11 Déc 2014 - 10:45 | |
| Pour que le On_clic fonctionne, tu dois le faire sur la fenêtre parente du scene2d, mais on est d'accord, l'objet devrait pouvoit gérer cet événement. Je ne conteste en aucun cas la déclaration de bug | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Bug Scene2d Jeu 11 Déc 2014 - 12:47 | |
| Pas d'accord, Jicehel. C'est bien un bug "récent". Dans les anciennes versions, scene2d gérait bien le on_error - j'ai un jeu qu l'utilise. La doc des évènements dit cela également. Or, ça ne marche pas. Et si tu utilises form0 pour intercepter le clic, que deviennent les coordonnées du clic ? | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Bug Scene2d Jeu 11 Déc 2014 - 15:04 | |
| Je suis d'accord avec toi Klaus, ce n'est pas un fonctionnement normal, c'est ce que j'ai essayé de dire dans mon dernier message avec plus ou moins d'habilité à priori... On peut le faire marcher en utilisant la détection du clic qur la form parente. En effet, il faut en tenir compte dans la gestion des coordonnées, etc ... C'est un paliatif, en aucun cas, je ne conteste que c'est un bug (C'est peut être cette phrase qui est ambigüe) | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Bug Scene2d Jeu 11 Déc 2014 - 17:27 | |
| Très bien, Jicehel. C'est parfaitement clair comme ça. | |
|
| |
Jack Admin
Nombre de messages : 2394 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Bug Scene2d Ven 12 Déc 2014 - 14:02 | |
| Le ON_CLICK sur un SCENE2D n'est plus actif depuis la version V 0.9.26i1 du 26 septembre 2014. C'est un bug. J'avais fait une version de Panoramic avec des commandes plus évoluées sur les SPRITES, l'objet SCENE2D avait été modifié profondément, puis je suis revenu à la version de base de SCENE2D, mais apparemment, pas complètement. Je corrige ce bug et je mets une nouvelle version instantanée, qui contiendra des commandes pour simuler des clics, zipper, dézipper. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Bug Scene2d Ven 12 Déc 2014 - 14:20 | |
| | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Bug Scene2d Ven 12 Déc 2014 - 14:50 | |
| Chouette ça Jack. Si on trouve d'autres bugs a corriger, tu nous mettras de nouvelles fonctions en plus de la correction à chaque fois ? En tout cas merci. Ta simulation de clic me fait penser à des didactitiels, mais idéalement, si l'on veut simuler le déplacement de la souris, il faudrait pouvoir aussi la commade MOUSE_POSITION N,X,Y qui placerait la souris dans l'objet N à la position (X,Y) MOUSE_CTRL_ON pour laisser le controle de la souris à l'utilisateur MOUSE_CTRL_OFF pour bloquer le controle de la souris à l'utilisateur
Comme ça on pourrait "déplacer" la souris à l'écran puis simuler le clic
| |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 12 Déc 2014 - 15:23 | |
| Finalement, je suis content de l' avoir trouvé celui là... Mais Jicehel fais attention, en période de fêtes, la gourmandise peut être traître... En tout cas, merci Jack pour ces nouvelles et la correction du bug. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bug Scene2d | |
| |
|
| |
| Bug Scene2d | |
|