papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Amélioration de la commande HINT Mer 15 Oct 2014 - 1:33 | |
| Salut tout le monde.La commande HINT N,T$ définit le texte bulle T$ (pouvant être de plusieurs lignes, contrairement à la documentation qui précise que le texte est d’une seule ligne) de l’objet système désigné par son numéro N. Petit (ou grand) inconvénient : la durée d’affichage du texte est assez courte et ne permet pas de lire le texte à son aise, surtout si ce texte est un peu long. @JackEst-il possible de modifier le comportement de cette commande bien utile de telle sorte que le texte reste affiché tant que la souris n’a pas bougé ? On aura ainsi une solution élégante. Le code suivant donne un exemple de la commande HINT qui n’est pas satisfaisante dans ce cas. On peut utiliser MESSAGE au lieu de HINT mais on serait obligé de fermer la fenêtre du message. - Code:
-
label reponse dim n,t$ top 0,100 : left 0,200 n = n + 1 : alpha n : top n,20 : left n,20 :font_name n,"comic sans ms" font_size n,14 : font_color n,0,0,255 t$ = "Positionnez le curseur de la souris sur" + chr$(13)+ "REPONSE pour voir la réponse ....." t$ = t$ + chr$(13) + "ou mieux CLICKEZ sur REPONSE" caption n,t$
n = n + 1 : alpha n : top n,30*(n+2) : left n,20 t$ = "Convertir l'hexadécimal BAEF en son équivalent binaire" caption n,t$ : font_size n,12 : font_color n,255,0,0 : font_bold n n = n + 1 : button n : top n,top(n-1) : left n,left(n-1) + text_width(t$,n-1)+10 caption n,"REPONSE" : on_click n,reponse t$ = "Transformons chaque chiffre hexadécimal en son" + chr$(13) t$ = t$ + "binaire 4 bits correspondant" + chr$(13) + chr$(13) t$ = t$ + "B (hexadécimal) = 11 (décimal) soit 1011 (binaire)" + chr$(13) t$ = t$ + "A (hexadécimal) = 10 (décimal) soit 1010 (binaire)" + chr$(13) t$ = t$ + "E (hexadécimal) = 14 (décimal) soit 1110 (binaire)" + chr$(13) t$ = t$ + "F (hexadécimal) = 15 (décimal) soit 1111 (binaire)" + chr$(13) + chr$(13) t$ = t$ + "BAEF (hexadécimal) = 1011 1010 1110 1111 (binaire)"
hint n,t$
end reponse: message t$ return | |
|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 15 Oct 2014 - 2:09 | |
| Je ne peux qu' appuyer ta demande. J' ai souvent le même problème, pas le temps de lire le hint qu' il a disparu, et je me bats avec ma souris pour le faire ré-apparaître... | |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Amélioration de la commande HINT Mer 15 Oct 2014 - 7:45 | |
| Je suis pour également.
Il y a bien des utilisations, en particulier: éviter à l'utilisateur d'un programme, d'aller à la rubrique d'aide constamment.
D'autre part, HINT ne s'affiche pas sur un objet désactivé, je trouve que ce n'est pas logique pour cette fonction. C'est mon avis.
A+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amélioration de la commande HINT | |
| |
|